Domaine de Panthéon : Tsukumo-Gami
sur Scion - Angeloi
Contient : kami (8)(...) En utilisant L'Esprit Eveillé et en faisant preuve des marques de politesse qui conviennent, le Scion peut convaincre lekamid'un objet d'augmenter les fonctions de base de cet objet. Une fois la Faveur activée, l'objet gagnera autant de dés de bonus que le Scion dépense de points de Légende, et ce pour une durée en jours égale au nombre de succès obtenus sur le jet d'activation. (...)
Groupement : Charisme + Occultisme. Coût : 1 Légende. Le Scion doit avoir construit un autel temporaire consacré aukamiqu'il souhaite convoquer en activant cette Faveur. Le visage de l'esprit se manifestera alors devant cet autel et le Scion pourra utiliser sur lui les Faveurs de Tsukumo-Gami qu'il possède. Lekamipeut également projeter devant l'autel une image avec les sons de ce qui se produit à l'endroit où se trouve physiquement l'esprit. Le contact avec l'esprit a une durée de [succès] minutes. Cette Faveur ne fonctionnera que sur unKamid'un niveau de Légende inférieur à celui du Scion. NIVEAU 5 : L'ESPRIT IMPRESSIONNE (Demigod p. (...)
Le jet d'activation est à faire au moment où le Scion construit de petites répliques en papier de l'objet dont il veut invoquer l'esprit. Il marque ensuite le nom de l'objet et dukamiavec une calligraphie élégante. Tous les 6 succès obtenus, lekamiest si impressionné qu'il permet au Scion d'emporter une réplique de l'objet au lieu de l'objet lui-même qu'il peut laisser derrière. A ce moment-là il pourra faire apparaître l'objet en question en dépensant 1 point de Légende (la réplique en papier disparaîtra dans un nuage de fumée blanche). (...)
Permet d'obliger l'esprit d'un objet à se matérialiser immédiatement devant le Scion, si celui-ci emporte le jet d'activation en opposition avec Volonté + Intégrité + Légende dukami. Pour le restant de la scène, l'esprit est obligé de se soumettre au Scion, comme s'il faisait partie de ses Suivants (Héritage du même nom). (...)
Un autre Scion possédant ce même niveau de Tsukumo-Gami peut prendre le contrôle de cet esprit mais uniquement s'il possède un niveau de Légende plus élevé et s'il obtient plus de succès sur son jet d'activation. Cette Faveur ne fonctionnera que sur unKamid'un niveau de Légende inférieur à celui du Scion.NIVEAU 1 : L'ESPRIT ÉVEILLÉ (Hero p.153). Groupement : Charisme + Présence. Coût : Aucun. En se concentrant un peu, le Scion peut capter l'attention de l'esprit d'un objet inanimé et communiquer avec lui pendant quelques minutes. Pour parler, l'objet adoptera plutôt des traits anthropomorphiques et son style de communication dépendra de sa taille et de son importance. L'information que peut fournir un esprit dépend surtout de la fonction de l'objet : l'esprit d'une voiture pourra dire qui se trouverait ...