La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : chaussée (8)(...) Avant de succomber, Lornig a également prononcé un autre nom, Harbé. Si les aventuriers interrogent un habitant quelconque de laChausséedu Lac à ce propos, il apprendront qu'Harbé est un prêteur sur gages renommé qui possède une petite boutique dans l'échelle Ravine. (...)
A l'échelle Ravine : La boutique d'Harbé est située au numéro 5 de l'échelle Ravine. Il s'agit d'une échoppe minuscule et d'apparence minable comportant un rez-de-chausséeet un étage. Quand ils arrivent, les PJs trouvent porte close. S'ils frappent à la porte, ils n'auront aucune réponse. (...)
La porte du fond est plus solide et mieux cadenassée que celle de l'entrée (Force DD 28 pour la défoncer, ou 60 points de dégâts au-delà d'une solidité de 10; ou Crochetage DD 30). La trappe au plafond est fermée de l'intérieur. Le seul moyen de l'ouvrir depuis le rez-de-chausséeest de la défoncer (jet de Force DD 18 ou lui infliger 15 points de dégâts au-delà d'une solidité de 15; un sort de déblocage fera également l'affaire). (...)
Ils couvrent tout le premier étage, en une large pièce unique. La pièce obscure occupant tout le premier étage est bien plus cossue que le rez-de-chaussée. Les murs sont couverts de tentures et le sol disparaît sous une épaisse couche de tapis. S'y trouvent un grand lit à baldaquin, une cheminée de pierre, une bibliothèque chargée de livres de comptes, un coffre à vêtements, deux fauteuils et un imposant bureau en chêne sculpté. (...)
Ils seront alors contactés par un intermédiaire qui les invitera à la rendre au temple (voir la Coda « Choix et conséquences ». 21. La vengeance des truands : Soudain, des cris se font entendre à l'extérieur et au rez-de-chaussée. En regardant par une fenêtre, on voit une trentaine d'hommes masqués en train de soumettre la villa à une attaque en règle. (...)
Une fois ces six mercenaires défaits, les aventuriers n'auront qu'un court moment de répit : les bruits provenant du rez-de-chaussées'intensifient ... c'est comme si les nouveaux-venus avaient à coeur de détruire entièrement la demeure de de Roseval : il est impensable de s'enfuir par là. (...)
A part cela, ils leur reste un information intrigante à exploiter : l'accident dont les gardes sortant de la maison du noble parlaient, qui a laissé des traces de sang sur lachaussée, et qui s'est curieusement déroulé le lendemain de la mort de Lornig. Une enquête à ce sujet révélera rapidement que le blessé, Omnias, a été conduit au Lazaret. (...)
Le dernier témoin : Omnias, l'homme de confiance de de Roseval, n'est pas encore mort mais il est très mal en point. Sa tête a heurté violemment lachausséeaprès sa chute du premier étage et le choc a clairement laissé des traces. Des passants compatissants l'ont rapidement transporté jusqu'au Lazaret, mais même les meilleurs guérisseurs n'ont rien pu faire pour lui. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...