Le Rampeur jaune [pluriel : Rampeurs jaunes]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pollen (5)(...) Classe d'armure : 17 (-2 taille, +6 naturelle, +3 dex), contact 11, pris au dépourvu 14. Attaque de base/lutte : +4/+12. Attaque : liane (+5 corps à corps, 1d6) ou jet depollen(+5 contact à distance). Attaque à outrance : 6 lianes (+5 corps à corps, 1d6) ou jet depollen(+5 contact à distance). Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m. Attaques spéciales : jet depollen, absorption d'intelligence Particularités : plante, régénération (5), vision aveugle (9m), vision nocturne. Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +2. (...)
En cas d'échec la cible meurt, en cas de réussite elle devient un zombi jaune (voir page suivante). La seule manière d'arrêter ce processus est de tuer la victime ou de tuer le rampeur jaune. Jet depollen(Ext) : la portée du jet est de 9m et il ne peut toucher qu'une seule case par round. Un adversaire touché par lepollendoit réussir un jet de Vigueur DD18 ou être contraint de marcher jusqu'à la plante émettrice, résist ant à tous ceux qui tenteraient de l'en empêcher. L'effet dure 2d8 rounds, mais devient permanent lorsque la créature arrive DANS la plante. (...)Le rampeur est une grande plante grimpante vert clair avec de grandes feuilles et des fleurs jaune vif avec des taches pourpre. D'une seule racine bulbeuse, cette plante attaque les humanoïdes en drainant leur intelligence et en les transformant en zombi jaune. Le rampeur jaune émet une fragrance sucrée et enivrante lorsqu'il est inactif. Il pousse à l'abri de la lumière du soleil, dans des souterrains ou de profondes forêts. On le plante parfois prêt de trésors ...