Domaine : Santé
sur Scion - Angeloi
Contient : niveau (19)Domaine : SantéNIVEAU1 : DIAGNOSTIC DE SANTE (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques.NIVEAU2 : BENEDICTION DE SANTE / MALEDICTION DE FRAGILITE (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. (...)
Chaque condition différente augmente la difficulté du jet d'activation d'1 point. Il est possible d'utiliser cette Faveur sur un nouveau-né, jusqu'à 24 heures après sa naissance.NIVEAU2 : SOUTIEN (Companion p.75). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Après avoir prononcé des paroles réconfortantes et agité sa Relique (et activé des points de pression), le Scion donne à la cible visée [succès] niveaux temporaires de Santé. (...)
Ceux-ci perdurent pendant une scène et quand ils disparaissent, les dégâts éventuellement infligés disparaissent avec.NIVEAU3 : GUERISON / INFECTION (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende ou 1 Volonté. (...)
) D'autre part, le Scion peut décider d'infliger des dégâts au lieu de les soigner selon les données précédentes (dans ce cas, les dégâts C peuvent être convertis en dégâts L.) On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par jour sur un même patient.NIVEAU3 : ANTIDOTE (Companion p.75). Groupement : Intelligence + Médecine. Coût : 1 Légende. Si le Scion obtient sur son jet d'activation plus de succès que ceux du poison ou de la maladie (ou bien leniveaude Toxicité ou de Virulence) sur le sujet, il fait disparaître l'affliction, qu'elle fût naturelle ou surnaturelle.NIVEAU4 : BERCEUSE (Demigod p.80). Groupement : Manipulation + Médecine. Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté). (...)
En chantant (ou en jouant d'un instrument), le Scion peut faire s'endormir [succès] personnes pour [Légende] heures (action : Vitesse 5, VD-2). Cette Faveur ne fonctionne pas sur des entités d'unniveaude Légende supérieur ; si ceniveauest égal, il faut emporter une opposition avec Volonté + Intégrité + Légende de la cible. Ceux qui possèdent unniveaude Légende peuvent être réveillés si une personne extérieure obtient plus de succès sur un jet étendu de Manipulation + Médecine (une blessure L ou A réveille aussi automatiquement). Le Scion doit continuer son action musicale aussi longtemps qu'il veut faire s'endormir de gens. (...)
Ce pouvoir coûte 1 point de Volonté si les cibles sont en activité physique intense, et le Scion ne peut se servir de cette Faveur s'il fait autre chose que se concentrer sur sa musique.NIVEAU4 : FECONDITE (Ragnarök p.34). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 3 Légende. La personne touchée par le Scion qui active ce pouvoir (y compris lui-même) est assurée de faire un enfant avec son prochain partenaire sexuel. (...)
Les Titanides, les Scions (mais pas celui qui utilise cette Faveur) et autres créatures surnaturelles effectuent toujours ce jet en résistance. Cette Faveur est bien sûr sans effet sur des morts-vivants ou autres entités similaires.NIVEAU5 : CONTROLE DU VIEILLISSEMENT (Demigod p.80). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : Variable. Le Scion fait vieillir sa cible (uniquement des entités sansniveaude Légende) durant [succès] jours et l'intensité dépend de la dépense choisie :. 1 Légende : 1 jour = 1 semaine (-2 dés sur tous les jets en raison de la fatigue). (...)
Il au possible d'inverser les effets de cette Faveur pour ralentir le vieillissement (1 Légende : 1 mois = 1 jour ; 3 : 1 an = 1 jour ; 5 : 1 décennie = 1 jour ; 7 : 1 siècle = 1 jour). Un Scion deniveaude Légende égal ou supérieur peut contrecarrer ce pouvoir avec le même et le même coût et plus de succès.NIVEAU6 : RETABLISSEMENT / ATROPHIE (Demigod p.81). Groupement : (Intelligence + Médecine). Coût : 1 Légende. (...)
On peut inverser les effets de cette Faveur pour infliger 1 A (ou rendre un membre invalide) à sa victime si le Scion la touche. Les entités avec unniveaude Légende égal ou supérieur à celui du Scion peuvent résister si elles emportent un jet en opposition de Vigueur + Energie contre un jet d'Intelligence + Médecine du Scion. Si c'est la cible qui l'emporte, le Scion ne pourra lui infliger qu'un seulniveauL (ou ne guérir qu'unniveauC) et l'effet invalidant est impossible.NIVEAU7 : SOURCE SACREE / EPIDEMIE (Demigod p.81). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende ou 1 Volonté. (...)NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d ...