Preview : le chapitre Delta
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Contient : encaissement (7)(...) • Se Défendre = 1 action, donc 1 Tour. • Se déplacer de plus de trois mètres = 1 action, donc 1 Tour. • Se Défendre parEncaissement= Pas d'action, c'est gratos ! • Se mettre à couvert = 1 action, donc 1 Tour. • Se relever = 1 action, donc 1 Tour. (...)
On ne garde que 3 de ces dés. En contrepartie, le Personnage ne peut effectuer aucune autre action défensive que l'Encaissementjusqu'à la fin du Round entier ; et sa Défense passive est de surcroît réduite de 6. Actions défensives : Il existe trois méthodes pour se défendre : l'Esquive, la Parade, et l'Encaissement. Il y a deux fonctionnements différents pour la Défense : La Défense passive : Lorsqu'un personnage est attaqué et qu'il n'a pas activé sa Défense active, il est néanmoins capable de se défendre instinctivement. (...)
Dans les rares cas où cela se produit, on n'effectue pas de test de Confrontation, le projectile est automatiquement mise hors d'état. Défense passive = Vigueur + Défense/ Parade +6. L'Encaissementest associé à la Hargne. Cette technique de Défense permet de prendre des coups sans pour autant être blessé, elle intervient une fois que le personnage a été touché et sert à minimiser les Dégâts. (...)
En cas d'échec, les Dégâts restent inchangés. En cas de Défaillance, les Dégâts sont augmentés de 6 points. Défense passive : aucune, l'Encaissementne coûtant pas d'action, il est toujours possible de tenter sa chance... Dégâts : Lorsqu'un personnage en frappe un autre et que son Attaque dépasse la Défense de sa cible, il lui inflige des Dégâts Ces Dégâts sont égaux à la somme du Potentiel de Dégâts de l'arme et de la MR de l'attaque. (...)
Exemple : Une Attaque ayant obtenu une MR de 5 avec un pistolet de moyen calibre (dont le Potentiel de Dégâts est de 6G4) fera 6G4 +5 points de Dégâts. Nous rappelons au passage que la cible peut toujours faire un test de Défense/Encaissementpour minimiser les Dégâts. Les points de Dégâts sont à soustraire du total de PV de la cible. (...)
• Tous les points de MR obtenus par le Meneur sont autant de points de Dégâts à infliger au personnage. Un test d'Encaissementest alors possible. Les poisons et venins Nous rangeons sous cette catégorie tous les désagréments causés par l'ingestion de substances nocives, la respiration de gaz virulents, les morsures venimeuses et les piqûres vénéneuses. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...