55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : kami (17)(...) Ces statuettes sont une porte Kimon, une porte d'où viennent les pestilences. Au contact, le poison plonge ses victimes dans un profond sommeil, un Araburu-kamitente alors de posséder le porteur (ou celui qui touche la statuette, Rang 6 minimum). La difficulté de l'aventure étant de rétablir l'ordre avec un minimum de victimes. (...)
Si les Pj ne font rien pour empêcher qu'il atteigne Kyoto, ils perdront tous la face On = 0. Jusqu'à Kyoto, l'escorte s'arrêtera 6 fois 2,3 ou 4 jours. A chaque fois, Ushitora invoquera unkamides fléaux différent. Il réservera toujours un étage entier pour lui et sa suite dans les grandes villes. (...)
Il s'avère en fait que c'est un shugenja (niveau 4) qui utilise ses sorts pour faire croire à des pouvoirs divins. Les villageois le vénère en tant quekamiincarné, on raconte qu'on le voit parfois voler dans les airs les nuits de pleine lune. Cet homme est bon et protège bien ses serviteurs, mais il a usurpé le rang du samouraï qu'il a remplacé en produisant de faux papiers authentifiant l'exactitude de ses origines. (...)
Les PJ sont de passage non loin du temple, ils campent à l'abri d'un arbre splendide au pied duquel se trouve un petit sanctuaire dédié aukamide l'aventure Urahi-no-kami. Si l'un d'entre eux se met en position de méditation et que sa méditation est réussie, il peut bénéficier d' une rencontre avec lekamides lieux qui a le pouvoir d'instruction. Les Pj auront connaissance très vite de ce qui se passe dans le temple car 10 moines inexpérimentés tenteront de les voler durant la nuit. Ils se battront en jujutsu (Csb de 18) ou avec des Bo (Csb de 17). (...)
Pris au piège dans les montagnes et la vierge nature le fugitif se jettera soudain dans les bras d'un géant du temps,kamides fluides cosmiques de passage sur terre pour rendre visite à sa tante, la kamizette des fourrés épineux. Lekamientrera dans une rage folle et condamnera le ninja fugitif à voir mourir tout ce qu'il a vu vivre. (...)
Son but sera de retrouver le double du ninjato qui existe aussi à cette époque. S'apercevant de sa gaffe, lekamiproposera aux Pj de suivre le fugitif pour aller le rechercher (et de crier très fort son nom afin de revenir). (...)
39) L'esprit des glaces (solo héroïque) : Un Pj samouraï est envoyé rechercher dans les brumes d'un glacier en Hokkaido le daï-sho d'un grand guerrier, un fidèle lieutenant du père du daïmyo, nommé Daï-Hitaka-no-Kami. Son sabre est une légende à lui seul. Il lui aurait été donné en personne par un Kenzoku. L'endroit précis est connu d'un clan de samouraïs entièrement dévoué à un shugenja, anciennement samouraï lui aussi. (...)
Dans les glaciers, l'épreuve du froid sera sans doute prépondérante, mais celle dans les grottes du glacier aussi. Le Pj aura l'occasion de combattre les êtres qui eurent raison de l'ancêtre Daï-Hitaka-no-Kami. Des shura en nombre dont la seule raison d'exister est de tuer tous ceux qui tentent d'arriver au tombeau d'unkamiendormi attaqueront sans cesse le Pj (il sont au nombre de 50, rang 2 chacun, PV 25, Ca 5). Le dernier shura, sera en fait un démon qui prendra l'apparence d'un ancêtre du Pj, un parent mort depuis longtemps qui l'implorera de ne point continuer sous peine de perdre jusqu'à son âme et de se réincarner dans un animal (Rang 10, Gardien du tombeau éternel, Araburu-Kami). Devant ce tombeau, le samouraï aura a répondre à une énigme qu'un petit être portant des clochettes lui posera, en échange de la bonne réponse, les glaces emprisonnant le sabre disparaîtront « Le giri (devoir) est une montagne, la mort elle, est une ... ? (...)
Le premier consistera en ce que le temple shintoïste tout près lèvera des objections vigoureuses jusqu'à produire des fanatiques prêts à tout pour empêcher que cela se fasse (vandalisme la nuit, escarmouche puis très vite des commandos suicides viendront si les fouilles continues, les moines sont au nombre de 200, ils invoqueront l'aide deskamides éléments cf. les évènements naturels dangereux dans le livre du maître). Des paysans pieux seront recrutés par eux et viendront causer de grands troubles pendant la fouille. (...)
52) Tromperie de haute voltige : Les PJ font parti des nombreuses personnes qui ont été invités à la soirée privée d'un homme nommé Dji-no-Kami. On raconte que cet homme est un shugenja de renommée et fortuné mais il ne sera pas connu des Pj shugenja. (...)
Mais ces les jours suivants qui poseront problèmes, les Pj ainsi que certains autres convives commenceront à avoir des convulsions puis des taches brunes apparaîtront sur la peau. Leur état empirera de jour en jour. En fait, Dji-no-Kamia empoisonné la nourriture d'une manière bien cruelle (la magie n'y pourra rien non plus, car cette maladie inconnue est d'origine démoniaque, sauf qu'elle ne se transmet pas). En effet, s'ils ont la présence d'esprit d'aller voir Dji-no-Kami, ils auront la surprise de se voir proposer un antidote à cette maladie en contrepartie de menus services. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...