Preview : le chapitre Delta
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Contient : evolutions (11)(...) Test sans Compétence : Lorsqu'un personnage doit tenter une action faisant appel à une Compétence qu'il ne possède pas, on procède à un test de Compétence normal et l'on ne garde qu'un seul dé au final. Aucune Evolution n'est possible (Cf. LesEvolutions) et on ne peut déplacer plus de 2 Points Flottants dans la Caractéristique utilisée (Cf. Les Points Flottants). (...)
Il n'y a pas de loi naturelle pour expliquer cela, c'est ce que nous nommons " les coups de poker ". Cela se manifeste de quatre façons : LesEvolutions, les Défaillances, les Régressions et les Points Flottants. Les Défaillances : Ont dit souvent que les héros ont la chance avec eux, ou qu'ils sont bénis des dieux... mais parfois, les dieux regardent ailleurs ou bien leur attention défaille : Lorsque durant une action, plus de la moitié des dés lancés affiche un score de 1, la chance a détourné son regard. (...)
Le Meneur doit alors imaginer les pires catastrophes (une arme s'enraye, un nid de poule fait éclater un pneu, la terre tremble, etc.)Evolutions: Il existe des réussites superbes qui font avancer le monde, on les nomme :Evolutions. • Lors d'une action, quand trois dés ou plus, affichent une suite (2,3,4), on compte tous les points de la suite et on les ajoute au total obtenu par le test. • S'il y a plusieurs suites différentes, toutes doivent être comptées. • LesEvolutionsne comptent pas que sur les dés conservés mais sur tous les dés qui ont été jetés ! • LesEvolutionsne concernent que les personnages des joueurs ainsi que certains personnages non-joueurs ayant un destin bien particulier, dans tous les cas, il s'agit de Doppelgangers. Lorsqu'un pnj pourra obtenir desEvolutions, le texte le présentant en fera effet. • LesEvolutionsne s'appliquent pas aux jets de Dégâts, leur effet étant déjà compris dans la MR du jet d'Attaque. Exemple : Raùl veut piloter sa moto à travers les rues encombrées des favelas. (...)
Au total, la réussite de cette action est de 28 ! Régressions : Lorsqu'un personnage a obtenu une Défaillance, mais qu'il y a malgré tout desEvolutionsdans son total de dés, il vient de se produire ce que l'on nomme une Régression. Il doit faire le total des dés de cette/ces Evolution(s) négative(s) et les comparer à son score de NEXTS. (...)
C'est souvent en s'appuyant sur ces faiblesses qu'ils peuvent triompher de l'adversité ou au contraire être écrasés. Tout comme lesEvolutions, les points Flottants sont réservés aux Doppelgangers. Voici les règles qui les régissent : • Chaque joueur choisit une Caractéristique qui est la faiblesse de son personnage (Cf. (...)
Vous trouverez dans les paragraphes suivants les règles permettant de simuler ces dangers. Note : lorsque le Meneur effectue les tests de Dégâts dus présentés ci-dessous, la règle desEvolutionss'applique. Armures : NOM DEFENSE SPECIAL MALUS : Gilet pare-balles 3 à dist. n.a Combinaison de combat urbain* 4 à dist. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...