Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes au format (297 Ko)
Contient : gaia (14)(...) C'est une copie du monde réel, quoique plus vieille, montrant les traces du monde réel lors de la création du Goulet et l'emprisonnement. C'est un endroit dangereux d'où il est difficile de sortir (voir les zones). Pour les Garous,Gaiaest le centre d'un royaume gigantesque que l'on nomme l'Umbra proche. Cette dernière est influencée par l'esprit deGaia, et est sa représentation spirituelle de l'autre coté du miroir du Goulet qui enferme la Terre. Les forêts sont peuplées par les Esprits des arbres, tandis que les villes sont couvertes par les différends servants de la Mère Araignée. (...)
Elle reste sur des terres fertiles à la vie luxuriante, un havre de paix et d'amour. Elle supporte les Galliards et les Furies Noires. LE REVE INTERIEUR (34) : Le royaume spirituel deGaiaelle-même. L'incarna Eshtarra la conteuse en est le responsable, et est honorée par les Galliards et les Fiannas. (...)
SATURNE (38) : Le conseiller pacifique Lu-bat dirige un royaume de paix lié au Sauvage, aux Enfants deGaiaet aux Ragabash. C'est un lieu de discussion et de réflexion. Il est possible de faire des glissades sur ses anneaux. (...)
Les usines fabriquent des armes maudites pour les armées du Ver et les esprits des habitants ne sont que des drones pour travailler dans un monde de violence. LA CONTREE DE L'ETE (73) : Un monde déclaré légendaire,Gaiaau temps de sa splendeur, verdoyante, luxuriante et accueillante. LE LITEAU (74) : Une copie du monde réel, mais les Garous ici finissent coincé sous forme Lupus et doivent donc prouver leur valeur par l'instinct. (...)
A l'aube du Monde, la Tisserande eut besoin d'aide pour organiser le monde et créa les sept maisons d'anges. Ces derniers organisèrent la réalité en suivant ses instructions, guidant l'évolution, engendrantGaiaet l'Umbra. Mais alors que l'humanité était né, merveille du Créateur, l'Incarna des Religions de la Tisserande, les anges se demandèrent pourquoi ne pas leur permettre de devenir conscient ? (...)
Les Dévoreurs sont l'ancienne maison du Sauvage, chargés de gérer la faune et la flore et le cycle naturel de la nourriture. Ils aidèrentGaiaà organiser ses suivants, aujourd'hui ils chassent ceux qui ont dénaturé la Nature, ou juste pour la haine qui est en eux. (...)
Les Malefactors sont les Artificiers, les anges de la maison de la Terre. Ils fabriquent des choses comme ils façonnèrent la Terre au cours de millénaires avant queGaiane devienne elle-même. Les Fléaux sont les anciens Anges Gardiens de la maison de l'Air, qui veulent aider l'humanité. (...)
La plupart tirent leurs énergies du royaume de Balafre (72), et pour les détruirent il faut purifier le domaine, détruire sa correspondance dans Balafre et changer l'environnement dansGaia. Ils sont reliés à la Toile du Tisserand. * A l'inverse, les endroits de lumière et de vertu, comme les forêts vierges ou les foyers d'accueil pour enfants maltraités rayonnent d'une résonance positive. On les nomme des Vallons, lumière deGaiadans l'Umbra. * Les Chimerae sont des domaines des Songes, une brume qui apparaît autour d'un dormeur. (...)
* Les Dens, les Royaumes Personnels et les Nid de Corax sont de petits royaumes crées par la Gnose de leur possesseur. Ils sont liés àGaiaet n'existent que pour et par une personne, même si ont peu y entré. Leur propriétaire peut ainsi se créer une demeure dans l'Umbra, qui disparaître à sa mort mais protégeraGaiaautour. Les Dens sont les créations des Bastets, les nids de Corax l'endroit où ils gardent les OEufs spirituels, et les royaumes personnels appartiennent aux Gurhals et aux plus grands Hengeyokais. (...)
Les Vistas : ce ne sont pas des endroits où l'ont peut entrer, il s'agit d'image qui vogue au travers des flots Umbrales. On dit que ce sont les rêves deGaiaou des parcelles de Rêve rendues libres. On connaît des Vistas de Mort (vision de votre propre mort), Chaos (un univers dominé par le Sauvage), Stase (le triomphe du Tisserand) et d'Origine (explosions de lumière blanche, qui s'étend et se replie. (...)
On connaît la Zone Temporelle, divisée en plusieurs petites zones correspond chacune à une époque. Les plus grandes sont l'Age des ténèbres et l'Ouest Sauvage. La Zone Miroir est le reflet deGaiapris au piège dans le goulet. On y accède en faisant un échec critique en tentant de traverser le goulet, et on trouve l'équivalent d'une planète après un passage de Sliders : pratiquement la même à l'exception de quelques menus changements (à noter que l'on prend la place de son double, qui s'efface lorsqu'on arrive). (...)LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...