Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Contient : tribu (136)(...) Les Parents sont soumis à des degrés moindres (et quand elle peut s'appliquer) à la Faiblesse de laTribuà laquelle ils appartiennent. De manière innée pour les Faiblesses innées ou s'il a été élevé parmi saTribusi c'est une Faiblesse culturelle. Le sang des Parents ne recèle aucun atout particulier pour les Vampires. (...)
Mais parfois, les dominants, trop occupés à combattre, ne sont pas forcement les meilleurs reproducteurs ! Enfant Perdu : Un Enfant Perdu est nécessairement issu d'uneTribu. Tout Parent ou Métamorphe naît avec une trame tribale dans son motif spirituel. Cette trame est plus ou moins lâche, mais lorsqu'un Garou est élevé dans saTribu, cette trame est grandement renforcée par son éducation et devient une partie primordiale de son identité et de sa personnalité. Un Enfant Perdu possède lui aussi cette trame spirituelle plus ou moins lâche, mais il grandit indépendamment de sa présence et lorsqu'il se révèle Métamorphe, sa personnalité peut aller dans son sens ou être à l'opposé. (...)
Par ailleurs, l'aspect physique de l'Enfant Perdu peut également indiquer son appartenance à une ou plusieursTribu. Chaque cas d'intégration dans uneTribuest unique, mais on peut poser quatre bornes à quatre extrémités en fonction des deux critères (apparence et spiritualité) : - l'Enfant Perdu a un aspect physique rappelant uneTribuet a une trame spirituelle proche de celle-ci. Face à uneTribuautre, il ne se sentira pas spécialement proche d'elle et les Garous le sentiront. Il ne sera donc pas accepté dans cetteTribu. En fonction de celle-ci, l'Enfant Perdu sera guidé ou non vers saTribuprésumée ; - l'Enfant Perdu a un aspect physique proche d'uneTribu, mais une personnalité éloignée. Face à uneTribuautre, il pourra se sentir bien (tout dépend de sa personnalité). Il pourra être malgré tout présenté à laTribudont il est issu. La suite dépendra de son ressenti, de laTribuen question et des preuves qui pourront être apportées quant à son appartenance ; - l'Enfant Perdu n'a pas d'aspect tribal, mais une trame tribale spirituelle naturellement forte. cf. le premier cas (sa personnalité peut tout autant dévoiler son appartenance que son apparence) ; - l'Enfant Perdu n'a pas d'aspect tribal et une trame spirituelle faible. Il trouvera peut-être uneTribuqui l'accueillera en fonction de sa personnalité. - Pour qu'uneTribuaccepte un Enfant Perdu, il faut qu'il réponde à certains critères (propre à laTribu: aspect, attitude, lignage). Quand bien même son appartenance est soupçonnée ou avérée, la manière dont il est intégré dépendra de laTribuà laquelle il appartient et de son propre sentiment d'appartenance. Mais il arrive qu'un Enfant Perdu ne s'intègre ou ne s'accepte pas. Dans ce cas, laTribune l'accueillera pas et il deviendra un Oublié. En revanche, à partir du moment où l'Enfant Perdu est accepté et s'accepte au sein d'uneTribu, son motif spirituel se modifie fortement (dans le sens de son acceptation) de part la nature profonde de cette décision. Il devient membre de cetteTribuà part entière. Auspice : L'Auspice d'un Métamorphe dépend de la phase de la Lune lors de sa naissance. (...)
Tribus : De leurs origines, les Garous ne savent pas grand chose et plusieurs légendes s'affrontent ; certains se targuent d'être la premièreTribuou bien d'être la seule qui ait gardé les préceptes de laTribuoriginelle. Cependant, tous s'accordent pour dire qu'à l'origine, il n'y avait qu'uneTribu. Mais à savoir de quand date la formation des différentes Tribus, les spéculations vont bon train ; les Loups-garous ne sont pas versés dans l'art écrit. Jusqu'à il y a quelques siècles, le cas des Métis et la baisse de fécondité restaient inexpliqués aux yeux des Tribus d'Amérique, mais par soucis de respect pour les lois naturelles, les Métis étaient mis à mort dès leur naissance et les Métamorphes évitaient de s'accoupler entre eux. (...)
Mais avec les populations du reste du monde, cette Terre, qui avait connu l'harmonie depuis des millénaires, ne resta pas longtemps en paix et si les nouveaux arrivants ne comptèrent pas longtemps les Amérindiens parmi leurs frères, les Garous ne firent pas exception. Arpenteurs Silencieux : Les loups-garous ont toujours du mal a cerné cette étrangeTribuqui, ne leur est pas affiliée. En effet, les Arpenteurs Silencieux ne sont pas des loups mais des chacals. Par conséquent, ils ne peuvent se reproduirent avec les Parents affiliés aux loups-garous. CetteTribuest née, lors de la création de tous les Métamorphes, dans le Sud de l'Asie. Mais les chacals étant répandus en Afrique, laTribus'est infiltrée rapidement sur ce territoire vierge d'autres Guerriers de Gaïa. C'est en partie cela qui a pu les sauvegarder de la Guerre de la Rage. (...)
