Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : invisible (56)(...) Le terme de « Cabaliste » désigne donc indifféremment les Magiciens, les Illusionnistes, les Alchimistes, les Devins, les Elémentalistes, les Druides et les Ensorceleuses. Qu'est-ce qu'un point Astral ? L'astral est l'énergieinvisiblequi baigne le monde, l'univers. Cette énergie est composée de deux éléments : le positif et le négatif. (...)
Parfois, mais rarement, les sortilèges peuvent être consignés par écrit dans un livre de sort, mais alors l'écriture employée estinvisibleet uniquement destinée à des yeux de Druide. 3°) Lancement d'un Sortilège. - Magie : utilisation Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se trouver dans un état de concentration au moins relative. (...)
5°) Invisibilité et Sortilèges Il est essentiel de se pencher sur l'effet de l'invisibilité, sortilège tout à fait particulier, sur le lancement de sortilèges. Pour un grand nombre de formule, le fait d'êtreinvisibleou non n'importe pas. Mais pour un certain nombre d'autres, il en va tout autrement. Ainsi nous faut-il distinguer deux listes de sortilèges : ceux qui n'agissent pas lorsque le Cabaliste est lui-mêmeinvisibleet ceux qui dissipent l'invisibilité du porteur. Retenons pour règles essentielles : - généralement les sortilèges de charmes ne fonctionnent pas lorsque le lanceur de sort estinvisible- les sortilèges offensifs dissipent l'invisibilité du porteur au moment de leur lancement Pour qu'aucun doute ne subsiste, la liste ci-dessous présente, de façon exhaustive, la liste des sortilèges n'opérant pas lorsque le Cabaliste estinvisible, et la liste des sortilèges qui dissipent l'invisibilité du Cabaliste. Sorts n'opérant pas durant l'invisibilité Sorts annulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt de Mort Boule de Feu Démoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'Airain Invocation d'un Démon Désintégration Invocation d'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne) Invocation d'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame de Feu Foudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises Rencontres Invocation de la Foudre Malédiction Lévitation (si lancé sur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr de feu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire Nova Rayon d'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier de Feu Tueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/Maudite Rayon de Feu Restauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. II. (...)
Le Cabaliste se concentre rapidement, lève les deux bras et tourne rapidement sur lui-même en prononçant la formule. Un bouclier magique circulaireinvisiblese forme aussitôt autour de lui (6m de diam.). Le bouclier n'absorbe que les points d'impacts des attaques magiques directes. (...)
DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 8 pa 30 m 2 ass 1mn+2ass/n Grâce à ce sort le Cabaliste peut percevoir les êtresinvisible, qu'ils le soient naturellement ou par magie. Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule, puis les ouvre en claquant des doigts. (...)
DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 1 8 pa 6 m 6 ass 5T+2/niv Par cette formule, le Cabaliste crêt une surfaceinvisibleet circulaire de gravité nulle. Le disque est concave, et mesure 90cm de diamètre. Il peut supporter un poids de 50kg par niveau du Cabaliste, en flottant à une altitude de 1m. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort est lancé, le glyphe devientinvisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. La Porte de Phase estinvisibleà toutes les créatures sauf au Cabaliste lui-même. Lui seul peut l'utiliser. Il disparaît quand il entre dans ce passage et réapparaît quand il en sort. (...)
Ses fonctions corporelles s'arrêtent virtuellement, tandis que tout le corps est recouvert d'une aurainvisiblequi le protège contre toute détérioration, sauf la Désintégration. Le Cabaliste se concentre durant 3 assauts sur sa formule, puis il doit toucher la créature ciblée en prononçant sa formule, avec le poing refermé sur une poudre composée de diamant de saphir, d'émeraude, et de rubis (pour une valeur de 500 Pièces d'Or). (...)
Le Cabaliste peut choisir de rendre une paroi transparente uniquement à son regard ; il peut aussi créer une fenêtre dont la transparence n'agit que sur une face (principe des miroirs sans tain), ou des deux côtés. VANITAR VISIBILI 1 2pa/tour 0 1 ass 5T+1/niv Cette formule permet au Cabaliste de devenirinvisible. Il peut faire disparaître avec lui, en entretenant un lien physique, une ou plusieurs autres créatures. (...)
