BaSIC Conan : les Règles
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Contient : sacrifices (4)(...) Les rituels et les sortilèges inscrits sur les parchemins poussièreux de l'antique Stygie ou les tablettes de pierre des cités en ruines permettent d'invoquer des êtres surnaturels, parfois divins, parfois démoniaques, et de signer un pacte avec eux ; en échange desacrificesou d'âmes, certaines entités des mondes extérieures offrent à l'invocateur un certain pouvoir. (...)
Ainsi est la magie du monde hyborien, le souvenir d'une puissance perdue et le fruit d'études et desacrificesterribles. On ne s'étonne donc pas que si les candidats à la puissance magie sont légions, bien peu arrivent à un niveau de maîtrise suffisant et beaucoup sont victimes de leur propre pouvoir. (...)
Afin d'accéder à ces mystérieuses arcanes, le mage devra se consacrer au culte du dieu serpent Seth, détenteur des noirs secrets des temps anciens. Ce culte devra être secret mais quotidien. Seth demandesacrificeset prières régulières. Lessacrificesdevront être de chair et de sang (animaux tels une colombe, un chiot ou un jeune chat mais aussi dans certains cas un être humain). A l'issue de ce culte, le mage recevra des pouvoirs parmi la liste ci-après (à la discrétion du meneur de jeu). (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...