Nouveaux sorts
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Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : invisible (41)Nouveaux sorts Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. (...)
Ce sort est annulé si le sorcier est touché par un véritable membre de l'espèce représentée. Braséro du Pouvoir (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Permet à un aventurier de se créer un réservoir de points de magie dans lequel il pourra puiser lorsqu'il convoquera des entités plus puissantes. (...)
Les points de magie déposés dans le point de convergence sont toujours dépensés en premier. Chaîne de l'Existence (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Permet à un maximum de huit personnes de mettre leurs points de magie en commun, ce qui s'avère utile pour convoquer ou lier un démon, ou un élémentaire. (...)
Si l'un des participants tombe accidentel- lement à zéro points de magie, la chaîne est brisée, le sort prend fin, et les points de magie sont perdus. Incompatible avec Braséro du Pouvoir. Champ de la Loi (4) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisible. Seules les personnes ayant prêté allégeance à la Loi peuvent apprendre ou lancer ce sort. (...)
Pour prendre effet, le sort requiert la réussite d'un jet de PM:PM sur la Table de Résistance ; il peut être interrompu de façon similaire : la cible doit d'abord réussir un jet d'Idée, ce qu'elle peut tenter une fois par round. Convoquer Seigneur Bêtes/Plantes (5) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Agit telle une clé permettant de communiquer avec les Mi-Mondes. Le sorcier doit également connaître le nom du Seigneur pour que celui-ci puisse l'entendre. (...)
Cette convocation dure une journée entière. Convoquer un Démon (1) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Essentiel pour tout sorcier digne de ce nom. Ce sort contient les formules clés pour ouvrir un passage communiquant avec les autres plans. (...)
Ces formules sont rapidement prononcées, mais la description des particularités du démon se réalise en 1D8 heures consciencieuses. Convoquer un Elémentaire (1) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Un autre sort essentiel. Il contient les formules clés pour ouvrir un passage communiquant et pour contraindre un élémentaire à assister le sorcier. (...)
Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Distorsion Chaotique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Le sorcier dote la cible d'une des facultés démoniaques et ce, de façon permanente. La cible doit être consentante et sacrifier 1 point de POU par tranche de 10% obtenue pour cette faculté. (...)
La réussite d'un jet de POU:POU effectué une fois par round sur la table de résistance peut annuler ce sort. Malédiction du Chaos (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. S'il réussit un jet de POU:POU sur la table de résistance, le sorcier peut doter une partie corporelle de la cible d'une propriété Chaotique : extrêmement chaude au toucher, visqueuse, humide en permanence, squameuse, extrêmement velue, verruqueuse, multicolore, et ainsi de suite. (...)
Chaque lancement de ce sort affecte une arme unique. Membrane de la Loi (3) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisible. Seule une personne ayant prêté allégeance à la Loi peut apprendre ou lancer ce sort. Il crée une membrane épaisse qui vient obstruer une ouverture, la remplissant complètement à la façon d'une peau de tambour. (...)
Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Quatre en Un (2-8) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisible. Ce sort doit être jeté par une personne ayant prêté allégeance à la Loi. Grâce à lui, les aventuriers dont les intentions sont pures (il n'est pas nécessaire qu'ils soient des alliés de la Loi) peuvent se fondre en une forme humaine unique, argentée, tourbillonnante et douée d'une grande capacité au combat. (...)
Chaque lancement de ce sort affecte une arme unique. Réfutation (1-4) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Protège le sorcier contre Abrogation de la Magie. Sur la table de résistance, opposez les points dépensés pour Abrogation de la Magie aux points de Réfutation. (...)
Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Sauvegarde (3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Après avoir défini une ligne ou un cercle inférieur ou égal à 15m et en être sorti, le sorcier sait quand un de ses ennemis traverse ce repère pour la première fois. (...)
Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Vérole (1) : Portée: vue (Chaotique). Sort du MondeInvisible. S'attaque aux points de magie de la cible et, en cas de réussite d'un jet de PM:PM effectué sur la Table de Résistance, supprime 1D6 points de magie au total de la cible : ces points sont perdus. (...)