Il réapparaît dés qu'il effectue une action offensive (sort, attaque physique...). Chaque personne que le Cabaliste rendinvisibleen plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 points astraux par Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat en corps à corps. Une créatureinvisiblene peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquementinvisible(sauf très volumineux). Il réapparaît s'il quitte d'une manière ou d'une autre le Cabaliste. (...)
Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créatureinvisibledans la portée du sort au moment où il est lancé. Il est possible de détruire ces sphères par magie ou par coups portées sur elles (chaque sphère possédant 20 points structuraux). Combattre une personneinvisiblevictime de ce sortilège ne cause que 1pt de malus en attaque et 2 en parade. VISION REELLE 1 14 pa / 2 ass 1 tour Ce sortilège permet au Cabaliste de voir les chose non comme elles paraissent, mais comme elles sont en réalité. (...)
DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 8 pa 30 m 2 ass 1mn+2ass/n Grâce à ce sort le Cabaliste peut percevoir les êtresinvisible, qu'ils le soient naturellement ou par magie. Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule, puis les ouvre en claquant des doigts. (...)
DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 8 pa 6 m 6 ass 5T+2/niv Par cette formule, le Cabaliste crêt une surfaceinvisibleet circulaire de gravité nulle. Le disque est concave, et mesure 90cm de diamètre. Il peut supporter un poids de 50kg par niveau du Cabaliste, en flottant à une altitude de 1m. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort est lancé, le glyphe devientinvisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
Il est à noter que si les animaux ne perçoivent pas la présence du Cabaliste, tous ceux qui possèdent une intelligence supérieur à 6 le voient, car le sort ne rend pas à proprement parlerinvisible. Cette formule rend imperceptible le jeteur de sort et toute personne, à sa volonté, qui entretient un lien physique avec lui. (...)
INVISIBILITE SUR AUTRUI 1 2 pa + 1/T après le premier 0 2 ass 1T+1/n Ce sortilège est très proche de celui de Vanitar Visibili, à ceci près que le Cabaliste ne devient pasinvisible, mais qu'il permet à une créature de son choix de le devenir pour une durée maximum prédéterminée. Le Cabaliste se concentre sur sa formule et ferme les yeux, il touche la créature à rendreinvisibleet prononce sa formule. Il choisit aussi immédiatement la durée maximum d'effet. N.B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous. (...)
Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. La Porte de Phase estinvisibleà toutes les créatures sauf au Cabaliste lui-même. Lui seul peut l'utiliser. Il disparaît quand il entre dans ce passage et réapparaît quand il en sort. (...)
Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. La Porte de Phase estinvisibleà toutes les créatures sauf au Cabaliste lui-même. Lui seul peut l'utiliser. Il disparaît quand il entre dans ce passage et réapparaît quand il en sort. (...)
Les sauts doivent être effectués dans le tour de jeu qui suit le lancement du sortilège. Un saut en longueur se fait à environ 2/10em de hauteur de la distance parcourue. SERVITEURINVISIBLE1 6 pa 1 m 2 ass 10T+2/n Cette formule crêt un valetinvisible, qui ouvre les portes, nettoie, fait le lit, porte des charges... Il s'agit en fait d'une 'Force', peut puissante, qui obéit aux ordres du Cabaliste. Le Cabaliste pose ses deux mains sur ses tempes, en fermant les yeux, puis il prononce sa formule en claquant des doigts. Un serviteurinvisiblepeut porter des poids maximum de 10kg, et deux fois plus en les tirant sur une surface relativement lisse. (...)
On modifie le jet de ces trois dés comme suit : pour une surprise complète +2, pour une surprise +1, si la victime a déjà été attaquée par ce sort -1 par attaque précédente, si la victime est un Illusionniste -2, si la Victime porte un heaume de télépathie -3 (avec la possibilité de retourner la création contre son créateur en cas de succès). VANITAR VISIBILI 1 2pa/tour 0 1 ass 5T+1/niv Cette formule permet au Cabaliste de devenirinvisible. Il peut faire disparaître avec lui, en entretenant un lien physique, une ou plusieurs autres créatures. (...)
