Manipulation Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Manipulation. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE MANIPULATION ÉPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. Le Scion peut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou ...Contient : victime (13)(...) Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende du Scion qui a utilisé cette Prouesse, la compulsion est brisée. Si lavictimeaccomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. (...)
61) : Prérequis : Ordre Manifeste. Coût : 1 Volonté. Avec un contact visuel, le Scion peut hypnotiser unevictime. Si celle-ci a une Volonté + Légende inférieure ou égale à celle du Scion, il faut réussir un jet de Manipulation + Commandement + Légende en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de lavictime. Cette Prouesse ne marche pas avec un Scion d'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en un ordre caché que lavictimedoit accomplir à un moment choisi par le Scion. L'ordre doit être qqch qui peut être accompli en une scène et le déclencheur doit se produire au maximum avant [Légende] mois. (...)
Un mortel interprète exactement l'esprit de l'ordre, mais un Scion peut dépenser 1 point de Volonté pour l'interpréter à son propre avantage. Quand le déclencheur a lieu, lavictimepeut faire un jet d'Astuce + Intégrité (non modifié par une Astuce Epique ou une ??et? d'Intégrité). (...)
Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende du Scion qui a utilisé cette Prouesse, la compulsion est brisée. Si lavictimeaccomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. (...)
IMPLANTATION DE FAUX SOUVENIRS (God p.69) : Prérequis : Hypnose Instantanée. Après avoir hypnotisé savictimeavec la Prouesse prérequise, plutôt que de lui donner un ordre, il peut créer altérer ou créer des souvenirs dans son esprit. (...)
Cette Prouesse possède un mécanisme identique à celui d'Hypnose Instantanée quant aux résistances possibles de lavictime. MAIEUTIQUE (Hero p.131) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de faire dire aux gens ce qu'ils pensent, à condition que la déclaration soit en lien avec le sujet de la conversation (le Scion peut orienter celle-ci en la jouant). Lavictimepeut dépenser 1 point de Volonté pour retenir sa langue si elle réussit au préalable un jet de Volonté + Intégrité + Légende contre une difficulté égale à la Manipulation Epique du Scion +1. (...)
L'ordre doit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que lavictimepeut accomplir en une seule action (« Arrête-toi », « Ne tire pas ! », « Tire sur lui ! », mais pas demander à qqn de rentrer chez lui et de tirer sur sa femme, par exemple). (...)
) Il n'est pas obligatoire de mentir en se servant de cette Prouesse. On peut également l'utiliser pour convaincre son interlocuteur d'une vérité quelconque. C'est lavictimequi interprète comme il convient l'ordre donné de la sorte, surtout pour éviter un suicide direct. (...)
Il n'est possible d'affecter une même personne qu'une seule fois par jour et la Prouesse ne fonctionne pas si lavictimene cache pas le secret envisagé par le Scion. RETOUR A L'ENVOYEUR (Companion p.55) : Prérequis : Ordre Manifeste. (...)
L'ordre doit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que lavictimepeut accomplir en une seule action (« Tout le monde dehors ! », « Arrêtez cet homme ! », « Achetez mes livres ! (...)