Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : arc (3)(...) Le redoutable et efficace coup de tête est toujours à double tranchant mais un homme au crâne épais saura s'en servir pour surprendre son adversaire et le laisser sonné... Fonctionnement : le combattant peut se servir de son corps comme d'une arme assommante quant il attaque avec sa compétence pugilat. Tir de Gilgamesh : Compétence requise : compétence d'armes :arcniveau 3. Arme :arc. Coût en points d'expérience/création : 5/1. Description : les archers ont toujours été nombreux dans les armées sassanides, que ce soit par la présence d'auxiliaires saces ou dans les régiments d'infanterie légère des cités de l'Ardane. Parmi eux les nobles des Dix Mille Immortels du Roi des rois sont les plus réputés. (...)
Il s'agit d'un tir instinctif et rapide. L'archer bloque sa respiration et, dans un geste dynamique tend sonarcet décoche dans la foulée. Si ce geste peut sembler quasi spontanée sa réussite est en réalité le fait de longues heures d'entraînement et d'une réelle concentration, sans quoi la flèche va rapidement se perdre dans les alentours. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...