Mais une fois tous les cinq ans environs, un très grand nombre d'Arpenteurs se réunit pour l'Assemblée de laTribu. La date et le lieu sont choisis de façon informelle par des Anciens de laTribuet l'information se transmet de bouche à oreille entre les Arpenteurs jusqu'au dernier moment. Cette Assemblée est d'une grande importance et chaque membre de laTribucherche à s'y rendre s'il en est averti et si ses obligations le lui permettent. On rencontre ces individus isolés et peu nombreux aux coins des feux dans les Caerns des autres Tribus et rarement au sein d'une meute. (...)
Ils sont dans l'ensemble très en retrait de la société Garou, en revanche, ils se chargent volontiers du rôle de messager au sein de la Nation. Etrangement, c'est uneTributrès unie, même si ses membres ne se connaissent pas de façon directe. Lorsque deux Arpenteurs se rencontrent, ils peuvent rester des heures à parler d'eux, de ce qu'ils savent, de ce qu'ils cherchent... Même s'ils ne se sont jamais vus, ils se font confiance et se livrent l'un à l'autre. (...)
Dans l'ensemble, l'intégration de ces derniers ne pose guère de problème vu la souplesse des relations et des liens existants au sein de cetteTribu. Quant aux Métis, la décision revient à chacun d'assumer ses responsabilités par le moyen qu'il souhaite. (...)
En dehors de ce contexte, ils se présentent comme des Arpenteurs ordinaires. Les Dépossédés : ces Garous cherchent une nouvelle terre d'accueil pour laTribu. Ils ressentent la perte de l'Egypte de façon très aigûe et ne supportent pas l'idée d'une errance éternelle. (...)
Les Baroudeurs : ils travaillent pour les autres Tribus en tant que messager et coursier, mais leurs services ne sont pas gratuits. Il n'est pas rare de voir les biens ainsi acquis mis à la disposition du reste de laTribu. Les Crocs de Sekhmet : il y a très longtemps, laTribua déclaré solennellement qu'aucun des tords qui lui serait infligé resterait impuni. Les Crocs de Sekhmet se sont alors formés pour remplir cet office en usant de discrétion et en lançant des malédictions sur les offenseurs. (...)
Que ces derniers appartiennent éventuellement à la Nation Garou n'arrête en rien leur bras vengeur, ce qui pousse les Arpenteurs à cacher l'existence de ce groupe aux autres Tribus. LaTribuellemême est divisée sur le bien fondé de leur absolutisme, aussi les Crocs de Sekhmet ne mettent pas en avant leurs actions litigieuses. (...)
Société secrète : Les Mangeurs de Morts : ce groupe s'est développé il y a très longtemps, lorsque le Rituel de la Mémoire Dormante fut mis au point. Ce Rituel, très secret dans laTribu, permet d'acquérir les connaissances d'un défunt. Au cours des siècles, le Ver a réussi à corrompre l'essence même de ce Rituel ainsi que ceux qui s'y adonnaient. (...)
Lorsque ce fait fut découvert, les Mangeurs de Morts furent pourchassés et éliminés. Mais on raconte que certains échappèrent à la vigilance de laTribuet perpétuèrent la pratique jusqu'à nos jours. Astrolâtre : On désigne sous ce nom l'ensemble des loups-garous mystiques et philosophes qui peuplent l'Asie. (...)
La majorité des Astrolâtres rencontrés autour des feux d'un Caern seront des voyageurs errants. Les Parents de cetteTribun'ont rien de particulier si ce n'est que les Parents de Lignée Homidé peuvent être trouvés dans tous les types de classe sociale : de l'ermite au fond de son bois à l'homme d'affaire japonais. (...)
Les Astrolâtres ne cherchent pas à tout prix à garder le contact avec leurs Parents, par conséquent il y a une proportion élevée d'Enfants Perdus, mais leur nombre reste très relatif puisque laTribuest peu nombreuse et le réseau de Parents peu dense. Les cas de Métis sont extrêmement rares et face à une telle naissance, chacun prendra ses responsabilités. (...)
Ils ont de grande connaissance sur le Ver d'Harmonie et cherchent à comprendre les rouages de l'Apocalypse et agir en conséquence de leurs découvertes. Croatan : Les Garous de l'Est du Continent Nord-américain formaient uneTribuconnue sous le nom de Croatan. CetteTribua aujourd'hui disparu à la suite d'un combat contre le Dévoreur d'Ames aux portes de la Terre Pure. On raconte que seuls les Croatan se sont levés contre le servant du Ver. (...)
Depuis ce temps-là, plus aucune meute ne reçut l'aide de Tortue. Totem : Tortue. Crocs d'Argent : CetteTributrouve ses racines chez le loup et les populations de Sibérie et du nord de l'Europe. Durant l'Impergium, des loups-garous de ces régions se sont posés (voire, imposés) comme les leaders naturels de cette époque pour les autres Garous d'Eurasie, puis, avec l'avènement des différentes Tribus, ils perdirent peu à peu cette hégémonie. (...)
