Domaine de Panthéon : Enech
sur Scion - Angeloi
Contient : niveau (17)Domaine de Panthéon : EnechNIVEAU1 : L'?IL DE BREHON (Companion p.22). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Le Scion adopte une attitude calme et posée pour se concentrer. (...)
Chaque succès obtenu sur le jet d'activation permet d'être informé de l'Enech d'une personne (en commençant d'abord par ceux qui possèdent le plus hautniveaude Légende) : sa Vertu la plus élevée, sa Vertu la plus basse et sa Nature. Cette Faveur ne peut être activée qu'une seule fois par scène.NIVEAU2 : GEAS DU HEROS (Companion p.22). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Le Scion doit choisir un Geas : cela lui donnera des bonus s'il le respecte (et des malus s'il vient à le briser). (...)
Un Geas induit par ce pouvoir empêche de se servir de la Faveurs concernée s'il venait à être brisé, en plus des conséquences normales.NIVEAU3 : GEAS SYMBOLIQUE (Companion p.22). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 1 Légende + 1 Volonté (ou unniveaude Volonté). Le jet d'activation se fait en opposition contre Astuce + Intégrité + Légende de la cible. (...)
C'est le Conteur qui choisit la nature du Geas ainsi imposé (surtout selon les extrêmes de la personnalité de la cible, comme ses Vertus par exemple, et non sans une certaine ironie poétique). La dépense d'unniveaude Volonté rend le Geas permanent.NIVEAU4 : LE CORPS ET L'ESPRIT (Companion p.23). Groupement : Charisme + Empathie (Vit.3, VD-1). Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté). (...)
- Intellect = Perception, Intelligence, Astuce. - Piété = points de Légende. Ces bonus ont une durée d'une scène. Il existe unniveau4 « bis » qui permet d'utiliser les pouvoirs de cette Faveur sur autrui, mais il faut acheter ceniveauune seconde fois après celui-ci.NIVEAU4 'bis' : LE CORPS ET L'ESPRIT (Companion p.23). Groupement : Charisme + Empathie (Vit.3, VD-1). (...)
- Ambition = points de Légende. - Malice = jets sociaux. - Rapacité = jets mentaux. - Zèle = points de Volonté.NIVEAU5 : LA LANGUE DU BARDE (Companion p.23). Groupement : Manipulation + Présence. Coût : 2 Légende. (...)
Le Scion peut également lancer une insulte avec cette Faveur et, dans ce cas, les bonus ci-dessus deviennent des pénalités avec la même hiérarchie de coûts.NIVEAU6 : GEAS PUISSANT (Companion p.24). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 5 Légende + 1 Volonté (ou 1niveau). Le jet d'activation se fait en opposition contre Astuce + Intégrité + Légende de la cible. La difficulté des deux est égal à : [Légende -1] de la cible. (...)
C'est le Conteur qui choisit la nature du Geas ainsi imposé (surtout selon les extrêmes de la personnalité de la cible, comme ses Vertus par exemple, et non sans une certaine ironie poétique). La dépense d'unniveaude Volonté rend le Geas permanent.NIVEAU7 : APPROPRIATION DE LA TERRE (Companion p.24). Groupement : Vigueur + Empathie (Vit.5, VD-2). (...)
- automatique = ressentir la santé du lieu et savoir si des Titanides y sévissent et où. - 2 succès parniveaude Faveur = obtenir pour la durée d'une scène (ou en quittant le lieu) la possibilité d'utiliser une Faveur d'un Domaine lié à ce lieu. (...)
Sur un lieu harmonisé ainsi, le Scion n'aura pas besoin de refaire le jet en y revenant pour bénéficier de cette Faveur (juste le coût), mais il obtiendra le Geas Dinsenchas (niveauLégendaire) lié à cet endroit et sera automatiquement au courant de tous les dégâts infligés à celui-ci. (...)NIVEAU 1 : L'?IL DE BREHON (Companion p.22). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Le Scion adopte une attitude calme et posée pour se concentrer. Chaque succès obtenu sur le jet d'activation permet d'être informé de l'Enech d'une personne (en commençant d'abord par ceux qui possèdent le plus haut niveau de Légende) : sa Vertu la plus élevée, sa Vertu la plus basse et sa Nature. Cette Faveur ne peut être activée qu'une seule fois par scène. NIVEAU 2 : GEAS DU HÉROS (Companion ...