Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : sol (11)(...) + Bo Corps + Arme + 1d10(O) Portée courte (O - Portée/4) 10 Portée moyenne (Portée/4 - Portée/2) 15 Portée longue (Portée/2 - Portéex1) 20 Portée extrême (Portéex1 - Portéex2) 25 Viser +2/t. (max : comp.) Arme non prête (rechargée dans le tour) -5 Ausol-3 Tireur en mouvement -2 Tireur en mouvement rapide, tireur monté -4 Engagé en mêlée -4 TAI de la cible TAI Cible à moitié visible (torse + tête, cible à genoux) -2 Cible à peine visible (tête, membre, cible à plat ventre) -4 Ténèbres (lumière nulle) tir impossible ATTAQUE AU CONTACT MEL + Comp. + Bo Corps + Arme + 1d10(O) Mauvaise main -5 Attaque à plusieurs +2/attaquant Ausol-3 Changement d'action -3/changement Arme non prête -4 DEFENSE A DISTANCE Tous les malus qui suivent s'appliquent à la DIF du TIR et concernent les actions de la cible, pas du tireur. (...)
Mouvement normal -2 Mouvement rapide -4 Défense = -(AGI + Esquive - Malus CA) / 2 DEFENSE AU CONTACT Défense naturelle = AG + Malus CA +1d10 (O) Esquive = AG + Esq + Bo Corps + Malus CA + 1d10 (O) Parade = MEL + Comp + Arme + Bo Corps + 1d10 (O) Attaque de coté -1 Attaque de dos -8 Surprise ni parade ni esquive Ausol-3 Changement d'action -3/changement Défenseur surélevé +2 En selle (Esquive) -5 Arme non prête (Parade) -5 Mauvaise main (Parade) -5 Att et Par avec la même arme (Parade) -1 POUR TOUCHER MR minimum en fonction des écarts de TAI (MR négative pour la plus petite, positive pour la plus grande) 5 : +/- 10 4 : +/- 8 2 : +/- 4 1 : +/- 2 Une attaque parée touche toujours avec une MR négative. (...)
Par Dom FO AG -2 0 0 +1 -2 -1 Le malus est de 1 / points de FOR ou d'AGI en dessous du minimum requis pour manier une arme. CRITIQUES DE CONTUSION 1 : Jambe brisée. Le défenseur encaisse une blessure grave, tombe ausolet ne peut plus se servir de sa jambe d'ici les trois prochains mois (au moins). Jet de Premiers soins pour la remettre en place ou le défaut "boiteux" est acquis. (...)
Il est à -5 pour tout ce qui concerne l'usage de son bras et perd un point en AGI (cela ne change pas le maximum de la caractéristique). 7 : Coup au ventre, hémorragie interne. Le défenseur est ausol, incapable d'agir pour les 10 prochains tours. Il crache un peu de sang et perd définitivement 1d10 PdV supplémentaires, qui diminuent d'autant son total maximum de PdV. (...)
8 : Coup au torse, lésion pulmonaire. Les côtes sont défoncées, la douleur est terrible. Le défenseur est ausolet encaisse deux blessures graves. Il a un malus de -4 supplémentaire pour toutes actions physiques. (...)Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...