Ainsi, en fut-il principalement pour les Fils de Fenris, les Seigneurs de l'Ombre, et dans une moindre mesure pour les Fianna et les Furies Noires. Aujourd'hui, cetteTribus'accroche toujours désespérément à sa grandeur passée et réclame le respect et l'obéissance des autres pour des motifs que beaucoup jugent obsolètes. (...)
Les Lignées Homidés restent dans le circuit fermé et parfois risible des princes & princesses d'Europe et d'Asie. Cette obsession de la noblesse a beaucoup affaibli la Lignée Lupus de laTribucar les loups étant de plus en plus rares, les spécimens conjuguant la force et un pelage clair devinrent de plus en plus exceptionnels, sauf dans l'extrême nord de l'Eurasie, où se concentre d'ailleurs la majorité des Lignées Lupus (seuls des populations humaines sans grande prestance vivent encore là). (...)
Par conséquent, ils meurent souvent de façon prématurée. Depuis deux ou trois siècles, la Parenté a repris en main laTribuet a fini par en acquérir l'ascendance. Se révéler Métamorphe chez les Crocs d'Argent est désormais la marque d'un destin tout tracé face au Ver, et non plus celui d'un grand dirigeant Garou. (...)
Enfin, les Parents ne se rendent pas volontiers dans les Caerns ; ils n'y vont que pour se former temporairement au terrain et plus globalement maintenir le contact avec les Métamorphes. Actuellement, cetteTribuest donc sur le déclin, se refermant sur elle-même et son passé, plus prête à commémorer le prestige de ses anciens héros et la légitimité de ses traditions qu'à se battre réellement, mais ils gardent en leur coeur cette flamme de noblesse, de dévouement et d'inspiration. Il n'empêche que c'est sûrement laTribula plus touchée par l'Harano. Ils tiennent de nombreuses Assemblées très ritualisées et où la hiérarchie n'est pas un vain mot. (...)
Répartition actuelle : Europe, Asie ; on n'en croise quasiment pas en Amérique qui a très tôt montrer une aversion pour une caste dirigeante héréditaire. Courants : il n'existe aucun Courant de connu car laTribuveille a rester uni et condamne très sévèrement ceux qui voudraient créer la dissension. Enfants de Gaia : CetteTribua cela d'originale qu'elle peut intégrer des Métamorphes de toute autreTribu. C'est un idéal plus qu'une culture qui soude ses membres : ils se battent pour restaurer l'équilibre sur Gaïa, tout en prenant en compte les besoins de ce temps. Pas question de revenir à l'Age de Pierre. (...)
Et même si les Métamorphes sont des bêtes de combat, ils pensent que la guerre ne se gagnera pas uniquement par l'affrontement physique. Les Enfants de Gaïa ont un Rituel à l'origine de leur Faiblesse deTribu. Tout membre de laTribu(natif ou adopté) passe par le Rituel du Voile Déchiré avant d'être pleinement accueilli. La plupart du temps, les Enfants de Gaia adoptés gardent leur Faiblesse deTribud'origine. Si ce Métamorphe a des enfants après le Rituel, ceux-ci seront considérés par les Esprits comme affiliés aux Enfants de Gaia, mais les Métamorphes qui s'éveilleront garderont l'apparence animale de leur lignage. Les Enfants de Gaia sont donc uneTribusans unité de forme animale ou humaine. Ils sont très sociaux et les Homidés sont souvent très bien intégrés dans la société humaine. (...)
De plus, ils poussent au mélange des Tribus par des unions d'amour entre les Garous et sont près à aider des Métamorphes amoureux dont les Tribus respectives n'accepteraient pas le fait. Fianna : CetteTribuest associée aux Celtes et aux peuples de l'Europe de l'ouest. Ce sont les diverses vagues d'invasion entre le début du IIème millénaire et du VIIème siècle avant JC qui unifia les Garous de l'Europe de l'Ouest. (...)
Pour eux, la bravoure et la mémoire valent mieux que la stratégie et l'écriture et un guerrier se doit d'avoir le verbe facile. Ils ont une grande science de leur lignage et peuvent parfois remonter jusqu'aux prémices de laTribu. Ce sont de grands alliés des Esprits-fées et certains prétendent même avoir du sang de fée dans les veines. Les Fianna ont un sens très fort de la famille, du clan, de la communauté, de laTribu... mais celui-ci ne s'exprime que face à une tierce entité qui n'appartiendrait pas à cette unité. (...)
En revanche, les Métis sont tués à la naissance et les rares qui échappent à ce sort ne trouvent pas de place autour de leurs feux. Qu'ils soient de leurTribuou pas, les Fianna voient en cette engeance une malédiction car selon eux, la pureté de l'âme se voit dans celle du corps. Les Parents sont très impliqués dans les affaires de laTribu. De par le suivi minutieux des lignages et le grand sens du clan, les Enfants Perdus sont rares chez les Fianna. Enfin, le Totem de laTribuoctroie aux Fianna une fécondité plus grande (1/9 au lieu de 1/12). Au XXème siècle, leur fécondité est de 1/45. (...)
