Domaine : Santé
sur Scion - Angeloi
Contient : entités (4)(...) En chantant (ou en jouant d'un instrument), le Scion peut faire s'endormir [succès] personnes pour [Légende] heures (action : Vitesse 5, VD-2). Cette Faveur ne fonctionne pas sur desentitésd'un niveau de Légende supérieur ; si ce niveau est égal, il faut emporter une opposition avec Volonté + Intégrité + Légende de la cible. (...)
Les Titanides, les Scions (mais pas celui qui utilise cette Faveur) et autres créatures surnaturelles effectuent toujours ce jet en résistance. Cette Faveur est bien sûr sans effet sur des morts-vivants ou autresentitéssimilaires. NIVEAU 5 : CONTROLE DU VIEILLISSEMENT (Demigod p.80). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : Variable. Le Scion fait vieillir sa cible (uniquement desentitéssans niveau de Légende) durant [succès] jours et l'intensité dépend de la dépense choisie :. (...)
On peut inverser les effets de cette Faveur pour infliger 1 A (ou rendre un membre invalide) à sa victime si le Scion la touche. Lesentitésavec un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion peuvent résister si elles emportent un jet en opposition de Vigueur + Energie contre un jet d'Intelligence + Médecine du Scion. (...)NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d ...