Le Nécrophidius
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : paralysie (5)(...) Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +5 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +1/+2. Attaque : morsure (+2 corps à corps, 1d6+1 etparalysie). Attaque à outrance : morsure (+2 corps à corps, 1d6+1 etparalysie). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : danse de la mort,paralysie, attaque sournoise. Particularités : créature artificielle, vison dans le noir à 18m, vision nocturne. (...)
Danse de la mort (Ext) : lorsque le nécrophidius se dresse et se balance, toute créature située à moins de 9 m et qui voit l'oscillation doit réussir un jet de volonté (DD 12) ou être hébétée, incapable de quitter le nécrophidius du regard (la victime ne peut réaliser aucune action, mais n'est pas sans défense) tant que celuici danse. Cela permet pendant ce temps au nécrophidius d'avancer sur ses proies.Paralysie(Sur) : une créature mordue par un nécrophidius doit effectuer un jet de Vigueur (DD 12) ou être paralysée ET inconsciente pendant 10 minutes. (...)
Créature artificielle : immunité contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), contre le poison, les effets de sommeil, laparalysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort et les effets de nécromancie, contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires ou permanents de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie, contre les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs), et contre la mort par dégâts excessifs. (...)Le nécrophidius ressemble au squelette d'un serpent géant à l'extrémité duquel se trouve un crâne humain pourvu de crocs. Deux petites pupilles blanches peuvent être aperçues dans les orbites oculaires. Il est créé pour jouer le rôle de garde ou d'assassin, et on le trouve donc toujours en train d'effectuer une des tâches mentionnées précédemment. CARACTÉRISTIQUES : Créature artificielle de taille M. Dés de vie : 2d10+20 (31 pv). Initiative : +3 (Dex). Vitesse de déplacement ...