Mais leurs sens sont aussi ouverts sur le monde qu'ils côtoient : ils servent de source d'information (géographique, mystiques, politiques) à toute laTribu. La Main Etoilée : ce Courant regroupe des Fiannas ayant 'l'Oeil-Fée' (une affinité ou la volonté d'affinité avec les Fées et les Tuatha). (...)
D'aileurs, lorsqu'ils repèrent un Fianna possédant ce talent, il lui propose de rejoindre leur faction. Ses membres se considèrent comme les gardiens des liens entre laTribuet le peuple-fée. Certains membres fonctionnent en meutes, d'autres en solitaire, mais dans tous les cas, ils consacrent leur vie à aider les Fées à se trouver une place dans ce monde qui change trop vite, à trouver des portes vers Arcadie et tentent par tous leurs moyens de ne pas perdre la culture mourante de leurs alliés. (...)
Divers : Méthode de défis couramment utilisée : quelques temps de préparation pour une composition verbale publique. Fils de Fenris : CetteTribuassociée aux Vikings et aux Saxons prend ses racines avec la culture germanique au cours du IIème millénaire avant J. (...)
Au cours de l'Histoire humaine, ils ont été derrière les invasions goths, anglo-saxonnes, normandes... Leur culture est principalement basée sur l'exploit, la bravoure et le courage jusqu'à l'imprudence. C'est uneTribuextrêmement violente qui prend la citation de Nietsch (tout ce qui ne tue pas rend plus fort) au pied de la lettre et qui jugent la mort au combat comme seule mort honorable. (...)
Cette structure très rigide a un but : permettre à chacun de se concentrer sur sa mission, sachant pertinemment que les autres s'occupent du reste avec autant de zèle. Car tous les Fenris sont tendus vers un unique but : le Ragnarok. LaTribuentière se prépare depuis l'annonce d'une Apocalypse à venir, à cette ultime bataille frontale. (...)
Courants : Les Gardes-Loups : ce Courant est exclusivement composé de Parents. Ils oeuvrent pour agrandir spirituellement laTribuet montrer au reste de la Nation que les Fils de Fenris sont ce qui se fait le mieux en matière de combattants. (...)
Les membres de ce Courant reçoivent le Don « Rejeton de Fenris ». Si le nouveau-né s'avère en être un, son parent demande à ce qu'il soit ramener à saTribu. Si l'autre parent refuse ou si l'enfant n'est pas un Fils de Fenris, le parent cherche à devenir un lien fort afin de lui assurer un minimum d'éducation « à la Fenris » dans le but de montrer à l'autre parent, et par cet intermédiaire, à l'autreTribu, que le Garou issu de cette union est d'une plus grande force. Le Fouet Ardant : ces Garous estiment que laTribuest prête à remporter le Ragnarok ; le Ver retarde l'ultime bataille pour y être mieux préparé. Ce serait une erreur d'attendre plus longtemps. (...)
Divers : en cas de duel à mort, le vainqueur a tout les droits sur les possessions et Parents de son challenger malheureux, cependant, les membres de sa famille proche peuvent alors défier le vainqueur pour lui soustraire un objet ou un Parent par un autre duel. Furies Noires : Les Furies constituent uneTribuoriginaire des terres bordant la Mer Egée. Aujourd'hui recluses et vivant en totale autarcie vis à vis du monde moderne, les Furies ne sont pourtant pas coupées du monde : elles sont comme un oeil vigilant et objectif sur l'évolution des choses. (...)
Les quelques jours suivant son Eveil, il est choyé et traité avec grand soin ; il passe la dernière nuit avant son départ parmi des femmes et des louves de la Parenté pour les féconder puis doit quitter le Sanctuaire avant le prochain lever de Lune. Les rares Métamorphes à revenir victorieux auprès de leurTribusont considérés comme de grands Garous. Ils se voient offrir le choix de prendre leur destin en main en quittant laTribu, ou de se faire sacrifier dans un rituel en l'honneur de la Déesse. Il arrive qu'une mère, plus ou moins épaulées par ses proches, soustrait son bébé mâle à ce sort en le confiant à une autreTribu(généralement les Enfants de Gaïa). Le Sanctuaire principal de laTribuse trouve sur un archipel de la Mer Egée absent de toute carte. C'est là que, dans la mesure du possible, naissent les enfants affiliés à laTribuet c'est là qu'ils grandissent, coupés du monde et de ses vices. Ce n'est qu'après 20 ans (ou plus selon les individus) qu'ils sont autorisés à quitter le Sanctuaire pour le vaste monde. Si la plupart des membres de laTribu(Métamorphes et Parents) sont au Sanctuaire, des groupes sont envoyés aux quatre coins du monde pour surveiller son évolution. (...)
