BaSIC Conan : les Règles
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Contient : hache (5)(...) Les Nordiques : Les Nordiques (Vanaheim, Asgard, Hyperborée, Cimmérie) forment un peuple de guerriers redoutables, hommes robustes et fiers maniant lahacheet la lance ; ce sont aussi des chasseurs capables de survivre dans les vastes contrées du nord, glacées et inhospitalières. (...)
Ajustements aux compétences : Chercher +5%, Connaissance de la nature +10%, Grimper +10%, Nager +10%, Sauter +10%, Arme de mêlée (épée ouhache) +10%. Les Hyboriens : Héritiers des grandes invasions d'après le Cataclysme, les Hyboriens ont formé de grands royaumes prospères : Aquilonie, Némédie, Brythunnie, Ophir, Corinthie, Argos. (...)
Sur un 1D6 Zone touchée Malus pour toucher 1 Tête -20% 2 Bras gauche -10% 3 Bras droit -10% 4 Tronc 5 Jambe gauche 6 Jambe droite Pour toucher un organe vital (autre que la tête), l'attaquant se voit attribuer un malus de 20%. Exemple : Au cours de la bataille, Conan se retrouve face à un géant hyperboréen armé d'unehache. Surpris, il lève son bouclier pour éviter un coup mortel et riposte. Un jet de dé sur la table de localisation indique 3 : le bras droit. (...)
La riposte du barbare est une réussite critique : dommages doublés. Le bras du géant tombe dans la boue du champ de bataille, sa main crispée sur lahache. Le géant s'effondre dans un hurlement de douleur. ARMES ET ARMURES : Bouclier Bonus Parade Points Struct. (...)
Arme Dommages Points Struct. Dague 1d4 15 Epée courte 1d6 15 Sabre courbe 1d10 15 Epée large 2d6 20 Gourdin 1d6 5 Bâton 1d6 5Hachede guerre 2d6 15 Marteau de guerre 2d6 15 Lance 1d6 10 Pique/Epieu 1d10 12 Trident 1d10 15 Sabre court 1d6 10 Armure Protection Cuir souple 1 Cuir rigide 2 Cuir clouté 4 Cuir et métal 5 Cuirasse 6 Cotte de maille* 7 Armure de plaques* 8 (*) De par leur poids, ce type d'armure induit un malus de 5% pour la cotte de mailles et 10% pour l'armure de plaques à toutes les compétences physiques. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...