Preview : le chapitre Delta
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Contient : octroie (8)(...) Heureusement, il possède un score de 4 en Culture populaire/ Montagnarde. Il fait d'abord un test de Culture populaire montagnarde contre un SD 12 et obtient 17, ce qui luioctroieune réserve de 5 dés supplémentaires. Il décide de tous les utiliser d'un coup pour son test de Survie/Montagne. (...)
Séduire est l'acte de mentir et de se mettre en scène de façon à faire croire autrui que l'on vaut beaucoup mieux que ce qu'on est réellement, ou beaucoup plus proche de ce qu'on pense être son idéal, afin de l'attirer dans notre lit ou d'aller dans le sien. Accessoirement, un bon niveau de Séductionoctroieà un personnage une connaissance des pratiques sexuelles assez développée, les vrais séducteurs ayant souvent compris qu'une proie comblée est une proie qui en redemande. (...)
Il existe trois façons d'Attaquer : Attaque classique : On utilise l'Adresse comme Caractéristique. Ce qui n'octroie, ni Bonus, ni Malus particulier. Attaque en puissance : On utilise la Vigueur comme Caractéristique. Ce quioctroieun Bonus de +2G2 aux Dégâts, mais offre à l'adversaire attaqué une action de Défense active gratuite ou un Bonus de 6 à sa Défense passive. (...)
Attaque brutale : On utilise la Hargne comme Caractéristique, ce qui, en plus des règles de Hargne habituelles (+6 au total obtenu ; tous les 2 comptés comme des 1),octroieun Bonus d'un nombre de dés égal au score de Hargne. On ne garde que 3 de ces dés. Attaque à distance : Entrent dans cette catégorie toutes les Attaques portées à distance avec une arme de tir, de trait ou de jet, qu'elle soit improvisée ou non. (...)
Avec l'Adresse, on effectue les Attaques classiques, sans Malus ni Bonus. Avec la Vigueur, on effectue les Attaques en puissance, ce quioctroieun Bonus de +2G2 aux Dégâts, mais augmente la Défense de la cible de 6. Cette manoeuvre est impossible avec les armes de tirs et de traits (sauf les arcs). (...)
Attaquer avec Génie prend 2 actions (donc 2 Tours), mais ne requiert qu'un seul jet de dés. Cette techniqueoctroieun Bonus au toucher et aux Dégâts de +3G3. Avec la Hargne, on effectue les Attaques brutales. (...)
En plus des règles habituelles d'utilisation de la Hargne (+6 au total obtenu ; tous les 2 comptés comme des 1), cette techniqueoctroieun Bonus aux Dégâts d'un nombre de dés égal au score de Hargne. On ne garde que 3 de ces dés. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...