Sorts Jornistes
sur La Guilde des Songes au format (94 Ko)
Appeler une monture Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 1 kilomètre / 1 monture Durée : instantanée Danse : 5 tours Le Jorniste appelle à lui une monture quelconque. S'il en a une, c'est celle-ci qui viendra de préférence à toute autre. S'il n'en a pas, ce sera la plus proche. Le sort ne touche ni celles qui sont déjà montée, ni celles qui sont incapables de venir. Par ailleurs, le Jorniste n'a aucun contrôle sur la nature de la créature qui répond à son appel. Ce peut très ...Contient : danse (48)Sorts Jornistes Appeler une monture Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 1 kilomètre / 1 monture Durée : instantanéeDanse: 5 tours Le Jorniste appelle à lui une monture quelconque. S'il en a une, c'est celle-ci qui viendra de préférence à toute autre. (...)
Aura Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : personnel / un cercle de dix mètres de diamètre Durée : 15 minutesDanse: 1 tour Les étincelles se volatilisent rapidement, ne laissant comme trace de leur passage qu'une douce lueur ambrée, de l'intensité d'un clair de lune très brillant. (...)
Bénédiction Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : une tâche accomplieDanse: 5 tours La cible du sort est parcourue d'étincelles qui entre en elle et lui donne une impression d'assurance et de bien-être. (...)
Eau Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 un récipient d'un litre au moins Durée : permanentDanse: 1 minute Le Jorniste fait exécuter une sarabande effrénée à son Danseur sur les rebords du récipient. (...)
La Confrérie du Bol, qui parcourt les déserts de Kesh pour secourir ceux qui s'y sont égaré est d'ailleurs renommé justement en raison de ce que tous ses membres portent, attaché autour du coup par une cordelette, un grand bol de bois destiné à la réalisation de ce sort. Impression de vérité Obédience : Jorniste Seuil : 10 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutesDanse: 3 tours Le Danseur communique toute son émotion du moment afin de permettre au Jorniste de cacher un mensonge. (...)
Mille échardes Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / 1 objet en bois Durée : instantanéeDanse: 1 tour Ce sort couvre d'échardes cruelles un objet en bois. A moins de se protéger les mains à l'aide d'une protection métallique, elles empêchent quiconque de s'en saisir. (...)
Les Jornistes, qui pensaient avoir créé une nouvelle manière de remporter un combat sans verser le sang, ont été très surpris de voir ce que les obscurantistes sont parvenus à faire de ce sort... Nourriture saine Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée : au contact Durée : 5 minutesDanse: 3 tours Ce sort permet au Mage de rendre n'importe quoi comestible en cas d'urgence. Un peu de boue pourra être transformée en eau potable et une pierre en un morceau de pain. (...)
Parler aux animaux Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 animal Durée : 1 minuteDanse: 3 tours Ce sort confère à un animal le don de la parole. Il s'exprime désormais dans la langue du mage plutôt que dans son propre langage. (...)
Réconfort du Danseur Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 1 minute L'opposition farouche qui anime Jornistes et Obscurantistes s'illustre notamment par l'utilisation du Danseur. (...)
Soin du Danseur Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 1 tour Le Danseur du Jorniste effectue une série de roulades sur le blessé afin qu'il baigne dans les étincelles. (...)
A terme, la figure permet au blessé de récupérer 5 + MR points de vie de manière instantanée. Vigueur Obédience : Jorniste Seuil : 10 Zone d'Effet : personnel Durée : 30 minutesDanse: 2 tours Le Danseur effectue des roulades sur le corps du Jorniste afin de l'imprégner d'étincelles. Une fois laDanseterminée, le Mage voit sa RES augmentée de 2 pendant toute la durée du sort. Celui-ci n'a pourtant aucun effet physique visible sur le Jorniste, mais augmente son maximum de points de vie (de 6), sa résistance aux maladies et aux poisons, etc. Amitié Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 15 minutesDanse: 5 tours Les étincelles produites par le danseur pénètrent dans les yeux du Jorniste, qui devient éminemment sympathique. (...)
Bouclier d'étincelles Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : 15 toursDanse: 2 tours Le Jorniste invoquent une nuée d'étincelles qui, en quelques secondes, se mettent à tourbillonner jusqu'à former un grand bouclier ovale, légèrement lumineux. (...)
