La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : harbé (15)(...) Plutôt que d'organiser tout ça lui-même et de se dévoiler à toutes les personnes embauchées, l'Inhumain préfère charger un homme de main de tous ces détails — tout en gardant un oeil attentif sur tout ce qui se passe, depuis les ombres. L'Inhumain contacte donc discrètement (via sa soeur) un certainHarbé, un usurier bien connu pour ses relations avec la pègre.Harbé, lui, recrute tous les autres intervenants : Elzig, un bijoutier qu'il charge de créer la copie; de Roseval, un noble qui organisera la fête à laquelle tout le gratin du Temple du Poisson d'Argent sera invité; et finalement Lornig, un prêtre du Crâne qui connaît bien le Temple du Poisson d'Argent et se chargera de l'échange. Tout aurait pu bien se passer, selon le plan . (...)
Les risques du métier : Travailler dans l'ombre comporte certains risques : il faut souvent collaborer avec des personnes qui n'ont que leur propre intérêt à l'esprit, et sont prêtes à vous trahir si cela les avantage d'une manière ou d'une autre. La pègre de Laelith ne fait pas exception à cette règle.Harbéle sait bien et décide de couvrir ses arrières en s'arrangeant pour que, si quelque chose devait lui arriver, la guilde des assassins de Laelith, la Main Sanglante, liquide les trois personnes qui auraient pu le trahir, à savoir Elzig, Lornig et de Roseval. Evidemment,Harbéfait des allusions marquées à cet arrangement lorsqu'il discute avec ses trois complices : la menace n'est efficace que s'ils la connaissent. (...)
Mais c'est sans compter sur de Roseval ... Le noble, de Roseval, n'est pas au courant de toute l'histoire :Harbélui a simplement demandé d'organiser une fête et d'y inviter tous les membres du Temple du Poisson d'Argent. (...)
Comme ses explications ne le satisfont pas, il élimine Lornig puis continue son investigation auprès d'Harbé, puis d'Elzig. Pendant ce temps, Omnias a découvert ce que Lornig cachait à l'intérieur de sa besace. (...)
Il est emmené au Lazaret avant que de Roseval ne puisse achever la besogne. Les assassins ... Et si ce n'est pas Laelith ? S'il n'y a pas de guilde d'assassins,Harbépeut avoir pris son « assurance-vie » auprès d'un groupe d'amis prêts à tout. Après tout, il a de nombreuses connections dans « le milieu ». (...)
Toujours inculpés de meurtres et pourchassés par les membres du Crâne, les aventuriers devront mener enquête — discrètement — pour savoir dans quelle histoire ils sont venus se fourrer. L'Inhumain les devance sur la piste d'Harbé, puis d'Elzig cependant : ils sont tous les deux déjà morts quand les PJs leur rend visite. S'ils se dépêchent, ils parviendront à interroger le noble, de Roseval, pendant quelques minutes, avant d'être interrompus par des assassins : ceux queHarbéa liés dans son « assurance-vie ». Les PJs devront s'enfuir vers les toits de Laelith pour échapper à leurs poursuivants. (...)
C'est là que la châsse a été dérobée; c'est aussi là que les aventuriers peuvent trouver des alliés précieux. 8) Echelle Ravine. C'est là qu'habiteHarbél'usurier, le complice engagé par l'Inhumain pour recruter Elzig, Lornig et de Roseval. 9) Place de la Cloche. (...)
Un jet de Perception Auditive réussi (DD 20) permet aux aventuriers d'identifier les mots de la litanie : «Harbé!Harbé! Je n'ai pas trahi ... ça doit être lui ! ». Lorsque les aventuriers arrivent dans la crypte ... (...)
Vêtu de la robe sombre des prêtres du Crâne, il a les bras écartés en croix et tourne inlassablement sur lui-même, un filet de bave coulant généreusement de sa bouche. Son visage livide est couvert de sueur et il hurle sans cesse le même mot : «Harbé». Le coffre. C'est un petit coffre en bois de 40cm x 30cm x 30cm. Il est posé au pied de la statue, ouvert et visiblement vide. (...)
Il n'a aucune idée de l'identité de l'homme qui l'a assailli et qui a pris la châsse. Il ne voit qu'une possibilité : ça doit êtreHarbé. Ce dernier, prudent, n'a communiqué aux personnes qu'il a engagées que le strict minimum. Lornig ne sait pas qui d'autre est impliqué : son seul contact estHarbé, et c'est donc tout naturellement lui qu'il désigne comme coupable à l'Inhumain. Lornig est encore en train de marmonner sa réponse lorsque les PJs arrivent. (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...