Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : reussite (2), réussite (2)(...) Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DEREUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE, AUTRES TABLES, DEPLACEMENTS, FUMBLES, LA TENEBRE, LA PERFIDIE, LA FLAMME, HEROISME, SOIN DEGAT, SOIN MALADIES, SOIN POISON, MORT, VIEILLISEMENT, HERBORISTERIE, POISONS, MALADIE, FAIM - SOIF - ASPHYSIE, FEU - ACIDE, LES CHUTES, EMPRISE, ART MAGIQUE, LA GUILDE DES SEPT CERCLES ABYSSAUX, DOMAINE, CARTE DES ROYAUMES CREPUSCULAIRES. (...)
Au contact la cible doit être touchée CYSE La Cyse réclame de toucher (toujours au contact) RESISTANCE MAGIQUE CRE x 2 contre DIF seuil du oeuvre Si la MR obtenue est supérieure à celle de l'Harmoniste, la cible n'est pas soumise aux effets de l'oeuvre. Cyse (Résistance des matériaux)RES + 1d10 (O) DIF POT d'Art MagiqueEn cas deréussitele sort échoue Matériaux RES Tissu & papier 2 Métal 5 Verres & sable 3 Pierre 6 Bois & terre 4 Présence d'Eclat Richesse DESACCORD Jet POT Art Magique DIF POT Art Magique de l'adversaire DOMAINE Stratégie Organiser des manœuvres afin d'impressionner ses voisins 15 De même, mais en se conservant l'option d'attaquer 20 De même, mais en permettant un attaque par surprise 25 Ecraser une petite révolte paysanne 10 Ecraser une révolte importante 15 Ecraser une révolte de ses vassaux 20 Réprimer une révolte préparée et soutenue par un voisin 25 Mener une guerre contre un adversaire opp Intendance Gérer une mauvaise récolte 15 Gérer une disette ou une récolte catastrophique 20 Gérer une famine ou une récolte entièrement détruite 25 Gérer une catastrophe mineure (glissement de terrain) 10 Gérer une catastrophe dangereuse (dbt d'épidémie anim) 15 Gérer à une catastrophe majeure (ptt trembl ter, dbt d'épid) 20 Catastrophe extraordinaire (érupt volca, épid foudroyante) 25 Diplomatie Résoudre un incident de frontière 15 Négocier un traité de paix avec un ennemi peu motivé 20 Négocier un traité de cessez-le-feu avec ennemi héréditaire 25 Obtenir la neutralité dans guerre lointaine où un allié est engagé 10 Obtenir accord de paix et respect des frontières avec voisin 15 Négocier une alliance 20 Négocier un traité d'entraide mutuelle et d'amitié éternelle 25 Modificateur Déléguer +2 Situation peu favorable +3 Situation déplorable +4 Situation désespérée +5 L'autre partie est un ennemi héréditaire prêt à tout +5 L'autre partie est bien connue -2 Position dominante -3 Position de force -4 Position écrasante -5Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...