Domaine : Psychopompe
sur Scion - Angeloi
Contient : distance (6)(...) Si quelqu'un lui donne une indication correcte, il le retiendra ; s'il étudie une carte d'une ville inconnue pendant 5 mn, elle restera gravée dans sa mémoire jusqu'à ce qu'il quitte la ville pendant plus d'une semaine. Si le Scion dépense 1 point de Légende, il pourra dire à quelledistanceet dans quelle direction se trouve le lieu qu'il considère comme son foyer. De même, s'il se retrouve dans un endroit inconnu, il pourra dire à quelledistanceet dans quelle direction il se trouve du dernier endroit dont il a le souvenir. NIVEAU 2 : OU ES-TU ? (...)
Si quelqu'un prend contact avec le Scion (par téléphone, messagerie instantanée, télépathie...), ce dernier peut faire son jet pour savoir depuis quelledistanceet dans quelle direction. Cette sensation perdure, même après la période de contact, mais ne suit pas la personne si elle se déplace ; elle conduit uniquement vers l'endroit où s'est achevée la communication. (...)
Le Scion rayonne d'une énergie clairement visible dans le monde spirituel qui attire les fantômes, les esprits et autres entités errantes autour d'unedistancede [succès x Légende] x1,6 km. Les créatures attirées savent que cette lumière provient d'un Scion qui sert de guide et d'intermédiaire entre le monde et les autres royaumes. Dans l'Outremonde, ladistanceest calculée en pieds (1 pied = 30 cm) plutôt qu'en km et quiconque est touché par cette lumière (y compris le Scion lui-même) gagne un bonus de [Légende] dés pour remarquer les dangers et les embûches des lieux, ainsi que pour éviter les éléments délétères des royaumes des morts. (...)
A proximité d'une Pierre de Touche, le Scion peut directement connaître le chemin vers le centre du lieu s'il a déjà visité le royaume en question et, si c'est la première fois, il sentira cela à [Légende] x1,6 km dedistance. NIVEAU 6 : MARATHONIEN (Demigod p.86). Groupement : Aucun. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Quand le Scion ne fait rien d'autre que courir, sa vitesse de Charge est multipliée par 5 (après l'addition de tous les bonus divers dont il peut bénéficier). (...)NIVEAU 1 : ORIENTATION INFAILLIBLE (Hero p.146). Groupement : Aucun. Coût : (1 Légende). Dans une localité que le Scion connaît bien, il sait comment aller d'un point à un autre. Dans un lieu inconnu, son sens de l'orientation équivaut à celui d'une boussole standard. Si quelqu'un lui donne une indication correcte, il le retiendra ; s'il étudie une carte d'une ville inconnue pendant 5 mn, elle restera gravée dans sa mémoire jusqu'à ce qu'il quitte la ville pendant plus d'une semaine. Si le Scion ...