Combat
sur Scion - Angeloi
Contient : médecine (2)(...) DEGATS SPECIAUX : * Hémorragie : uniquement dans le cas d'une blessure L : un Scion qui réussit un jet réflexe de Vigueur + Energie (diff.2) stoppe immédiatement son hémorragie, sinon il faut panser la blessure (Astuce +Médecine, diff.= nombre de niveaux L) car le personnage perd un autre niveau de santé L toutes les [Vigueur] minutes. (...)
* Blessures invalidantes : pour les mortels, 4+ niveaux de santé L ou A constituent une invalidité : la pénalité atteinte persiste même après guérison (il faut de la chirurgie et un jet d'Intelligence +Médecineavec une difficulté égale au nombre de niveaux de santé infligés). * Chute : un personnage qui subit plus de dégâts bruts que sa Vigueur + Energie, il doit réussir un jet de (Dextérité + Sports) ou (Vigueur + Energie) à difficulté 2 pour ne pas être à terre ; mais ceci peut aussi être remplacé (selon le Conteur) par un recul égal à 1 mètre tous les 3 dés de dégâts bruts infligés par cette attaque (et la cible sera de toute façon à terre à la fin). (...)Le système de combat dans SCION est très particulier et peut sembler compliqué pour ceux qui ne l'ont pas essayé, mais il a le mérite de faire une grande place aux cascades et de se détacher du système par tours. L'idéal, à mon sens, pour gérer le combat est d'utiliser une 'Roue de Bataille' (Battlewheel), comme celle que l'on trouve sur les forums du jeu en anglais : Voici les notions qu'il convient d'intégrer pour gérer le combat d'après les règles officielles : ENTRER EN LICE : Cela ...