Mais ce sont aussi de grandes guerrières aimant particulièrement les arcs, les haches doubles et les lances. Pour elles, un combat doit être précis, rapide et sans souffrance gratuite. C'est uneTributrès traditionnelle qui tient ferme sur ses bases tant que rien ne vient troubler son équilibre social très particulier. (...)
La dangerosité de leur travail les amène régulièrement à travailler avec d'autres Tribus. Le Temple de la Trinité : c'est une structure religieuse ayant un pouvoir important dans laTribu. Elle regroupe les Métamorphes Furies Noires qui ont dévoué leur existence entière à la consécration de Gaïa, Luna et Hécate. (...)
En leur sein officient les Oracles, vierges douées de visions particulièrement puissantes et précises que l'on dit envoyées par les trois déesses. Contrairement aux Avant-Coureurs des Arpenteurs Silencieux, l'ensemble des dirigeantes de laTribuprend connaissance des Oracles et agit en conséquence, n'avertissant les autres Tribus qu'à de très exceptionnelles occasions. (...)
Griffes Rouges : Ils sont originaires du continent nord-américain. Avant l'arrivée de l'homme blanc, c'était déjà uneTribuprincipalement composée de Lupus. Mais leur relation avec les amérindiens n'étaient pas celles qu'ils ont aujourd'hui avec tout humain. (...)
A l'arrivée de l'homme blanc, ce fut la claque magistrale : ils découvrirent des hommes irrespectueux de Gaïa, et surtout, des vecteurs du Ver qui s'étendit en 3 siècles sur tout le continent. Certains seraient devenus fous pour moins que ça. LaTribuopta pour un blocage total des relations avec l'homme et le décréta Ennemi. Aucun compromis n'étant possible, le territoire des Griffes Rouges s'amenuisa rapidement. (...)
Par conséquent, ils n'ont aucune considération pour les Métis, les tuant sur le champ, même lorsqu'ils ne sont pas de leurTribu(s'il l'un d'eux s'aventure sur leur territoire). Ils ont un mode de vie en meute (constituée de Métamorphes-garous, de Parents et de loups normaux) et intègrent les vagabonds selon les lois des loups, Parents ou pas. (...)
Les Enfants Perdus ne posent guère de problème puisque tous de Lignée Lupus et donc plus aptes à s'accepter. C'est sûrement laTribula plus unie car chacun de ses membres suit instinctivement les mêmes principes que les autres et possèdent les mêmes préoccupations et les mêmes codes de langage. Les Métamorphes de laTribus'intéressent énormément à la spiritualité. En revanche, laTribune sait pas grand chose du monde des hommes et n'en voit que la couche apparente. Aujourd'hui acculés par l'Humanité, ils se sont voués à la défense des derniers territoires naturels de l'Amérique et sont près à se sacrifier pour cela puisque, de toute façon, s'ils les perdent, ils dépériront. (...)
La culture des Scotts et des Pictes devient alors le terreau de l'unification d'un petit groupe de loup-garous de cette région qui se feront connaître sous le nom d'Hurleurs Blancs. Cette petiteTribu, proche cousine des Fianna et des Fils de Fenris, est belliqueuse et impitoyable. Une attitude qui éloigne pendant de longues années la Corruption du Ver comme toute tentative d'incursion des peuples-frères. (...)
Vers la fin de l'Empire romain, les Hurleurs Blancs combattent à leurs frontières tant matérielles que spirituelles, les agressions répétées du Ver... Mais un jour maudit de grande victoire, la majeure partie de laTribupoursuit ses assaillants et s'enfonce au coeur même du domaine de Malféas... Eux si fiers, si indépendants et soucieux de la pureté du corps et de l'esprit n'ont d'autre choix que de s'assujettir au Ver. (...)
Et il aurait sans doute été préférable qu'il en soit ainsi car quelques années plus tard, Malféas vomit une engeance Corrompue sur Gaïa. Le premier acte que perpétuent les membres maudits de cetteTribuest de retrouver consciencieusement leurs anciens compagnons Hurleurs Blancs pour les entraîner vers la Spirale Noire tout en supprimant les Parents afin que le germe de leur ancienneTribusoit détruit à jamais. Pour tenter de préserver l'Espoir, Lion Blanc se sacrifie lui aussi et transfère une partie de son Etre afin que les derniers Hurleurs Blancs restés purs jusqu'à la mort (une poignée) accèdent au statut d'Esprit-Ancêtre et, malgré l'absence de Parents et de Métamorphes, puissent générer un contact privilégié avec des Métamorphes d'autres Tribus. (...)
