Règles de Combat optionnelles
sur Eric Christ au format (1.5 Mo)
Contient : critique (7)(...) Coup puissant Aucune 50%. Retenir son coup Aucune 50%. Assaut désespéré Une seule fois par combat à un momentcritique(à l'appréciation du MJ) 70%. Assommer Aucune 70%. Assaut Début d'un combat, après Repousser ou Esquive pour s'éloigner 80%. (...)
Lorsqu'il atteint le score de 110% dans une compétence d'armes, un maître d'armes dispose d'une deuxième feinte associée à ce type d'armes. Riposte (101% ou 05%). Lors d'une paradecritique, le défenseur peut tenter une riposte s'il possède une deuxième arme ou un bouclier. Il attaque alors avec l'arme qui n'a pas servi à la parade. (...)
Il faut alors faire un jet en art du combat (Techniques des Gémeaux), si c'est une réussite, le bouclier encaisse le double des dégâts en points de structure. En cas de réussitecritiqueles dégâts infligés au bouclier sont multipliés par quatre et non par deux. L'artiste doit posséder une arme démon pour briser un bouclier démon. (...)
La réussite d'un jet en art du combat (Art de Dégainer) oblige l'adversaire à réussir un jet sous CON*4 (CON*5 s'il a un casque) sinon il est étourdi. Sur un jetcritiqueen art du combat, l'adversaire est assommé pendant 1D4+4 rounds de combat s'il ne réussit pas un jet sous CON*1. (...)
Après un jet d'art du combat (Art du Bouclier) réussi, l'artiste porte une attaque de bouclier pour écarter l'arme de son adversaire et lui assène un coup avec une autre arme qu'il ne pourra qu'esquiver. Si une attaquecritiqueest réalisée au jet d'art du combat (Art du Bouclier), un malus de 30% est appliqué à l'esquive et l'adversaire doit réussir un jet sous FOR*3 pour ne pas lâcher son arme. (...)
Le jet de sauvegarde passe à CON*3 si l'artiste dispose d'un score de lutte de 130% et il passe à CON*2 si le score de lutte est de 160% ou plus. Sur un jetcritiqueen art du combat (Techniques de l'Ours) le jet est sous CON*1. Ce coup est inefficace contre un adversaire doté d'un heaume. (...)
On peut faire appel à cette technique autant de fois en 24 heures que l'on dispose de points de POU mais pas plus de trois fois par heure. (d) Technique ancestrale : Prise d'esquive : (seuil 140%). Suite à la réussitecritiqued'une esquive, et un jet d'art du combat (Techniques du Singe), l'adversaire doit vaincre la DEX de l'artiste à l'aide de (21 - FOR). (...)Chapitre 1 : Introduction. Ces Règles de Combat Optionnelles sont divisées en trois parties : (a) Les Manœuvres Spéciales. Les Manœuvres Spéciales sont accessibles à tous les combattants, quelle que soit leur arme de prédilection, pourvu qu'ils disposent d'un pourcentage en compétences d'armes suffisant. (b) Les Arts du Combat. Les Arts du combat sont des techniques d'expert que seuls quelques maîtres d'armes connaissent dans tous les Jeunes Royaumes et dans l'Est Inconnu. Un art ...