BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : kami (26)(...) Urabe est un flûtiste renommé à l'âme sensible et inspirée. On raconte que son talent lui vient directement deskamide la musique. Pendant des années il fut l'invité des maisonnées les plus cotées, des assemblées de gentilshommes aux appartements privés des seigneurs et Daïmyo. (...)
Son but pour cette vie, est de faire péricliter une secte des plus dangereuse, celle des sept kamis noirs (Cf. dernière page de ce livret d'aventures). Mais, dans le monde des esprits tout se sait. Aussi, leskamidémons font le tout pour le tout afin d'empêcher l'enfant de vivre. Pour l'instant, il se trouve caché dans la grange d'Itobe, le seul moine bouddhiste de la ville. Cette grange a la grâce de bouddha, ce qui a pour conséquence d'empêcher les araburukamiattachés à la secte de se rendre sur les lieux, de savoir exactement ce qui s'y passe et surtout de tuer l'enfant. L'enfant ne pourrait sortir sans que les séides des septkaminoirs n'attaquent de suite. C'est un risque que personne ne serait assez fou à accepter pour sauver l'enfant. Aussi les Pj vont devoir aveugler ou neutraliser lekamiRinjin, la bête dragon qui se délecte de la mort par le feu, qui est lekamipour qui a été construit le plus secret et grand sanctuaire de la ville. Déroulement : Le Mj prendra les personnages un à un. Sauf si les personnages ont de sérieuses raisons d'être ensembles. Les esprits des septkaminoirs enverront des moines de Tsuraï sadame pour les tuer. Donc, chacun des groupes ou des Pj que vous prendrez à part se feront attaquer. (...)
Allez cacher l'enfant, il a une grande mission à accomplir, il faut le sauver !». A ce moment, un tremblement de terre aura lieu, un araburukamifera une irruption spirituelle (toujours en présence astrale), il attentera à la vie du moine par surprise. (Pv du moine 20 !). AraburuKami: Rang 5 Ca 10 Pab 15+ 10+ Pv 40 Magie 14 Dommages 1d10+5 Bugeï : Jujutsu, bojutsu, Sumaï, torture et jeu à 16. (...)
Sur d'antiques ruines, les Pj pourront trouver ce genre de renseignement, mais là n'est pas leur but. Néanmoins, sachez qu'un Daï-oni nommé Bambata Totomo NoKami, y est emprisonné avec sa cours et attends impatiemment d'en sortir. On raconte aussi que sa richesse est incommensurable, mais que jamais personne n'a pu voler sa fortune (Chaque gemme en sa possession représente une perversion commise par un être pensant, après qu'il l'ait corrompu) - Vous trouverez plus de renseignements sur Bambata Totomo NoKamià la suite de ce scénario -. Toujours est-il que Yetsune est perçu comme un fou, et c'est presque ça, car il a l'apparence d'un vieux sénile; dément mais très énergique. (...)
Tout près, un petit sanctuaire shintô beaucoup plus récent. Le sanctuaire perdu : L'. Gilles Demonte. Bambata Totomo NoKami: Démon terrifiant aux yeux de feu et si profonds, au point d'être insondables de cruauté, il sort du dessous de ses écailles rouges une fumée jaune étouffante (poison handicapant de niv. (...)
A cinquante ans, Taïko Kimenabe désespérait encore de trouver un héritier lorsque vînt le jour bénit où naquit Yemitsu Kimenabe, la fierté de Taïko Kimenabe, les prières auxkamifurent entendues et de nombreuses offrandes offertes aux temples. Nul maléfice ne devait corrompre le beau et talentueux Yemitsu. (...)
Avec le temps ils devinrent de plus en plus contemplatifs. Le grand maître des Yamabushi, Kada Azumamaro devint fou après un combat qu'il gagna contre unKamimalveillant. Il revint dans son temple et devenu paranoïaque à l'extrême il confondit ses disciples et collègues comme d'intimes ennemis. (...)
Enchaîné en permanence des pieds à la tête et gardé en permanence par un maître Yamabushi survivant du temple. Les exploits du moine fou n'échappèrent pas au regard duKamile plus malveillant de tout le Japon septentrional, Mara. Puis vint le jour funeste où Mara alla trouver le moine dans ses rêves, il lui proposa de le libérer à la condition de se laisser posséder ce qui lui permettrait d'ajouter à ses Bugeï les pouvoirs duKamiet de se venger de ses geôliers. Kada Azumamaro accepta et s'échappa non sans avoir tué son geôlier. (...)
Les moines devenus contemplatifs et incapables de se défendre furent tous tués, tandis que les Yamabushi qui vivaient à l'extérieur du temple furent trompés. Moins forts spirituellement et sous prétexte de les bénir, il les fit posséder par des AraburuKamisous la forme de l'Abbé prieur dont il avait pris la forme de l'enveloppe physique. Depuis les villageois sont, sous prétexte de vouloir entretenir le temple et de faire de grandes dévotions, dépassés par les impôts. (...)
Plus grave encore, des apprentis moines se sont laissés endoctrinés par Mara et sont devenus des fanatiques dont la seule ambition est de se faire posséder par des esprits de plus en plus puissants. Le contrôle qu'ils ont sur leur possession réside dans une amulette qui lie l'esprit du AraburuKamiau fidèle. En échange de leurs services, les AraburuKamidemandent à leurs dévots de leur donner le contrôle entier de leurs enveloppes charnelles une fois l'an pendant un jour bien précis. Le secret de Mara réside en ce qu'il tire ses pouvoirs d'une statue de pierre noire devant laquelle ses fidèles sacrifient des êtres humains. (...)
Le vénérable senseï qui y enseigne et ses disciples résistent à ce point que les fidèles de Mara n'osent plus les déranger car l'AraburuKamiqui les possèdent se font exorciser trop facilement. Aussi continuent-ils imperturbablement à méditer. (...)
Voyez-vous le torii fut installé ici pour épargner les côtes des émanations maléfiques de l'île. Lekamide la mer nous protège ainsi depuis trois siècles.» Yama : Samouraï Niv 2 Ca 2 (vêtements d'hiver). (...)
Quelques fois, les soirs de nouvelles lune, des lueurs sont visibles diront-ils. Aucune d'entre eux ne voudra accompagner les Pj quitte à en mourir. Le sanctuairekami: Otakada et le nom du prêtre. Son sanctuaire est une grotte qu'inondent régulièrement les flots des marées montantes. (...)
Vous me paraissez être ceux que nous attendions, vous avez de la trempe de héros !. Voici, tout ce que je puis vous dire : je sers Umi-no-kami, le dieu de la mer. C'est lui qui nous protège des raz de marée que son ennemi de toujours Ryu-no-kaminous envoie ... enfin ce n'est pas exactement ça, puisque sous la mer entre l'île de Sado et la côte à lieu quotidiennement une bataille entre leurs sujets. Comme ce sont deskami, des Kaijin et des Ryujin, ils reviennent très vite à la vie et sont impatients d'en découdre dès le lendemain. (...)
Scène VIII : La bataille de sous la mer : le lendemain juste avant le lever du soleil, une vague énorme et terrible s'élèvera de la mer au dedans une porte verte lumineuse s'ouvrira, et restera comme cela immobile pendant quelques instants. (Tous les Kaijin et Ryujin sont de rang 4). En cet instant Umi-no-kamileur donnera le pouvoir de se mouvoir avec autant de facilité dans l'eau que ses fidèles. Ils y respireront comme à l'air libre. (...)Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...