Inuaruk : Les Inuaruk partagent la vie des Inuits et autres peuples du Grand Nord Canadien, de l'Alaska et du Groenland. De part la rudesse de la vie dans ces contrées, cetteTribuet sa culture humaine ont été particulièrement préservée des « méfaits » de l'arrivée de l'homme blanc et de la modernité pendant des siècles... mais tout à une fin et depuis deux ou trois dizaines d'années, l'incursion tentatrice et brutale du mode de vie occidental a cependant ébranlé les bases des traditions de cetteTribuqui vivait principalement parmi les loups de l'Arctique et veillait jusqu'alors comme des grands frères spirituels, protecteurs, mais discrets, sur les populations du Grand Nord. Les Parents de Lignée Lupus sont organisés en meute, avec parfois quelques Métamorphes en leur sein, et les Parents de Lignée Homidé vivent dans des villages plus ou moins modernisés ; parmi les traditionalistes les plus déterminés, on compte un grand nombre de Parents. (...)
Dans les villes, ils sont en forte connexion avec les Rongeurs d'Os qui officient, eux à un tout autre niveau. Contrairement à cetteTribudes bas-fonds, les Marcheurs et leurs Parents aiment le confort, le luxe, la mode et ont les moyens de ne pas s'en priver. Ils sont généralement très show-off. L'immense majorité des membres de cetteTribuest de Lignée Homidé. Non pas qu'ils rejettent leur part animale, mais l'entendement des individus nés Lupus est souvent plus limité concernant les lois complexes de la finance et des relations humaines. (...)
Le cas des métis est fort gênant car il est difficile de cacher un tel être et de l'élever correctement, c'est pourquoi les Marcheurs se résignent la plus part du temps à les tuer dès la naissance. Enfin, le cas des Enfants Perdus ne posent pas vraiment de problèmes à laTribu: ils sont passés maîtres dans l'information et la désinformation et sont même souvent appelés par les autres Tribus pour lisser les vagues d'un Eveil brutal et bruyant. (...)
Répartition actuelle : dans toutes les grandes mégalopoles et dans la plupart des villes. Rongeurs d'Os :Tribuproche des Marcheurs mais qui est toujours restée à la limite de la civilisation sans jamais vraiment chercher à s'y intégrer, c'est plus le rejet des autres qu'une réelle affinité qui est à l'origine de cetteTribu. Elle s'est donc constituée tout de suite après l'Impergium en Eurasie où les hommes avaient commencé à domestiquer le loup avant le début de l'Impergium. (...)
Pour eux, seule compte la survie au jour le jour et il y a si peu de joie en ce monde qu'ils n'en laissent passer aucune. Mais cetteTribua le mérite d'être extrêmement solidaire (quand on vous crache dessus de tout côté, ça crée des liens ! (...)
Il y a un certains nombres d'Enfants Perdus car les Rongeurs n'ont pas la structure sociale nécessaire pour avoir un oeil précis et durable sur les lignages. Les Métis sont accueillis dans laTribuavec une certaine bienveillance, comparée aux autres Tribus : les Rongeurs sont déjà les parias de la Nation Garou. (...)
Seigneurs de l'Ombre : Vers la fin de l'Impergium, des loups-garous se sont rapprochés des peuplades humaines des steppes de l'Asie centrale protégeant ces communautés contre leur voisines, parrainées par d'autres groupes de Garous. Ils se sont ensuite organisés en plusieurs millénaires dans ces immensités pour formée uneTribuguerrière et conquérante sous l'égide d'un Esprit puissant et ambigu. Ils cultivèrent l'aspect mélanique de leur forme animale pour paraître plus terrifiants et se rapprocher des ombres de leur Totem. Au début de l'ère chrétienne, alors que laTribuétait stable et toujours animée d'un esprit de conquête, ils poussèrent les communautés de cavalier des steppes à progresser vers l'ouest. (...)
Sur leur chemin, ils se mesurèrent aux peuples d'Europe du Nord comme du Sud et si les cavaliers asiatiques ne furent qu'une déferlante, des membres de laTriburestèrent bien après leur départ sur les territoires de l'Europe du Sud-Est et de l'Asie Mineure. Aujourd'hui, les membres de cetteTribuaiment à côtoyer les sphères du pouvoir politique et ont commencé à se mesurer aux Crocs d'Argent dès qu'ils s'installèrent parmi les civilisations plus sédentaires de l'Eurasie. (...)
Cependant, leur goût du pouvoir se remplit plus dans celui d'éminence grise libre d'agir dans l'ombre plutôt que celui de chef soumis aux exigences de la lumière et du protocole. Les Seigneurs de l'Ombre sont uneTribudont les autres se méfient généralement, car beaucoup prétendent que rien n'arrête un Seigneur de l'Ombre ayant un objectif en tête ; pas même la peur de la Corruption. Les membres de cetteTribusont soumis à une éducation basée sur la sélection naturelle, ou chacun apprend à se dépasser, en tant qu'individu, mais aussi en tant que meute, caern ou toute autre entité dont il fait partie. (...)
C'est ainsi que les conspirations et les jeux de pouvoir jouent à plein. Il sera souvent considéré qu'un assassinat politique ou physique au sein de latribun'est qu'une sélection du plus fort sur le plus faible, tant que cela est motivé par le désir de protéger Gaïa. (...)
