Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : roi (4)(...) Techniques adungaïs : « Le Pays-Sec est notre punition pour la trahison de nos aïeuls contre les fils de Méroé. Quand ses guerriers frères l'ont frappé pour l'or et l'eau, notreroi-ancêtre Mosho-Songa a prononcé la malédiction du Mefcane. Sécheresse et malheur sur le pays ! Seul le sang que nous avons refusé de verser pourra rendre à notre terre le chant des rivières, le sorgho abondant et l'ombre des grands arbres. (...)
A chaque fois que je meure au combat, une plante pousse sur notre sol, une pluie bienfaitrice vient baigner ma terre. Enfin quand mon peuple aura montré auroi-ancêtre Mosho-Songa qu'il s'est bien battu et aura lavé la souillure de notre trahison, le Pays-Sec reviendra à la vie. (...)
Elle commence par une série d'exercices respiratoires qui dure une dizaine de minutes, ponctuée d'appels auroi-ancêtre Mosho-Songa et souvent rythmée par les tambours de guerre. Elle fait entrer le guerrier dans un état d'hyper ventilation et de transe guerrière. (...)
Description : les archers ont toujours été nombreux dans les armées sassanides, que ce soit par la présence d'auxiliaires saces ou dans les régiments d'infanterie légère des cités de l'Ardane. Parmi eux les nobles des Dix Mille Immortels duRoides rois sont les plus réputés. Ils doivent cette aura à la qualité de leurs arcs composites et leurs longues séances d'entraînement. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...