Le Retour de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : utruz (20)(...) Le bibliothécaire en meurt de frayeur et le démon, en guise de symbole, lui coupe les mains pour montrer que l'on ne touche pas à la propriété de son maître. Il est à peu près certain que lesUtruzvécurent jadis dans plusieurs cités, aujourd'hui submergées par le lac d'Altalith. Leur capitale devait se trouver à trois ou quatre heures de voilier de l'actuelle Laelith. (...)
Pour ma part, je me permets de mettre en doute ses dires et de proférer une impérieuse mise en garde: prudence! Aborder lesUtruzn'est pas chose facile. Ce sont des êtres indifférents à ce qui les entoure et qui sentent assez mauvais. (...)
C'est 'La Cité Sacrée d'Altalith' de Bosco Fluche. S'il est interrogé sur cette cité, Du Val révèlera qu'il pense qu'il s'agit d'un vestigeutruz, ce peuple d'humanoïdes à peau écailleuse qui vit au bord du lac du même nom (Connaissance (histoire) DD18 révèlera la même information). Il n'existe qu'un seul autre ouvrage concernant lesutruzqui peut être emprunté à la bibliothèque : 'Aventures chez lesutruz', d'Ermold le Noir. Le livre est accompagné d'un dictionnaireutruz-dragon et d'un court lexique dragoncommun. Lesutruzutilisent un alphabet propre. GUYZ / TREVELIAN : A un moment ou un autre, les av enturiers seront sûrement tentés de voir ce fameux agitateur. Cela devrait être possible, surtout en soirée (Trevelian, en bon vampire, évite de s'exposer aux rayons du soleil). (...)
Rappel sur Trevelian : pv:80 (niv 10 - 10d12) - Init:+5 For:22 (+6) Dex:16 (+3) Con:- Int:18 (+4) Sag:16 (+3) Cha:20+20 (+15) Ref:+6 Vig:+7 Vol:+6. LE VILLAGEUTRUZ: L'affaire se présente mal, et il ne reste plus qu'une seule piste: lesutruz. Leur village lacustre est situé au sud-est de Laelith. Il se compose d'une centaine de maisons reliées entre-elles par des passerelles de bois. (...)
Conscients que ce dernier n'est pas sans rapport avec leur ancienne capitale, ils restent aux aguets et sont prêts à fournir des renseignements substantiels aux aventuriers, pour peu qu'ils respectent la tr adition (voir texte ci-dessus, sauf qu'apporter un poisson mort n'a jamais été dans l'étiquette de cette race). Une fois chez 1esutruz, les aventuriers sont conduits jusqu'à la maison d'un très vieux sage nommé Tomôhl. Celui-ci reçoit ses visiteurs vautré dans un fauteuil de rotin, une mouette perchée sur l'épaule droite. (...)
LE VOYAGE EN BATEAU : Porté par une brise d'ouest, le petit voilier file sur les eaux argentées. Dipouhn, unutruzlymphatique au regard absent, est à la barre. A moins d'être interrogé, il ne prononce pas un mot pendant la croisière. Au bout d'environ 5 heures de navigation (20 km du villageutruz), il amène la voile et jette l'ancre. « C'est là, en dessous » dit-il de la voix enrouée propre à sa race. (...)
Elles se dirigent toutes deux vers le couloir. Sur le mur, il est possible de déchiffrer des signesutruz(grâce au petit dictionnaire et au lexique) signifiant: « Afin de regagner l'endroit d'où tu viens, il faut. (...)
Cette pièce ne possède aucune issue apparente. Le mur du fond est percé de deux niches. Chacune contient une statue en terre représentant un sageutruz. Si un aventurier s'avise d'en briser une, il fera apparaître un spectre. * Spectre (1 par statue) : Mort-vivant (intangible) de taille M - Alignement : LM. (...)
A chacune des branches de cette croix correspond un dessin: un nuage, trois arbres, une flamme et un squelette de poisson avec six arêtes (Fouille DD25 permet de repérer les passages secrets, mais pas de les ouvrir). Une inscription enutruzest gravée au dessus de la manette. Traduite à l'aide du dictionnaire et du lexique, elle dit: « Les freines interdisent le recul ». (...)
a) Ce tunnel mène à un ensemble de cellules. Celles-ci servaient autrefois à accueillir les jeunes prêtresutruzqui manquaient leur initiation en (2). Toutes les portes sont en pierre. Quelques 'puni s' ont péri dans leur cachot lors du cataclysme qui ravagea la cité aquatique. (...)
La porte à l'autre bout du couloir ne s'écar tera que si l'on répond à la question suivante, gravée enutruzsur le mur: ' Dis le nombre de freines'. La réponse est 6, bien sûr. b) Ce passage se termine en cul-de-sac à un endroit où gisent quelques squelettes humains vêtus d'armures rouillées par l'humidité et irrécupérables. (...)
A l'intérieur de ce dernier se trouve une feuille de papier sur laquelle a été recopié rapidement un extrait du livre de Bosco Fluche : Il est un lieu, au plus profond du temple, où lesutruzdissimulent leurs secrets. J'ignore où il se trouve, mais un renégat m'a appris qu'un de leurs prêtres nommé Lumlhl en possédait la clé. (...)
6) Cette pièce est fermée par une porte non verrouillée. Au-dessus de la porte est écrit « Lumlhl » enutruz. Assis au bureau de cette salle, tournant le dos à l'entrée, il y a une horrible créature: un démon ! (...)
Une fouille (DD15) en règle de la bibliothèque qui est dressée contre le mur nord permet de découvrir derrière l'un des ouvrages un petit tube d'ivoire contenant un parchemin qui porte l'inscription suivante enutruz: Si tu hésites pour seconde fois devant le chemin à suivre, choisis la maladresse pour la première fois. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 8-9. Une aura maléfique plane sur Laelith et un climat de rébellion et de guerre civile s'instaure au sein de la cité. Les aventuriers sont alors engagés par les autorités pour surveiller le leader du mouvement, contre lequel toutes les actions de neutralisation ont jusque là été vaines. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. ARRÊTÉS ! Savourant la douceur de cette fin d'après-midi, les aventuriers déambulent ...