Un nouveau printemps pour la Rose
sur Eric Christ au format (689 Ko)
Contient : tapis (13)(...) Apparemment, ils sont largement rentrés dans leurs frais (à vue de nez). Deux objets sont particulièrement de bonne facture, un grandtapisfilkharien (il mesure environ trois mètres sur trois, pèse ses 80 kilos et se roule avec d'énormes difficultés tant il est rigide, gage de sa bonne facture, le coton dont il est fait est épais, les trames de tissage sont individuelles et ne sont pas ourlées, ainsi elles finissent en franges colorées sur les côtés dutapis, certains des fils sont incontestablement en or ou en argent, il doit valoir une petite fortune, bien que cela soit délicat à évaluer) et une superbe coupe d'argent sertie de pierres (apparemment un objet liturgique volé dans un temple). La coupe n'est qu'une diversion et ne joue aucun rôle dans l'histoire. Il en est autrement dutapisde Filkhar. Il va falloir que les aventuriers les fassent estimer. Pour cela ils peuvent s'adresser à un des marchands étrangers commerçant sur Ie port de Chalal (c'est Ie moyen Ie plus sûr de ne pas finir égorgé dans une ruelle pour se voir dépossédé de son bien par des congénères soi-disant plus sûrs). (...)
Pour en revenir à la coupe d'argent, elle peut-être évaluée de deux à cinq mille pièces de bronze. Letapisest quasiment intransportable, il est plus prudent (toujours pour ne pas attiser les convoitises des guildes locales) de faire venir le spécialiste des antiquités sur place. Celui-ci, bien sûr n'y verra que du feu (voir plus loin), mais estimera quand même latapisà sa valeur : environ dix mille pièces de bronze, chiffre effrayant (et qui doit être ressenti comme tel). (...)
Le marchand pourra promettre de l'acheter dans quelque temps, juste le temps qu'il vienne prendre des liquidités dans l'Ile des Cités Pourpres (son empressement doit monter aux personnages la valeur monétaire considérable de la chose). Les aventuriers peuvent fêter ça dignement car leur fortune est faite. Par malchance, cetapisva vite se révéler comme le plus lourd fardeau du monde. Pendant ces événements, les pantangiens vont continuer à faire leur enquête dans les ruelles de Chalal (voir plus loin), commerce après commerce, taverne après taverne, ils mettent, chaque nuit à feu et à sang la ruelle où sont installés les personnages. (...)
Il y a de grande chance pour qu'ils croient que la coupe est l'objet des recherches attentives des pantangiens avant de se rendre compte que c'est letapisde Filkhar. Jouez l'ambiguïté au maximum (par exemple, en signalant que chacune des armures pantangiennes vaut beaucoup plus de dix mille bronzes, ce qui est vrai). (...)
Alors que les pantangiens (qui ont semble-t-il les coudées franches en ville), se rapprochent dangereusement d'eux, les aventuriers vont découvrir la vrai nature dutapis. Il est fort probable que celui-ci sera quelque fois manipulé. Lors de la bonne occasion, un de ceux qui le porte l'aura attrapé par les franges des côtés, tirant malencontreusement quelques fils qui révéleront que le tissage de Filkhar cache une autre tapisserie, d'ancienne facture, la tapisserie d'lndria. Alors, laissez vous compter l'itinéraire d'untapisqui ne volait pas. Itinéraire d'untapisqui ne volait pas : Après que les melnibonéens, sur le chemin du retour vers Imrryr, furent tombés dans une embuscade dressée par des barbares du Sud. La tapisserie d'lndria tomba entre les mains d'un chef de tribut qui conserva l'objet pendant bien des années. (...)
Il décida de faire camoufler la tapisserie d'lndria par les plus grands artisans filkhariens sous l'apparence d'untapissomptueux avec lequel il espérait brouiller les pistes. Une fois le travail accompli, il décida de trouver un navire pouvant le ramener vers Melnibonée. (...)
Ils n'eurent aucune difficultés pour prendre la ville et se livrer au pillage. La tapisserie, camouflée entapis, échoua dans les mains d'un guerrier pikarydien. Le prince melnibonéen fût abattu en défendant son bien. Dans la confusion générale qui suivit, les pantangiens perdirent complètement la trace dutapis, ce qui devait leur occasionner plusieurs jours de retard, même s'ils finirent par remonter la piste du pikarydien jusqu'à Chalal. (...)Ce scénario a été initialement conçu pour des personnages et des joueurs très expérimentés. Une très bonne connaissance des enjeux sur les Jeunes Royaumes, lors de l'arrivée d'Elric de Mélnibonnée sur le Trône de Rubis, semble essentielle. De plus, quelques repères précis sur les Puissances qui gouvernent le destin des hommes et sur Celle qui Puise Sa Force dans le libre arbitre Humain seraient utiles. Pour toutes ces raisons, il paraît essentiel qu'au moins un maître de magie soit présent dans le ...