Certains Jornistes aiment à utiliser ce sort pour immobiliser le bras d'arme d'un individu belliqueux qui, une fois nanti d'un grand pavois à chaque bras, est bien en peine de dégainer une arme. Bouclier magique Obédience : Jorniste Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 toursDanse: 1 tour Le Jorniste tend les deux mains, paumes vers le ciel, et fait faire des saltos à son Danseur d'une main à l'autre. (...)
Cette protection n'est pas efficace dans le dos du Jorniste. Bras Invisible Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée : 100 mètres à vue Durée : 5 minutesDanse: 5 tours Après de nombreux mouvements effectués sur le bras du Mage, le Danseur confère à celui-ci le pouvoir d'agir à distance. (...)
A tout moment, le Mage doit pouvoir visualiser l'emplacement de son bras invisible. Discerner la Flamme Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée : à vue Durée : 1 heureDanse: 5 tours Le Jorniste a la capacité de voir à travers les yeux de son Danseur pendant environ une heure. (...)
Une fois qu'il a repéré un Inspiré, le Jorniste peut déceler la présence d'une Flamme Noire en lui. Gigantisme Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 1 heureDanse: 15 tours La cible de ce sort se met rapidement à grandir, gagnant en poids et en taille à toute allure. (...)
Les géants, notamment... Guérison mineure Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 2 tours Le Danseur effectue une course folle sur le corps du blessé en utilisant toutes les parties de son corps comme point d'appui à de nombreuses figures aériennes. (...)
Marquer un Danseur Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 10 minutes Les Jornistes assument la responsabilité de la gestion des Danseurs au sein du Cryptogramemagicien. (...)
Nourriture Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 récipient d'un litre au moins Durée : permanentDanse: 1 minute Comme pour le sort 'Eau', le Jorniste fait parcourir les bords du récipient à son Danseur. (...)
Parler aux plantes Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 plante Durée : instantanéeDanse: 10 minutes Le Jorniste confère à une plante le don du langage. Celle-ci s'exprime désormais dans la langue maternelle du mage. (...)
Purification du corps Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : N/A Durée : instantanéeDanse: 1 minute Après avoir fait tournoyer son Danseur dans un verre ou tout autre récipient de petite taille, le Jorniste y verse de l'eau pure. (...)
Récolte fantastique Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : 1 kilomètre / 1 zone d'1 kilomètre de rayon Durée : une saisonDanse: 1 heure Le Jorniste enchante une zone afin que celle-ci donne une récolte hors normes. Cette zone doit être cultivée et le sort ne peut être employé afin de faire pousser des plantes qui ne pourraient pas, dans des conditions normales, croître dans l'environnement choisi : il est impossible de faire naître un champ dans un désert, par exemple, à moins de l'irriguer et de faire en sorte que même sans le sort, il soit susceptible de produire autre chose que du sable. (...)
Résister aux températures extrêmes Obédience : Jorniste Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 10 minutesDanse: 1 minute Le Mage envoie le Danseur tourbillonner sur le haut de sa tête. SaDanseprovoque un flot d'étincelles qui se fixent sur toutes les parties du corps du Jorniste. Ce dernier peut alors résister aux variations de températures entre -50° et +70° sans aucun malus. (...)
Zone de silence Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 3 m de diamètre Durée : 5 minutesDanse: 2 tours Le Mage guide son Danseur tout autour de la zone d'effet afin qu'il y dessine un cercle d'étincelles délimitant les effets du sort. (...)
Au bout de deux tours, tout son entrant ou sortant de la zone d'effet est éliminé par l'effet magique. Clairvoyance Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : N/A Durée : N/ADanse: 1 minute Grâce à cetteDanse, le Jorniste est capable d'y voir un peu plus clair dans les méandres d'une situation très compliquée. Dès l'instant où le Mage croule sous des informations très abondantes qui se recoupent à de nombreux endroits, il peut décider d'utiliser Clairvoyance pour que son esprit le dirige inconsciemment vers l'information essentielle. (...)
Créer un familier Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 animal Durée : permanent / jusqu'à la mort de l'animal ou du mageDanse: 6 heures Ce sort transforme un animal normal (pas une excellence, par exemple) en familier. Cette créature n'a pas besoin d'être dressée, elle est désormais l'ami le plus sûr du mage et lui obéit avec une confiance parfaite, même si elle reste capable de l'avertir que ce qu'il entreprend est dangereux ou présente un risque. (...)
