Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : instrument (5)(...) Les Porteurs de Danseur EMP x 2 DIF 15 Jet réussit+1 rd de Danse Si MR >= 10 échec du sort Contre Magie Jet POT Emprise DIF POT Emprise de l'adversaire MR Effet 0 à 10 Un tour de plus pour que le sort soit lancé 11 et + Sort stoppé Frapper un Mage Danseur frappé Echec du sort automatique Sur perte de Pdv VOL x 2 contre DIF 15 Sur Blessure Grave VOL x 2 contre DIF 20 Jet raté le sort échoue ART MAGIQUE ACCORD Cistre - Tambour - Flûte - Harpe - Viole - Chant CYSE Sculpture DECORUM Saisons GESTE Poésie Potentiel d'Art Magique POT = ART + Domaine d'Art ou Compétence d'Art Potentiel d'Art Improvisé POT = CRE + Domaine d'Art ou Compétence d'Art Apprendre une nouvelle Oeuvre ART + Compétence DIF Seuil avec Mentor ART + Compétence DIF Seuil - 5 avec OEuvre d'Art Exécuter une Oeuvre POT + Mod DIF Seuil de l'Oeuvre + Marge de Qualité Modificateurs Lieu riche en Eclat + Richesse Mouvements entravés (sauf Geste) magie impossible Impossibilité de parler (Geste seulement) magie impossible Lieu favorable à l'inspiration +2 Lieu défavorable à l'inspiration -2 Oeuvre instantanée seuil x 2, MR négative (en cas de fumble) x 2 Arts improvisés seuil x 2 AccordInstrumentpeu adapté (flutte de pan au lieu d'une flutte à bec) -2Instrumenttrès peu adapté (goulot de plusieurs bouteilles) -4 Pas d'instrument(siffler) -8 Décorum Saison opposée à l'œuvre -2 Saison identique à l'œuvre +2 Marge de Qualité La marge doit être annoncée avant le jet, elle s'ajoute au seuil de l'Oeuvre. Le multiplicateur peut être appliqué à toutes les valeurs numériques. Qualité Mutliplicateur +01 à +04 x2 +05 à +09 x5 +10 à +15 x10 +16 à +20 x30 +21 et + x100 Portées La cible doit toujours être vue, à moins que le texte du sort ou de l'Oeuvre ne spécifie le contraire ou que cette règle soit inapplicable Portée du regard pas plus de 3 mètres avec contact visuel. (...)Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...