La Mort en Héritage
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Contient : lumière (4)(...) En revanche nous préconisons qu'au moins un joueur ait accès à l'un des deux domaines spéciaux que sont les Mystères et la Prophétie. Contexte : Paris, mi-décembre. La ville delumièreprend son aspect hivernal habituel, les boutiques et les rues s'illuminant timidement. Les citoyens de Paris sont tendus, la féerie de Noël ne fonctionne plus et les magasins sont loin d'être bondés. (...)
Il devient rapidement évident que l'obscurité qui règne ici n'est pas naturelle. En effet, aucune source delumière, aussi puissante soit-elle n'éclaire à plus d'un mètre. Les sons semblent également étouffés et il est presque impossible de conserver son sens de l'orientation (même les boussoles sont déréglées). (...)
Le don Yeux de la nuit (Ténèbres •) permet de voir à un nombre de mètres égal au double de la Légende de celui qui l'utilise. Le don Radiance divine (Lumière••) permet d'éclairer à un nombre de mètres égal à la Légende de celui qui l'utilise. Si aucun des PJ ne peut guider les autres en y voyant ou en produisant de lalumière, ils vont tourner en rond un bon moment. Demandez au joueur ayant les meilleures caractéristiques concernées de faire un jet composé de (Perception + Survie) contre une difficulté cumulée de 20 avec un intervalle de 20 minutes (les autres joueurs peuvent également faire ce jet et ajoutent 1 succès au joueur principal en cas de réussite, ou retirent 1 succès en cas d'échec critique). (...)Cette aventure oppose un groupe de héros à un jeune demi-dieu qui possède les connaissances nécessaires pour créer des créatures terrifiantes en se servant d'humains et d'essence légendaire, un peu à l'image d'Ixion (créateur des cavaliers, cf. Scion : Héros page 316), sans pour autant en avoir la puissance. Pour mener à bien ses expériences, il a enlevé de nombreux mortels. Il a également vaincu des immortels mineurs, une engeance sans grande valeur à ses yeux et même un scion ...