BaSIC Medfan : Règles de combat avancées
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Le système de jeu de base (Casus Hors Série n°19 de juin 97) est sans aucun doute valable si vous n'attachez pas trop d'importance aux séquences de combat dans vos aventures. Les pages qui suivent vous proposent un ensemble de règles simples, illustrées d'exemples, afin de rendre vos combats plus vivants, plus dangereux, plus rapides parfois, plus héroïques toujours. Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter ...Contient : bras (4)(...) Cette fois, Osbur repousse son attaque d'une parade avec un score aux dés de 9 ; c'est une réussite critique. Lebrasde l'orque est projeté en arrière par la parade d'Osbur. L'orque grimace, surpris par un contrecoup aussi violent. (...)
tableau des boucliers). Exemple : Voyant arriver d'autres gobelins, Osbur fait glisser son petit bouclier sur son avant-braset saisit fermement sa hache guerre de l'autre main. Les ennemis s'approchent. Les cadavres des adversaires abattus par le nain semblent les faire hésiter. (...)
Localisation des coups : Le tableau ci-dessous permet de déterminer sur un jet d'un dé à six faces la zone du corps touchée par une attaque. Sur un 1D6 Zone touchée Malus pour toucher 1 Tête -20% 2Brasgauche -10% 3Brasdroit -10% 4 Tronc 5 Jambe gauche 6 Jambe droite. Pour toucher un organe vital (autre que la tête), l'attaquant se voit attribuer un malus de 20%. Armes et armures : Bouclier Bonus Parade Points Struct. (...)