Tant qu'il reste actif, chaque nouveau lancement de ce sort double une nouvelle fois la proximité ainsi procurée. Vue de Sorcière (3) : Portée: 100 mètres (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Le sorcier prend connaissance de la puissance approximative du Pouvoir de la cible : « beaucoup plus puissant que le mien », « plus puissant que le mien », « à peu près égal au mien », etc. (...)
Brouiller n'agit pas sur les runes. Cap sur les Sphères (15) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Le sorcier envoie son esprit sur le plan de son choix, y compris le royaume du Chaos. Il a une vision longue de plusieurs jours durant laquelle il traverse des abîmes nocturnes jonchés d'étoiles, et sonde des gouffres sans fond qu'hantent des entités et des rêves horribles et merveilleux. (...)
Chaque question nouvelle ou visant à approfondir la réponse précédente entraîne le jet d'un nouveau sort et le sacrifice d'un autre point de magie. Dédain de la Loi (1) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisible. Seuls des alliés de la Loi peuvent connaître ou utiliser ce sort. Grâce à la réussite d'un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance, Dédain de la Loi abrège la durée du prochain Sort jeté sur la cible, lequel ne durera qu'un round de combat. (...)
Ecu de Mabelode dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Epier (4) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Pendant toute la durée du sort, le sorcier observe des événements se déroulant n'importe où dans les Jeunes Royaumes. (...)
Orienter Terre peut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Porte du Chaos (16+1POU) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Ce sort puissant et complexe ouvre une déchirure dans le tissu qui relie le Million de Sphères. (...)
Le sorcier doit procéder à des expériences pour apprendre ce qui en est. Présage (3) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Un présage est un événement censé prédire l'avenir. Le sorcier apprend si une certaine ligne de conduite est de bon ou de mauvais augure. (...)
Aucune information précise n'est révélée. Prix de la Loi (4) : Portée: personnel (Loi). Sort du MondeInvisible. Seuls les alliés de la Loi peuvent utiliser ce sort. Celui-ci double les points de magie nécessaires à l'incantation du prochain sort jeté sur la cible. (...)
Le sorcier doit connaître les quatre sorts de passage élémentaire mais n'a pas besoin de les jeter. Reflet de la Loi (9) : Portée: personnel (Loi). Sort du MondeInvisible. Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître et utiliser ce sort. Il arrête les effets magiques jetés sur l'utilisateur, les reflète et les renvoie au sorcier qui les a déclenchés. (...)
Reflet de la Loi dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier, pendant ce temps, il affecte tous les sorts de la même façon et ce, qu'ils soient favorables ou non. Restreindre Démon (3) : Portée: 10 mètres (Loi). Sort du MondeInvisible. Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître ou jeter ce sort. Lorsqu'il est utilisé sur un démon, la gloire de la Loi rend une de ses facultés inutilisable pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Ceux dont le score d'allégeance à la Balance est le plus élevé font des rêves menaçants qui les font suer et murmurer de piteuse façon Ceux dont le score d'allégeance au Chaos est le plus élevé poussent des cris perçants et horribles, supplient sans fin, et se réveillent désorientés et donc incapables de se battre pendant le round de combat en cours. Rêve d'amour Empoisonné (tous) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Ce sort fait entrer le sorcier dans une transe d'une semaine, laquelle sera emplie d'images viles et de sombres expériences. (...)
Abrogation de la Magie peut l'annuler. Odeur de Fauves (2) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Ce sort dégage une forte odeur de fauves capable de faire fuire n'importe quel animal herbivore naturel (cheval, chameau, gazelle...). (...)
Cette odeur reste désagréable pour les humains et diminue le CHA du sorcier de 1 point pendant 1D6 heures. Oubli (1-12) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Pour lancer ce sort, le sorcier doit vaincre l'INT de la cible à l'aide de son POU. Ensuite, il doit rester au contact de sa cible pendant toute la durée du sort (PM dépensés rounds). (...)
Le sorcier peut interrompre ce sort lorsqu'il le désire. Bouclier Sanctif (9) : Portée: rayon de POU/2 mètre autour du lanceur (Loi). Sort du MondeInvisible. Seuls des alliés de la Loi peuvent connaître ou utiliser ce sort. Ce sort crée une sphère translucide et claire autour du lanceur qui a pour but d'annihiler la part de chaos présente dans cette zone. (...)