Il réapparaît dés qu'il effectue une action offensive (sort, attaque physique...). Chaque personne que le Cabaliste rendinvisibleen plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 points astraux par Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat en corps à corps. Une créatureinvisiblene peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquementinvisible(sauf très volumineux). Il réapparaît s'il quitte d'une manière ou d'une autre le Cabaliste. (...)
Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créatureinvisibledans la portée du sort au moment où il est lancé. Il est possible de détruire ces sphères par magie ou par coups portées sur elles (chaque sphère possédant 20 points structuraux). Combattre une personneinvisiblevictime de ce sortilège ne cause que 1pt de malus en attaque et 2 en parade. VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste de voir par les yeux d'une créature vivante, par simple concentration. (...)
1 CATALEPSIE 1 24 Normale 1 000 Cour 3 CECITE 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 000 Cour 3 CHANGEMENT D'APPARENCE 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CONTINGENCE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 CORDE ENCHANTEE 1 38 Normale 2 500 Cour 2 COUVERTURE 1 34 Normale 3 500 Cour 2 DEMORALISATION FANTASQUE 1 28 Normale 2 500 Cour 1 DETECTION DE L'AURA 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 1 DISCUSSION OISEUSE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DOIGT DE COULEUR 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 2 ECRAN DE BROUILLARD 1 24 Normale 2 000 Cour 1 ENCRYPTAGE 1 34 Normale 1 500 Cour 2 FLAMME 1 20 Normale 2 000 Cour 2 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 18 Normale 2 000 Cour 2 FRACASSEMENT 1 24 Normale 1 500 Cour 3 HETEROMORPHISME 1 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 HOLOGRAPHIE 1 38 Normale 2 500 Cour 1 HYPNOTISME 1 28 Normale 1 500 Cour 1 INJONCTION 1 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 JET DE COULEUR 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LABYRINTHE 1 30 Normale 2 000 Cour 1 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 1 38 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 LANGUES 1 40 Normale 1 500 Cour 2 LEVITATION 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 3 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 500 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 MARCHE SUR LES ONDES 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 MESSAGE MENTAL 1 20 Normale 1 500 Cour 1 MIMETISME 1 26 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MOQUERIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 2 MOT D'ORDRE 'MUET' 1 45 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 MUR FANTASME 1 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Bonus de 3 en Int et de 3 en Sag 500 Cour 2 OEIL ESPION 1 24 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 2 OR DES FOUS 1 22 Normale 1 000 cour 1 PARALYSIE MUSCULAIRE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PASSE MURAILLE 1 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 PEAU DE PIERRE 1 24 Normale 2 000 Cour 1 PORTE DIMENSIONNELLE 1 50 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 PROJECTILES MAGIQUES 1 30 Normale 1 500 Cour 1 RAFALE DE VENT 1 20 Normale 2 000 Cour 2 REPARATION 1 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 3 ROUILLE 1 32 Normale 1 500 Cour 2 SERVITEURINVISIBLE1 30 Normale 1 000 Cour 2 SOIF INEXTINGUIBLE 1 24 Normale 2 000 Cour 2 SOMMEIL 1 24 Normale 2 000 Cour 1 SURDITE 1 28 Normale 1 500 Cour 1 TENEBRE 1 34 Normale 2 000 Cour 2 TRANSVISION 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 2 TROUBLE 1 26 Normale 1 500 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 1 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 1 28 Normale 2 500 Cour 3 VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 32 Normale 2 000 Cour 3 VISION REELLE 1 33 Normale 2 500 Cour 3 AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ALARME 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 ALCHIMIE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 2 AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 2 24 Normale 1 500 Cour 4 BULLE D'AIR 2 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 3 CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 2 24 Normale 1 500 Cour 3 CHARME DE FEU 2 26 Normale 2 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 500 Cour 3 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 2 36 Normale 2 000 Cour 3 CRISTAIRAIN 2 38 Normale 4 000 Cour 4 DETECTION DES CHARMES 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 24 Normale 2 000 Cour 2 DOMINATION DES PLANTES 2 36 Normale 3 000 Cour 3 ECLAIR D'EAU 2 34 Normale 2 000 Cour 2 EFFACEMENT 2 15 Normale 1 000 Cour 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ESP 2 26 Normale 2 000 Cour 4 EXCAVATION MAGIQUE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 FLECHE DE GLACE 2 24 Normale 1 500 Cour 2 HORREUR ET TERREUR 2 20 Normale 2 000 Cour 1 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 2 24 Normale 2 500 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 30 Normale 2 000 Cour 3 LUMEN ET CANDELLA 2 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MURISSEMENT 2 20 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 3 NYCTALOPIE 2 34 Normale 1 500 Cour 2 PERMANENCE 2 60 Malus de 4 en Int et de 4 en Sag 4 000 Cour 5 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 2 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 2 PORTE DE FEU 2 40 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 SANCTUAIRE 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 3 SAUT 2 30 Normale 2 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 34 Normale 3 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 2 500 Cour 2 FOUDRE NOIRE 3 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 GLYPHE DE GARDE 3 26 Normale 1 500 Cour 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 24 Normale 2 000 Cour 3 MULTIPLICATION 3 50 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 3 PORTE DE PHASE 3 36 Normale 2 000 Cour 3 SPHERE DE SILENCE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 IV. (...)
DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 8 pa 30 m 2 ass 1mn+2ass/n Grâce à ce sort le Cabaliste peut percevoir les êtresinvisible, qu'ils le soient naturellement ou par magie. Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule, puis les ouvre en claquant des doigts. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort est lancé, le glyphe devientinvisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
Il est à noter que si les animaux ne perçoivent pas la présence du Cabaliste, tous ceux qui possèdent une intelligence supérieur à 6 le voient, car le sort ne rend pas à proprement parlerinvisible. Cette formule rend imperceptible le jeteur de sort et toute personne, à sa volonté, qui entretient un lien physique avec lui. (...)
(inversion des effets en fonction de l'alignement du Lanceur du Sort, c-à-d que pour un Exorciste mauvais, les dégâts seront doublés sur les créatures bonnes)(les Cabalistes neutres n'obtiennent un bonus doublé que contre les morts-vivants) SAINTE PROTECTION 3 8 pa 0 2 ass 1 mn Par ce sort, une aurainvisibleenveloppe le Cabaliste, et le protège contre les adversaires d'un alignement opposé au sien (Mauvais pour Bon et inversement) Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort est lancé, le glyphe devientinvisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
INVISIBILITE SUR AUTRUI 2 2 pa + 1/T après le premier 0 2 ass 1T+1/n Ce sortilège est très proche de celui de Vanitar Visibili, à ceci près que le Cabaliste ne devient pasinvisible, mais qu'il permet à une créature de son choix de le devenir pour une durée maximum prédéterminée. Le Cabaliste se concentre sur sa formule et ferme les yeux, il touche la créature à rendreinvisibleet prononce sa formule. Il choisit aussi immédiatement la durée maximum d'effet. N.B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous. (...)
Le Cabaliste se concentre et prononce sa formule. N.B.: ce sort ne révèle pas les pièges magiques. SERVITEURINVISIBLE2 6 pa 1 m 2 ass 10T+2/n Cette formule crêt un valetinvisible, qui ouvre les portes, nettoie, fait le lit, porte des charges... Il s'agit en fait d'une 'Force', peut puissante, qui obéit aux ordres du Cabaliste. Le Cabaliste pose ses deux mains sur ses tempes, en fermant les yeux, puis il prononce sa formule en claquant des doigts. Un serviteurinvisiblepeut porter des poids maximum de 10kg, et deux fois plus en les tirant sur une surface relativement lisse. (...)
On modifie le jet de ces trois dés comme suit : pour une surprise complète +2, pour une surprise +1, si la victime a déjà été attaquée par ce sort -1 par attaque précédente, si la victime est un Illusionniste -2, si la Victime porte un heaume de télépathie -3 (avec la possibilité de retourner la création contre son créateur en cas de succès). VANITAR VISIBILI 2 2pa/tour 0 1 ass 5T+1/niv Cette formule permet au Cabaliste de devenirinvisible. Il peut faire disparaître avec lui, en entretenant un lien physique, une ou plusieurs autres créatures. (...)
