Nous ne sommes que de simples mortels
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Contient : rêves (24), reves(...) Très rapidement, l'être humain, fragile, mortel, a engagé un dialogue avec le monde qui l'entoure, éveillant peutêtre l'esprit latent des pierres, des eaux et des airs qui, peu à peu, ont commencé à lui répondre au travers de messages subtils (les premiers Mystères), de transes ou derêves. En respectant l'équilibre imposé par les esprits de la nature, l'Homme pouvait dès lors bénéficier de ses bienfaits (cueillettes abondantes, cavernes accueillantes, hivers moins rudes, absence de sécheresse. (...)
Enfin, un humain légendaire ne peut posséder qu'un "talent" par attribut (et cet attribut doit avoir un niveau de 4 au minimum). ONIRISME : Lesrêvessont la nourriture des dieux. Paul Ohl - Extrait de Soleil noir. Lesrêvessont parfois porteurs de messages. Bien que les mortels n'en connaissent pas la raison, certaines personnes font desrêvesprémonitoires. D'ailleurs, l'oniromancie (l'art de la divination par lesrêves) était très pratiquée dans la Grèce et l'Egypte antiques. Ce que les humains ne savent pas forcément - ou ont oublié - c'est que lorsque l'esprit s'enfonce au plus profond desrêves, il côtoie l'espace d'un instant le Monde supérieur, celui-là même où vivent les dieux. C'est grâce à ce bref contact que les divinités envoyaient, par l'intermédiaire de leurs serviteurs les oneiros, des messages aux mortels qu'ils jugeaient dignes de les servir. (...)
A l'inverse, ils envoyaient parfois des éphialtès pour apporter les cauchemars récompensant les mortels ayant défié les dieux, leur interdisant un sommeil récupérateur et les plongeant peu à peu dans la folie. De nombreuses divinités se sont essayées à manipuler directement lesrêvesdes mortels, sans grand succès, et se contentent donc d'envoyer de simples messages. On murmure tout de même que certaines puissances supérieures peuvent tirer desrêvesune quantité de points de Légende significative, lorsque l'esprit des mortels est suffisamment proche du Monde supérieur et qu'il fait desrêvesen rapport avec cette divinité. Les Titans eux-mêmes, puisqu'ils ont élu domicile dans le Monde supérieur et aux portes des panthéons depuis leur évasion du Tartare, pourraient y puiser une source de puissance non négligeable, notamment en abreuvant les mortels de cauchemars. En effet, les Titans auraient fait basculer de leurs côtés les éphialtès en leur donnant carte blanche, répandant la terreur dans lesrêvesdes mortels. Une seule divinité parvint à assurer un contrôle puissant sur lesrêves, ce qui produisit un grave incident. Morphée, fils d'Hypnos (le sommeil) et de Nyx (la nuit), tenta de s'immiscer dans lesrêvesdes mortels pour leur souffler quelques secrets connus des dieux seuls. Il fut foudroyé par Zeus pour cette trahison, mais le secret desrêvesétait maintenant connu de certains mortels qui allaient pouvoir en bénéficier... Ces rares humains, pouvant maîtriser leurs voyages oniriques, allaient développer un art unique appelé Onirarchie, le pouvoir desrêves(cf. La Clef de Morphée, page suivante). SE NOURRIR DESREVES: Les seules divinités (Légende 9 et plus) à pouvoir se nourrir desrêvessont les dieux du Pesedjet. C'est grâce à leur domaine associé Heku qu'ils peuvent moissonner des points de Légende au travers des "hauts rêveurs", ceux dont l'esprit s'aventure dans le Monde supérieur durant leur sommeil. Les dormeurs doivent rêver de la divinité en question, chose rendue possible par l'abondante littérature, le cinéma et les jeux prenant pour sujet les dieux de l'ancienne Egypte. (...)
Charles Baudelaire - Extrait de Les Paradis artificiels Il y a maintenant plus de 2 500 ans, Morphée fit un don à certains mortels en leur apprenant à atteindre, via leursrêves, la bordure du Monde supérieur. Après la destruction de Morphée, ces mortels devenus des "hauts rêveurs" ont fondé un ordre appelé la Clef de Morphée. (...)
Leur but est d'enseigner à quelques rares adeptes les secrets qui permettent de s'affranchir de sesrêvesinconscients pour en prendre le contrôle et bénéficier de capacités hors normes pour de simples mortels. (...)
Un Grand Magister est élu tous les dix ans ou lorsque le Grand Magister en exercice décède, par les tous les Magisters (au cours d'un rituel particulier qui leur permet de communier par leursrêvessans avoir à se déplacer). La Clef de Morphée est constituée de grands financiers, industriels, politiciens et économistes qui utilisent leurs pouvoirs pour tirer parti desrêvesd'autrui ainsi que des prophéties et mystères. MAITRISER L'ONIRARCHIE : L'Onirarchie est un pouvoir qui s'achète et se monte comme une compétence. (...)
Cette capacité très crainte permet à un haut rêveur de la Clef de Morphée d'attaquer une cible au travers de sesrêves(elle doit donc être endormie, sans quoi l'attaque onirique ne fonctionne pas, mais le point de Volonté est tout de même dépensé). (...)
Notes : Ailein ne peut plus quitter sa maison, elle y est liée pour l'éternité. ONIROS : Ces esprits visitent parfois lesrêvesdes mortels, leur octroyant desrêvesagréables ou délivrant les messages des dieux lors de prophéties obtenues par l'usage de l'oniromancie (prédictions par lesrêves). Ces êtres sont totalement immatériels et ne possèdent pas de caractéristiques à proprement parler. Leur niveau de Légende est de 2 et ils possèdent les pouvoirs suivants : Béatitude onirique : en dépensant un point de Légende l'oniros transmet un énorme bien-être au rêveur qui regagne la totalité de ses points de Volonté à son réveil. (...)
Ce pouvoir ne fonctionne qu'une fois par jour sur un même rêveur. EPHIALTES : Ces esprits hantent parfois lesrêvesdes mortels, délivrant des cauchemars infernaux. Ils obéissent parfois aux dieux, bien que leurs nouveaux maîtres soient les Titans. (...)Scion : Héros vous propose de créer un humain extraordinaire destiné à devenir un dieu à part entière dans un monde en guerre, une guerre menée contre les Titans et leurs engeances. Dans ce combat dont dépend l'avenir de l'humanité, le rôle de cette dernière semble bien secondaire. Et pourtant, les mortels possèdent une force qu'il ne faut pas sous-estimer, même si c'est par leur nombre, plus que par leurs individualités, qu'ils peuvent faire pencher la balance, tels de minuscules grains de ...