BaSIC Conan : les Règles
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Contient : nobles (4)(...) Ajustements aux compétences : Dressage +10%, Equitation +10%, Marchandage +5%, Orientation +10%, Arc +10%, Lance +5%. Les Stygiens et le Koth : Guerriersnobleset mages ténébreux et corrompus par le pouvoir de Seth, le dieu serpent de la Stygie. Les habitants de la Stygie sont baignés depuis leur naissance dans la magie et la puissance maléfique du dieu Seth. (...)
Compétences : Alchimie, Connaissance des peuples et des religions, Droits et usages, Erudition, Légendes, Persuasion. Noble : Description : Lesnoblesgouvernent (ou du moins possèdent un certain pouvoir de par leur naissance et les richesses de leur famille). Lesnoblesforment l'aristocratie, plus ou moins importante et influente suivant l'endroit et le régime politique. (...)
Par exemple, la noblesse de Stygie est élevée dans l'art de la guerre et l'esprit de conquête ; elle ne rêve que d'asservir les peuples voisins et d'écraser ses ennemis sous les roues de leurs chars de combat. Lesnoblesforment aussi la couche de la population la plus raffinée et la plus instruite (mis à part peut-être les rois des peuples du nord et des royaumes noirs). (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...