Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : octroie (11)(...) De tels pouvoirs sont repris dans ce livre et les dieux plus puissants peuvent accorder de plus importants pouvoirs. Un cas spécial est que, occasionnellement, un dieuoctroieun pouvoir spécial temporaire â un serviteur ou prêtre qui n'est pas dans les limites normales des choses qu'un humain puisse accomplir. (...)
Comment jouer son rôle : Sehanine se préoccupe rarement personnellement de ce qui se produit sur le Plan Primaire, excepté la toile d'illusions autour des retraites secrètes des elfes, et le guidage des elfes vers ces retraites. Ces présages sont habituellement donnés par rêves et rêves éveillés, et si elleoctroiedes pouvoirs inhabituels à ses serviteurs, cela met toujours en scène 'un état altéré de perception' -- le pouvoir est reçu dans un état de transe, le sort ne peut être lancé que sur ceux qui dansent en transe, etc. (...)
Leur utilisation de la magie n'est pas celle des prêtres orthodoxes comme dans les règles standard d'AD&D. Comme la magie de Diirinka provient d'une source différente de la plupart des autres, il n'octroiepas de sorts de prêtre. A la place, ils ont des talents magiques innés, rendus possibles par le travail de Diirinka sur sa création durant leur gestation, formant le corps et le cerveau de ces créatures pour leur conférer ces capacités. Donc, en un sens, le dieuoctroiede la magie à ses savants; ceci fonctionne simplement tout â fait différemment des autres prêtres. (...)
Comment jouer son rôle ; La demi déesse n'aime pas exposer son unique avatar et elle ne l'envoie que pour des missions de vengeance. Elle n'octroiepas de présages â ses prêtresses. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (drows) ; ZdC morts-vivants, vengeance ; SY main de drow femelle avec des anneaux d'argent. (...)
Il enverra un avatar pour défendre une communauté duergar travaillant dur et oppressée, en utilisant la magie de mise en garde et de protection, mais il entrera rarement en combat direct. Il n'octroiepas de présages à ses prêtres. Caractéristiques : AL lm (ln) ; ALF lm, ln (duergars) ; ZdC artisanat, magie, protection ; SY bouclier avec un motif de carreau d'arbalète brisé. (...)
Si Annam y avait un rôle, il n'en parle pas, et des sages passeront leur vie à documenter juste un peu de ce qui s'est passé quand ces avatars auront foulé le sol de leur monde. Et. bien sur, Annam n'octroiepas de présages, sauf peut-être, une fois sur toute une vie, â ses prêtres-rois. Un tel prêtre, en atteignant le 10 ème niveau, peut une fois dans sa vie invoquer une vision précognitive d'Annam après une période de méditation rituelle qui ne durera pas moins d'un mois. (...)
Comment jouer son rôle : Iallanis enverra un avatar lors d'occasions de joie et de liesse chez les géants : le mariage d'un roi, la consécration d'un magnifique bâtiment, les touches finales apportées à une grande oeuvre d'art. Elleoctroiedes présages â ses prêtres sous forme de parfums de fleurs, carillonnements, et autres signes similaires. (...)
Comment jouer son rôle : Karontor semble inattentif au Plan Primaire en raison de ses infinies réflexions introverties. Il n'envoie ses avatars que sur d'imprévisibles crises de colère, pour tuer et assassiner. Il n'octroiepas de présages â ses prêtres. Caractéristiques : AL nm ; ALF nm (fomorians, verbeegs) ; ZdC déformations, haine, bêtes . (...)
Comment jouer son rôle : Vaprak envoie un avatar assister des ogres sur le point de conquérir un clan, une tribu ou une race avec laquelle ils luttent pour des ressources, et aussi pour décimer tout groupe d'ogres qui se sont tournés vers le culte d'une divinité maléfique géante. Il n'octroiepas de présages â ses prêtres. Caractéristiques : AL cm . ALF cm (ogres) ; ZdC combat, avarice ; SY pince griffue. (...)
Balador considère sa nature demi-humaine demi-animale comme une bénédiction ; elle lui permet par sa naturelle dualité de voir l'impétuosité de nombreuses races qui ne tolèrent pas ceux qui sont différents. Bien que Balador n'ait pas de prêtres ou de clercs â qui iloctroiedes sorts, il y a des ours garous qui lancent des sorts de prêtre; ils furent prêtres avant de devenir ours-garous, bénis par la lycantropie (telle qu'ils la voient). (...)