Mais pour être réellement respecté par les dirigeants loupsgarous, un Parent doit faire preuve d'autant d'ambition et de moyens que les Métamorphes. La hiérarchie de laTribuest basée sur un système féodal constituer de chefs uniques à différents niveaux de la hiérarchie ayant tout pouvoir sur ses subordonnés. CetteTribuest animée d'un grand sentiment de fierté, voire de supériorité face à toute autre personne. C'est pourquoi toute tare individuelle ou collective est épurée ou cachée en attendant... autant dire que la vie des Métis ne vaut guère face à l'honneur de laTribu. Enfin, lorsque qu'un Enfant Perdu est découvert, il n'a droit à aucune considération et doit se trouver de lui-même sa place au sein de laTribu. Beaucoup d'entre eux ne restent pas et deviennent Ronin ou dégénèrent jusqu'à ce qu'un Caern leur offre une éducation plus souple. Il est à noter que ces individus ne portent pas toujours l'aspect mélanique de leurTribu. Totem : Khormusta. Faiblesse : honte de l'échec : -1 de Renom quand ils en subissent un. Forme animale : loup mélanique (cultivée). (...)
Ils peuvent être « dormant » pendant plusieurs années avant de porter un unique coup mortel aux desseins du Ver et terminer ainsi leur carrière, vivant ou sacrifié pour leur cause. Ces garous sont très admirés dans latribubien que très rares soient ceux qui connaissent leur identité. Ce choix de vie est extrêmement dangereux d'autant plus que pas un garou, même Seigneur de l'Ombre ne peut faire la différence entre un BSD et un Porteur si celui-ci choisi de maintenir sa couverture. (...)
Pour cela, ils fréquentent beaucoup les autres tribus et cherchent en leur sein des chefs potentiels capables d'impulser leurtribupour discrètement les soutenir et les amener au pouvoir au besoin malgré eux. Ils espèrent qu'une fois l'élite dirigeante identifiée, en place et surveillée par leur soin, un alpha seul ou avec sa meute ira pus avant encore et toujours avec leur aide discrète unifiera les tribus face au Ver. Les Juges : c'est une structure complètement interne à latribu. Ses membres traquent la corruption parmi les Seigneurs de l'Ombre. Ce groupe est né par la volonté d'anciens constatant que de plus en plus de membres de latribus'élançaient dans les bras du Ver pensant avoir la force d'apprendre ses secrets sans subir en retour la Corruption. Les Juges possèdent une autorité très importante et ses membres, même cliaths sont craints et respectés. La Société de Nidhogg : Cette société est très secrète et même au sein de latribu, personne n'est sûre de son existence ni de ses buts. On murmure qu'il vénèrent la nuit et cherchent à éloigner Gaïa de l'influence d'Hélios. (...)
Ils avaient alors très peu de contact avec les Wendigo, plus au nord mais rencontraient assez fréquemment les Griffes Rouges et les Croatan. Aujourd'hui, c'est laTribuqui a le mieux su tirer son épingle du jeu lorsque les Blancs envahirent la Terre Pure. Faisant profil bas et pliant tel le roseau, ils sont actuellement partout, jusque dans le sud du Canada. LaTribudes Uktena est particulièrement versée dans la connaissance, la spiritualité et les jeunes Uktena apprennent que le savoir est autant une arme de défense que d'attaque. (...)
Ils savent parfaitement bien s'adapter au monde qui les entoure et sont actuellement présents dans les villes comme dans les étendus sauvages à la recherche de toute connaissance pouvant être utile (ou non, d'ailleurs) dans le combat qui est le leur. L'organisation de laTribuest très libre : par couple, par famille, par meute... mais cependant, ils gardent tous des contacts forts avec un Caern et les Septs entre eux se rencontrent fréquemment. (...)
La hiérarchie s'établit plus sur l'âge que sur les potentialités physiques ou le sexe et un jeune Lupin sera fort avisé de suivre le conseil d'un Parent plus âgé. Dans cetteTribu, la fonction de chacun est connue et assumée avec peut-être plus d'harmonie que chez la plupart des autres Tribus. (...)
Les Uktena prétendent que lorsque l'on sait d'où l'on vient et qui sont ceux qui nous ont donné vie, on sait avec plus de force qui on est et le rôle que l'on a à jouer. Seul le cas des Métis reste problématique. Aucune règle n'est établit au sein de laTribu. A chacun de prendre ses responsabilités, et si un Métis est élevé, il sera accepté au sein de ses frères comme un membre à part entière. (...)
Forme humaine : amérindien (Mayas, Apaches, Navajos). Répartition actuelle : Amérique Centrale jusqu'au sud du Canada. Wendigo : CetteTribuétait formée par les Loups-garous des zones froides de l'Amérique, bien qu'on ne les rencontraient pas au-delà du cercle polaire. (...)
Ils s'étaient rapproché des Nations amérindiennes de ces mêmes régions à la fin de l'Impergium. Avant l'arrivée de l'homme blanc, cetteTribucomptait de nombreux fiers et courageux guerriers. Mais contrairement aux Uktena, ils n'ont pas plié devant l'adversité et se sont battus pour leur terre et leur honneur... et ils ont perdu. (...)
