Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : tribu (4)(...) Nié physiquement et spirituellement le mort rejoint le néant. Techniques chevelues : « Je suis Naron, fils de Valecht, du clan des Dasolènes, de laTribudu fleuve Amour. Je connais le jeu de la Pomme, le chant du Frène et la morsure du Diandrac. J'ai vaincu Caius Servius, tribun de la XII° Centaure, Valale Chant de Fer et Temlar Hautes-Epaules, tous deux ambacts de laTribude Pierre-Colline. Leurs têtes je les ai prises, et je les ai mises au dessus de ma porte. Que ceux qui n'ont pas peur s'avancent pour me combattre ! (...)
Il doit ainsi muscler et assouplir son poignet, tout en apprenant des mouvements d'armes en courbe et en rapidité, à l'impact précis et meurtrier. Cette technique aurait été développée jadis par des guerriers de laTribudu Serpent Bélier pour frapper aux points faibles des protections de leur adversaire. Son usage se répandit pendant les guerres contre les Latins, afin de contourner les solides armures des légionnaires. (...)
Impi : unité tribale militaire des forces adungaïs. Un impi comprend entre deux cents et trois cents guerriers, dirigés par un chef detribu, lui-même désigné parmi ses pairs par le chef de guerre. Ovate : sage des Terres Chevelues dont le savoir s'est spécialisé dans une branche particulière, dans laquelle il excelle. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...