Il réapparaît dés qu'il effectue une action offensive (sort, attaque physique...). Chaque personne que le Cabaliste rendinvisibleen plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 points astraux par Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat en corps à corps. Une créatureinvisiblene peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquementinvisible(sauf très volumineux). Il réapparaît s'il quitte d'une manière ou d'une autre le Cabaliste. (...)
Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créatureinvisibledans la portée du sort au moment où il est lancé. Il est possible de détruire ces sphères par magie ou par coups portées sur elles (chaque sphère possédant 20 points structuraux). Combattre une personneinvisiblevictime de ce sortilège ne cause que 1pt de malus en attaque et 2 en parade. 2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté. (...)
1 CHANGEMENT D'APPARENCE 2 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CHARME DE FEU 1 26 Normale 6 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 3 30 Normale 4 000 Cour, 1 CONE DE FROID 3 32 Normale 6 000 Cour 2 CONTRE CHARME 2 30 Normale 3 400 Cour, 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 2 34 Normale 6 000 Cour 2 CORDE ENCHANTEE 2 38 Normale 2 500 Cour 2 CREATION DE SQUELETTES 2 46 Normale 6 000 Cour 3 DETECTION DES CHARMES 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISCUSSION OISEUSE 2 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 4 500 Cour, 2 ECLAIR D'EAU 3 34 Normale 2 000 Cour 2 ECLAIR MIROIR 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 000 Cour, 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 2 ESCALADE D'ARAIGNEE 2 34 Normale 2 500 Cour, 2 ESP 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour, 4 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 2 26 Normale 2 000 Cour, 2 FLECHE DE GLACE 2 26 Normale 6 000 Cour 3 FORCE 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 1 FRACASSEMENT 2 24 Normale 1 500 Cour 3 GLYPHE DE GARDE 3 24 Normale 2 500 Cour 2 HETEROMORPHISME 2 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 INJONCTION 3 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 30 Normale 2 000 Cour 3 JET DE COULEUR 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LIEN MORTEL 1 34 Normale 6 000 Cour 2 LOCALISATION DE PLANTE 2 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag 6 000 Cour 1 LUMEN ET CANDELLA 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MALEDICTION 3 36 Normale 6 000 Cour 2 MAUVAIS OEIL 3 26 Normale 6 000 Cour 2 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 1 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MULTIPLICATION 2 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR DE FEU 2 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR FANTASME 2 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NOVA 3 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 2 36 Normale 6 000 Cour, 3 OR DES FOUS 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 PARALYSIE VEGETALE 2 36 Normale 6 000 Cour 2 PAROIE DE GLACE 2 32 Normale 6 000 Cour 3 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 2 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale 6 000 Cour 1 PHYTOMORPHOSE 2 28 Normale 6 000 Cour 3 PLOMBI PLOMBON 2 28 Normale 4 500 Cour, 1 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 RAPIDITE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 SERVITEURINVISIBLE2 30 Normale 1 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 30 Normale 6 000 Cour 1 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 2 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 3 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 2 33 Normale 2 500 Cour 3 VI. (...)
Elle est cependant à la fois plus puissante et plus faible. Plus faible parce qu'elle ne permet d'êtreinvisibleque face à 1 niveau de créature cumulatif par rang (compte individuel) (des niveaux 1 pour un rang de maîtrise à 1, des niveaux 3 pour un rang 2. (...)
Plus puissante parce que l'invisibilité Psi ne peut être détectée par aucune forme de magie, seule une Protection Mentale placée sur une créature lui permettrait de voir le Psionisteinvisible(l'invisibilité agit ici sur les esprits et non sur les rayons de lumière). Lecture d'Objet 1 pt/10 ass 0 10 ass Objet touché Cette dévotion permet de détecter les impressions psychiques laissées sur un objet par son précédent détenteur. (...)
Le Psioniste peut aussi parcourir le plan astral pour visiter une autre partie du monde (le voyage alors est assez imprécis, car les vents astraux sont plus fréquents à proximité des mondes matériels), il sera alors totalementinvisibleà ceux qui n'ont pas le pouvoir de voir les êtres astraux... Projection d'Intuition 3 par min 3 m/niv 1 min / rang 3 m de large. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...