Ils ont perdu beaucoup de leurs membres Homidés par les conflits avec les Blancs et beaucoup de Lupus par l'avancé du Tisserand et du Ver que les envahisseurs avaient apporté. Aujourd'hui, c'est uneTribusur le déclin, trop fière et traditionnelle pour s'adapter au mode de vie des vainqueurs et donc, ils vivent actuellement reclus dans les réserves amérindiennes du Canada ayant oublié la plupart de leurs connaissances d'antan. (...)
Certaines meutes résident dans les réserves des Etats-Unis et les parcs naturels et militent pour la protection des espaces sauvages et le droit des amérindiens. LaTribun'a plus qu'un réseau très lâche de relation entre ses membres et le désespoir cueille les Garous comme les Parents bien plus tôt que chez les autres Tribus. (...)
Ce n'est pas nécessairement un ancêtre direct du Métamorphe, mais c'est forcément un Esprit-ancêtre de saTribu, quelles que soient les origines de ses parents. Quoi qu'il en soit, un Esprit-ancêtre n'est en lien qu'avec un seul autre Métamorphe de saTribudans un temps donné. L'existence de ce type d'Esprit dépend principalement de la durée de vie de l'écho qui se transmet concernant l'événement qui l'a vu naître. (...)
Toutefois, si le corps de son hôte tombe inconscient, il n'aura d'autre choix que de l'abandonner. Prestige & hierarchie : Epreuve : Un jeune Garou élevé dans les préceptes de Gaïa et de saTribusera soumis à une ou plusieurs Epreuves, selon son ressenti. L'Epreuve consiste en une situation de crise, seul ou à plusieurs, où le jeune Garou subit un stress propice à dévoiler sa nature de Métamorphe. (...)
Les jeunes Garous les plus prometteurs sont souvent envoyés dans des Caerns appartenant à d'autres Tribus afin de véhiculer le prestige de saTribuet de constituer, avec d'autres Garous, une meute multiethnique. Lignée pure : La Lignée pure se compose d'une part instinctive intraspécifique (le Métamorphe sait si celui qu'il a en face de lui a Lignée pure ou pas) et d'une part intellectuelle interspécifique due aux connaissances des lignées (elle indique le degrés de pureté). (...)
Les compagnons sont alors généralement choisis parmi les Garous avec qui ce cap important a été passé, le Sept n'ayant pas formé les groupes à la légère. Il existe des meutes, assez spécialisées, dont les membres font partie de la mêmeTribuet d'autres, « multiethniques », plus généralistes. Totem & Alpha : Lors de sa constitution, la meute en appel à un Totem protecteur qui choisi de se présenter de part les diverses affinités que l'Incarna peut avoir avec l'entité d'action qui est en train de se former (ses membres, ses buts...). (...)
(Fils de Fenris) Tu ne permettras pas l'affaiblissement de la Meute par une descendance dégénérée. (Griffe Rouge) Tu ne permettras pas l'affaiblissement de laTribupar une descendance dégénérée. (Inuaruk, Wendigo) Tu veilleras sur tes enfants comme Gaïa veille sur toi. (...)
(Enfant de gaïa) Tu assureras l'éducation de ta descendance. (Rongeur d'os, Uktena) Tu ne permettras pas la déchéance de laTribu. (Seigneur de l'Ombre) Renom : Tu prendras ta part selon ton Renom. Ver : Tu combattras le Ver partout et en tout temps. (...)
Toute réunion formelle entre Garous peut-être considéré comme une Assemblé, que ce soit un groupe secret de Théurges Astrôlatre ou l'Assemblée mondial annuelle des Fiannas. Une Assemblée est conduite de façon différente selon laTribu, le Caern ou même les participants qui l'exécutent. Cependant, elle peut toujours être divisés en 5 sections. (...)
Ciel Intérieur (hommage aux Esprits) : Lorsque le Hurlement est terminé, un hommage est rendu aux Esprits, et plus spécifiquement aux Totems de Caern et deTribu. Il est dirigé par le Coeur Invisible. Si le Garou en a le pouvoir, il crée une Porte Umbrale en amenant le Goulet à 0, confondant ainsi Tellus et la Penumbra le temps de l'Assemblée. (...)
A la naissance d'un Parent ou d'un Métamorphe, l'Esprit qui s'incarne est affilié à une et une seule des Tribus. Cela détermine l'apparence animale ainsi que la Faiblesse liée à cetteTribu. En cas de conflit (deux parents de Tribus différentes), l'Esprit sera à 75% de la mêmeTribuque celle du Métamorphe si l'autre Parent (l'Esprit y est plus fort et appelle plus facilement un de ses pairs) ou à 50% de l'une ou de l'autre en cas de parents de même statut spirituel. Bénis de Gaïa, ses agents ne portent aucunes tares physiques ou mentales à la naissance ; pas de maladie congénitale, pas de problème de consanguinité. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...