Dextérité Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Dextérité ; mètres en plus au Déplacement de Base ; mètres en plus pour les distances de Charge ; bonus à la VD : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; 2 m ; VD+1. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; 4 m ; VD+2. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; 8 m ; VD+4. Niveau 4 : 7 succès ; 7 m ; 14 m ; VD+7. Niveau 5 : 11 succès ; 11 m ; 22 m ; VD+11. Niveau 6 : 16 succès ; 16 m ; 32 m ; VD+16. Niveau 7 : 22 succès ; 22 m ; 44 m ; VD+22. Niveau ...Contient : distance (5)(...) Pour 1 point de Légende, le Scion peut mettre fin à une entrave quelconque mais uniquement s'il n'y a pas de témoins (sauf des membres héroïques de son groupe ou des gens qui lui sont Liés par le Destin). Quelqu'un qui regarde àdistancede manière électronique n'est pas considéré comme un témoin. BOUCLIER TOURBILLON (Demigod p. (...)
A l'étape 6 d'une attaque reçue, il peut dépenser 1 point de Légende pour ajouter sa Dextérité Epique à son encaissement si celui-ci est supérieur à zéro. SINGE GRIMPEUR (Hero p.128) : Permet de grimper avec sadistancenormale de Déplacement sur une surface verticale en réussissant un jet d'Escalade (au lieu de la moitié pour un grimpeur normal, et le bonus de Dextérité Epique s'applique. (...)
SPRINTEUR ECLAIR (Hero p.127) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de doubler ladistanceque le Scion peut couvrir durant une action de Charge (après avoir pris en compte les bonus de Dextérité Epique. (...)
De plus, il ne tient plus compte des pénalités à la difficulté pour désarmer un adversaire avec une attaque àdistanceou pour le marquer sans causer de dégâts (mais pour cela il faut faire une action de Visée. (...)
) VITESSE DE LA PENSEE (Ragnarök p.32) : Prérequis : Sprinteur Eclair. Coût : 1 Légende pour une scène. Le Scion double ladistancede course qu'il peut couvrir sur une action (après avoir ajouté son bonus dû à sa Dextérité Epique et les Prouesses concernées). (...)