Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : evolutions (8)(...) Test sans Compétence : Lorsqu'un personnage doit tenter une action faisant appel à une Compétence qu'il ne possède pas, on procède à un test de Compétence normal mais seul le résultat du meilleur des dés est comptabilisé. Aucune Evolution n'est possible (Cf. LesEvolutions) et on ne peut déplacer plus de 2 Points Flottants dans la Caractéristique utilisée (Cf. Les Points Flottants). (...)
Il n'y a pas de loi naturelle pour expliquer cela, c'est ce que nous nommons "les coups de poker". Cela se manifeste principalement de trois façons : LesEvolutions, les Défaillances, et les Régressions. Des règles optionnelles peuvent venir ajouter deux façons supplémentaires : les Points Flottants et les Coups de Pouce. (...)
En cas d'utilisation de la Hargne, si tous les dés affichent un score de 1 ou 2, il s'agit également d'une défaillance. D'un point de vue technique, tous les dégâts impliqués par une Défaillance sont doublés. nEvolutions: Lors d'une action, quand trois dés (voire plus si la Hargne est utilisée), affichent une suite (2, 3, 4), leur total est doublé ! LesEvolutionsne concernent que les Doppelgangers et certains PNJ ayant un destin bien particulier. Dans notre exemple, le résultat du lancer de dés (2, 3, 4) est de 9×2 = 18. (...)
L'inverse est aussi possible : minimiser ses ambitions pour assurer de meilleures chances de réussite en annonçant qu'en cas de réussite il amputera sa MR de 2, 4 ou 6 points, ce qui augmente ses chances de réussite de +1, +2 ou +3 points. Si la MR est ramenée à 0 ou moins, on considère alors qu'elle est égale à 0. -Evolutions2 : le dé d'Evolution. Cette règle optionnelle, si elle est adoptée, remplace les règles sur lesEvolutionset les Régressions. Elle peut être employée si vos joueurs ont tendance à ne pas toujours se rendre compte qu'ils ont réalisé une Evolution (surtout à une heure avancée de la nuit où la vigilance baisse sérieusement...), ou pour ajouter une dimension plus narrative à l'utilisation desEvolutions. Elle permet également de gérer en temps réel les Régressions plutôt que de comptabiliser l'utilisation des Déchirures et de faire les jets en fin de partie. (...)
Vous trouverez dans les paragraphes suivants les règles permettant de simuler ces dangers. Note : lorsque le Meneur effectue les tests de Dégâts dus présentés ci-dessous, la règle desEvolutionss'applique. Les chutes : Les blessures causées par une chute sont proportionnelles à la hauteur parcourue avant de heurter le sol. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...