Les Voies de la Damnation 1: Les Cendres de Middenheim
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (4.8 Mo)
Contient : chaos (23)Les Voies de la Damnation 1: Les Cendres de Middenheim Les cendres refroidissent à peine et les blessures saignent encore après l'assaut d'Archaon et des forces duChaos, mais Middenheim est toujours debout ! Au sommet des impressionnantes hauteurs de l'Ulricsberg, les défenseurs de l'Empire ont repoussé les hordes des dieux sombres. (...)
Mais les voici soudainement plongés dans une aventure mêlant hérésie, meurtres et trahisons, aux relents fétides de la pire des corruptions. Situées après les événements de la Tempête duChaos, les Cendres de Middenheim montrent que les partisans des Puissances de la Ruine sont loin d'être vaincus et que parfois, ils ne sont pas ceux que l'on croit. (...)
Lors de cette aventure, les héros arrivent à Middenheim alors que la ville sort d'un siège éprouvant mené par les forces duChaos(cf. La Tempête duChaos, page 5). La cité du Loup Blanc porte encore les stigmates des combats qui s'y sont déroulés, et un grand nombre de ses maisons et de ses quartiers ont été endommagés. Peu après leur arrivée, les personnages se retrouvent au beau milieu d'un complot visant à provoquer la ruine de la cité et de l'Empire tout entier. (...)
S'ils ne parviennent pas à confondre les conspirateurs et à déjouer leur plan, les fondations mêmes de l'Empire risquent d'être ébranlées au point que la nation sera incapable de résister à un nouvel assaut des forces duChaos. A propos de ce livre : Les Voies de la Damnation: Les Cendres de Middenheim est composé des sections suivantes : Après la Tempête décrit les conditions de vie dans la cité après que les forces duChaosont été repoussées. Bien qu'elles aient été défaites, d'innommables créatures infestent encore les forêts et les montagnes du Middenland. (...)
En leur absence, Middenheim n'est défendue que par le guet, aidé dans sa tâche par la milice et un comité désigné pour l'occasion par le graf. La cité elle-même a beaucoup souffert des déprédations des forces duChaos. Des réparations ont été entreprises dans de nombreux quartiers, mais à l'heure actuelle les souterrains et les cavernes qui s'étendent sous l'Ulricsberg sont loin d'être sûrs... Chapitre 1: Des Rats dans la Ville est le prélude à cette campagne. (...)
Les joueurs sont récompensés de leurs efforts en se voyant confier une mission secrète : trouver et explorer la tombe d'un champion duChaosde l'époque de Magnus le Pieux. En effet, celle-ci renferme un artefact d'une grande puissance qui doit être rapporté à Middenheim avant que les hommes-bêtes et les ignobles créatures qui hantent les profondeurs de la forêt ne mettent la main dessus. (...)
Certes, ils ont récupéré l'artefact, mais comment le rapporter à Middenheim quand le signal psychique qu'il émet attire toutes les créatures duChaosà des lieues à la ronde ? Pire encore, les joueurs se rendent comptent qu'ils doivent eux-mêmes lutter contre l'influence maligne de l'objet, tandis que celui-ci instille dans leur esprit des rêves de pouvoir et de grandeur. (...)
Chapitre 4: Une Mort Suspecte voit se dérouler un nouveau meurtre, mais cette fois les PJ ne sont pas suspectés. Ils vont cependant devoir empêcher un serviteur duChaosdément d'empoisonner la cité tout entière, et se rendront compte à cette occasion que les cultistes duChaossont loin d'avoir tous été confondus et exécutés par les répurgateurs à la fin du siège. Il semblerait même que certains d'entre eux occupent des places de choix dans la cité du Loup Blanc... Chapitre 5: Panique dans les Rues amène une succession d'événements qvertes. (...)
Chapitre 7: Le Chemin de la Damnation pousse les joueurs à conclure que la situation à Middenheim est bien plus complexe qu'il n'y paraît. La relique duChaosqu'ils ont apportée n'y est nullement en sécurité, et ils doivent trouver un moyen de la détruire. (...)
Encore faut-il pouvoir y pénétrer... Chapitre 8: La Vérité au Grand Jour amène les joueurs au coeur de la conspiration qui se trame. Ils doivent vaincre des cultistes duChaoset un redoutable démon afin de détruire la relique et sauver la ville. Lorsqu'ils y parviennent, ils se rendent comptent qu'ils ont mis à jour une machination à grande échelle, destinée à déclencher une guerre civile et à permettre aux forces duChaosde reprendre l'avantage. La campagne continue ensuite dans Les Voies de la Damnation: Les Tours d'Altdorf. (...)
Cette aventure est destinée aux personnages qui en sont à leur première ou à leur deuxième carrière. Des détails sur l'incursion duChaos, et son chef Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps, sont donnés en page 6 de ce livre, dans la section intitulée La Tempête duChaos. Début de l'aventure Il est préférable que les joueurs aient terminé l'aventure En Passant par la Drakwald du livre de règles avant de se lancer dans celle-ci. (...)
Middenheim est l'une des plus grandes villes de l'Empire, mais elle a été très endommagée suite au siège qu'elle a subi, perpétré par les forces duChaos. A PROPOS DE MIDDENHEIM : Selon la légende, Middenheim a été fondée par le dieu Ulric en personne afin de devenir le berceau de sa religion dans le monde. (...)
Cette époque est connue sous le nom d'Age des Trois Empereurs, bien que le nombre exact de prétendants ait varié selon les époques. Un empire déchiré : Pendant huit siècles, l'Empire fut divisé. Les cultes duChaosse développèrent tandis que les gobelins et autres créatures abjectes prospérèrent à l'abri des forêts. Les jours glorieux de l'Empire appartenaient au passé. Pire encore, une horde duChaosd'une taille sans précédent déferla en 2023, engloutissant Kislev et menaçant les provinces du nord. (...)
Il arborait sur son bouclier la comète à deux queues, symbole traditionnel de Sigmar depuis qu'un tel astre était apparu deux millénaires auparavant, à l'occasion de la naissance du dieu tutélaire de l'Empire. Au nom du fondateur de sa nation, Magnus exhorta le peuple à s'unir contre les forces duChaos. En tant que serviteur de Sigmar, Magnus fut considéré avec suspicion à Middenheim. Le grand prêtre le qualifia de blasphémateur et d'imposteur, et des rumeurs allèrent jusqu'à prétendre qu'il était un laquais des Dieux Sombres tentant d'anéantir l'Empire de l'intérieur. (...)
Il y a quelques années, un complot visant le graf Boris Todbringer a été déjoué dans le plus grand secret, les seules conséquences visibles par la population étant l'endommagement de la porte sud et de sa chaussée (les travaux de réparation ont cependant été rapidement exécutés), ainsi que le « remplacement » de plusieurs officiels de haut rang. La Tempête duChaos: Au cours des derniers mois, une menace se profila dans les Désolations duChaos, non seulement pour Middenheim, mais aussi pour l'Empire et le Vieux Monde dans son ensemble. En effet, Archaon, Seigneur de la Fin des Temps, réussit à asseoir son autorité sur les tribus nordiques et à les rallier à sa bannière pour partir au combat. (...)
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