Le sorcier ayant incanté la réfutation de Straasha perd X x 2 points de magie. Rétribution (3) : Portée: rayon de 10 mètres (Loi). Sort du MondeInvisible. Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître ou jeter ce sort. Lorsqu'un humain possèdant un ou plusieurs démon entre dans ce rayon, il ressent une douleur lancinante provenant des parties de son corps en contact avec ses démons liés. (...)
Elle ne peut pas être inscrite sur la peau. Rune d'Invisibilité (variable) : Portée: toucher (Chaotique). Rune. Cette rune rendinvisibletout objet sur lequel elle est inscrite. L'objet peut être touché, manié, ou transporté comme d'habitude. Quand il estinvisible, il ne projette aucune ombre. Le premier point de magie rendinvisibleles objets de TAI 1. Il faut dépenser des points de magie supplémentaires pour imprégner des objets plus volumineux et ce, à raison d'un point de magie par point de TAI additionnel. (...)
Barrière Spirituelle (5) : Portée: toucher (Chaotique). Nécromancie. Ce sort crée une barrière (généralementinvisible, mais il arrive qu'elle soit fuligineuse ou dotée d'une couleur, à l'appréciation du MJ) qui bloque le mouvement ou l'attaque d'un esprit, fantôme, ou d'un démon désincarné, et alerte le sorcier d'une telle présence. (...)
Dans le cas contraire, celui des deux sorts dont les Points de Magie sont les plus élevés l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Enchanter Machine de Loi (2) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisible. Permet de donner à une machine une étincelle de vie propre. Aucune source d'énergie n'est nécessaire pour que la machine fonctionne, puisqu'elle puise directement dans le Million de Sphères ce qui lui est nécessaire. (...)
Toutefois, ces esprits cartésiens sont soumis à la logique la plus pure, et leurs façons de penser peuvent paraître déroutantes, même à des prêtres-scientifiques de la Loi. Enchantement Vertueux (variable) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisible. Permet de renforcer la nature loyale d'un objet, tout en lui conférant des capacités spéciales idéalisant une ou plusieurs des vertus de la Loi, par des rituels et le sacrifice d'un à trois points de POU. (...)
Il existe un sortilège Enchantement Vertueux distinct pour chacun d'eux. Cohésivité (3) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisible. Tout comme les démons qui ne peuvent survivre longtemps sur les mondes de la Loi, les objets technologiques subissent des dégradations sur les plans où le Chaos domine. (...)
Le coût de ce sort est fixé à 1 PM par point de COMP. Ce sort est peu répandu. Fonctionnement (2) : Portée: 100 mètres (Loi). Sort du MondeInvisible. Lorsque ce sort est lancé, le sorcier découvre l'utilité et le mode de fonctionnement d'une machine simple, où la magie n'intervient pas. (...)
La rune dure toute la vie du sorcier, à moins d'être brisée par une blessure ou par une plaie. Greffe de Pyaray (10) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Le bénéficiaire de ce sort perd automatiquement un point de POU. L'effet de ce sort est permanent (ou jusqu'à nouvelle amputation). (...)
La transformation s'opère en un nombre de rounds égal au POU de la cible. Les effets sont permanents. Rédemption (1) : Portée: toucher (Loi). Sort du MondeInvisibleLa cible doit être consentante. Ce sort change 1D8 points de Chaos appartenant à la cible en 1D6 points de Loi. (...)
Il existe une version runique de ce sort. Etreinte Démoniaque (8) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du MondeInvisible. La cible de ce sort se voit marqué d'un sceauinvisibledu chaos. Elle ne ressent qu'un simple picotement à l'endroit où le sorcier l'a touché. Si elle réussi un jet de chance, elle ressent quelque chose d'anormal sans pouvoir en identifier clairement la source. (...)
Si ce démon vient à être tué, il retourne dans les limbes et ne peut revenir sur le plan physique. Passage de Balo (1) : Portée: vue (Chaotique). Sort du MondeInvisible. Ce sort dépose à l'endroit ciblé, sur une surface de 3 m², une flaque d'huile, des peaux de banane, des billes. (...)