Enchantement naturel Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : personnel / 1 zone de nature Durée : 1 journéeDanse: 1 heure Les étincelles qui naissent de cettedansetrès complexe conférent au Jorniste un instinct de survie exceptionnel dans la nature (c'est à dire par exemple dans une forêt, une savane ou un désert mais pas en ville ou dans une campagne cultivée). Le mage dispose pour la durée du sort d'un niveau 7 dans les compétences suivantes : Camouflage, Chasse, Discrétion, Herboristerie, Survie, Zoologie. (...)
Ensemencer Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 10 minutes Le Jorniste rend un être fertile et porteur de vie. Si c'est une femelle mammifère, elle est enceinte (cela fonctionne aussi sur les hommes ou les saisonins). (...)
Faire pousser une plante Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : au contact / une plante Durée : instantanéeDanse: 15 tours Le Jorniste fait pousser une plante jusqu'à sa pleine maturité. Celle-ci l'acquiert instantanément, même si elle n'était qu'une graine. (...)
Guérison majeure Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 5 minutes Le Mage semble parcourir le corps du blessé des mains alors qu'il guide son Danseur dans une série d'acrobaties impressionnantes par leur force et l'émotion qu'elles dégagent. (...)
Repousser un Damné Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 1 heureDanse: 5 tours Le Mage tend la main sur le dos de laquelle le Danseur effectue un ballet immobile ponctué périodiquement de mouvements frénétiques. (...)
Repousser un démon Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 démon Durée : 1 minuteDanse: 1 tour Ce sort est peu utilisé car le Danseur risque sa vie en le lançant. Il doit en effet s'approcher dangereusement prés du démon que le Mage souhait repousser pour l'arroser d'étincelles. (...)
Sphère de silence Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : personnel / sphère de 3 m de diamètre Durée : 2 minutesDanse: 5 tours Les effets sont identiques à Zone de silence mais la sphère est mobile et suit le Mage dans ses déplacements. (...)
Vérité Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 5 minutesDanse: 1 minute Le Jorniste fait effectuer à son Danseur des mouvements de va-et-vient entre lui et sa cible. (...)
Aura protectrice Obédience : Jorniste Seuil : 25 Zone d'Effet : 5 m de rayon autour du Mage Durée : 1 minuteDanse: 2 tours Le Danseur effectue une ronde autour du Mage. LaDanseprotège toute personne présente dans la sphère autour du Jorniste des projectiles et augmente sa résistance magique de 5+MR points. Les projectiles semblent ricocher comme sur une paroi de verre. (...)
Détruire un démon Obédience : Jorniste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 démon Durée : 15 toursDanse: 5 tours Les étincelles qui envahissent le regard du Jorniste confert à celui-ci de détruire les démons. (...)
Guérison absolue Obédience : Jorniste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 5 tours Le Jorniste guérit une cible. Celle-ci est complémenté soulagé de toutes les conséquences d'une maladie, d'une blessure ou de tout autre handicap ayant une cause physique - c'est-à-dire pas magique, entre autre - unique. (...)
Résurrection Jorniste Obédience : Jorniste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 mort Durée : permanentDanse: 1 heure Le Jorniste peut ressusciter un cadavre de moins d'un jour. Celui-ci revient à la vie en pleine possession de ses moyens, guéris des éventuelles blessures qui l'ont abattu. (...)
Sanctification Obédience : Jorniste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : à vue / 100 m2 Durée : 3 joursDanse: 1 heure Ce sort est très épuisant pour le Danseur puisqu'il doit parcourir les moindres parcelles du lieu à sanctifier en profitant de chaque détail pour accomplir saDanse. Au terme de celle-ci, les Damnés et toute personne possédant une Flamme Noire de 2 ou plus doit réussir un jet de VOL contre DIF 20 pour pouvoir pénétrer dans le lieu sanctifié. (...)
Soulager d'une malédiction Obédience : Jorniste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 effet magique néfaste Durée : instantanéeDanse: 1 heure Le Jorniste lève un effet magique néfaste, né de l'emprise,qui pesait sur une personne. (...)
Tonnerre et foudre Obédience : Jorniste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : 1 kilométre / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 15 minutes Le Jorniste appelle à lui une tempête. Celle-ci se déclanche avec une violence inouie, saccageant tout sur son passage. (...)