Sorts Obscurantistes
sur La Guilde des Songes au format (84 Ko)
Brûlure Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : instantanée Danse : 2 tours L'Obscurantiste projette une nuée d'étincelle en direction de sa victime. Chacune d'entre elle occasionne, au contact de la peau, une petite brûlure. Il suffit donc, pour s'en protéger, de se couvrir. Ces brûlures font MR points de dommages. Cécité Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 24 heures Danse : 1 tour ...Contient : danse (50)Sorts Obscurantistes Brûlure Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : instantanéeDanse: 2 tours L'Obscurantiste projette une nuée d'étincelle en direction de sa victime. Chacune d'entre elle occasionne, au contact de la peau, une petite brûlure. (...)
Cécité Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 24 heuresDanse: 1 tour Spécial : Danseur immobilisé jusqu'à la fin du tour suivant L'Obscurantiste fige les paupières de son Danseur part des mouvements simples et rapides. (...)
Crachat d'acide Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : 1 + MR tir(s)Danse: 5 tours Le mage obtient la capacité de cracher de l'acide. Cette capacité demeure tant qu'il n'a pas effectué le nombre de tirs déterminé par la MR du sort. (...)
Douleur mineure Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une personne Durée : 5 toursDanse: 1 tour Ce sort génère une grande douleur chez la cible. Le mage est maître de l'endroit ou elle se manifeste. (...)
Jeu de ténèbres Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Zone d'Effet : 10 mètres de rayon autour du Mage Durée : 5 minutesDanse: 2 tours L'Obscurantiste parvient à évoquer les plus grandes peurs de son Danseur par unedansefunèbre. De ce fait, il devient capable de manipuler les ombres autour de lui et de les déplacer ou de les intensifier à sa guise. (...)
Nuée de Vermine Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 20 mètres Durée : permanentDanse: 3 tours Les étincelles qui sont projetées en tous sens par le Danseur se transforment chacune en un insecte déplaisant : ver de viande, mouche, cafard, scolopendre, papillon de nuit, guêpe, moustique... qui assaille immédiatement tout ce qui vit dans un rayon de vingt mètres, le mage lanceur du sort y compris. (...)
Cela n'a pas d'autre effet technique que de générer une intense répugnance et de créer, si c'est possible, des colonies de ces immondes créatures dans les lieux propices à leur installation. Percer les ténèbres Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée : personnel Durée : 1 heureDanse: 1 tour Son contrôle des ténèbres donne au Mage la capacité de voir dans l'obscurité la plus totale comme en plein jour. (...)
Ténèbres Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une sphère de 10 mètres de rayon Durée : 5 minutesDanse: 10 tours Ce sort crée une zone de complète opacité, dans laquelle aucune lumière ne pénètre ni ne sort. (...)
Touché ardent Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 1 tour Grâce à ce sort, le Mage est capable de toucher quelqu'un de sa main et de lui infliger une brûlure profonde. (...)
Aide démoniaque Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / un démon Durée : 1 heureDanse: 10 tours L'Obscurantiste devient une personne émminement interessante pour les démon. En sa présence et tant qu'il les regarde, leur Densité est augmentée de 5 + MR du sort, tandis que leur Opacité est majorée d'un point. (...)
Les démons sont « en confiance » sous ce regard amical et seront peut-être un peu moins enclin à tenter de flouer le mage... Mais rien n'est moins sûr. Bouclier personnel Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 2 minutesDanse: 1 tour Attaché par un solide lien à son maître, le Danseur effectue de petits mouvements discrets et saccadés autour de l'Obscurantiste afin de générer des étincelles qui prennent la forme d'un bouclier d'ombre. (...)
Douleur majeure Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une personne Durée : instantanéeDanse: 2 tours Dans une partie du corps de la cible au choix du mage, une très intense douleur se fait ressentir. (...)
Dans tous les cas, jusqu'à la fin de la confrontation avec l'Obscurantiste responsable, elle subit un maluis de 4 sur toutes ses actions à la simple idée de pouvoir de nouveau ressentir ce qu'il lui a infligé. Ecouter les murs Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée : spécial Durée : 1 heureDanse: 5 minutes En mettant son Danseur en résonance avec les murs d'une pièce, l'Obscurantiste parvient à leur prêter une étrange faculté. (...)
Haine Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 heureDanse: 1 minute La cible du sort est envahie d'une haine intense et irrationnelle envers un objet au choix de l'Obscurantiste. (...)
Inspirer la crainte Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 10 minutesDanse: 1 tour L'Obscurantiste est désormais animé d'un charisme hors du commun à connotation malsaine. (...)
Insuffler la terreur Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 10 minutesDanse: 1 tour Le Danseur de l'Obscurantiste communique emphatiquement sa peur à une personne de son entourage proche. (...)
Jet de flamme Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : cône de 10 mètres de long sur deux de large Durée : instantanéDanse: 5 tours L'Obscurantiste concentre en ces mains les étincelles générées par son danseur. Au bout du cinquième tour, il les relâche brusquement, créant devant lui un grand jet de flammes. (...)
Mal du Danseur Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 5 minutesDanse: 4 tours Cettedansedémoniaque est bel et bien un combat direct et émotionnel entre deux Danseurs. Le Danseur cible, sans défense, voit son Bonus d'Emprise diminué de MR+1 points et son Empathie de MR+1 points pendant toute la durée du sort. (...)
Provoquer la douleur Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 5 toursDanse: 1 tour CetteDanseperverse permet à l'Obscurantiste, par l'intermédiaire de son Danseur, d'infliger une douleur intense à sa cible. Celle-ci ne s'accompagnera de la perte d'aucun point de vie mais la victime se verra infliger un malus équivalent à une blessure grave (-2) à tous ses jets de dès pendant toute la durée du sort. Puissance Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 15 minutesDanse: 2 tours Ce sort permet à l'Obscurantiste de doper ses capacités physiques pendant une courte période. (...)
Réduire Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : 5 mètres / une cible Durée : 1 heureDanse: 15 tours La cible du sort se met à rapetisser. Elle perd à la fois en taille et en poids en quelques secondes. (...)
Repousser la vie Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / tout ce qui vit Durée : 1 minuteDanse: 1 tour Le regard de l'Obscurantiste devient rouge, comme ensanglanté. Il est impossible de le soutenir et le simple fait de le sentir se poser sur soi réclame un jet de VOL contre DIF 20 pour ne pas s'enfuir. (...)
Souffle Enflammé Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : 10 m / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 1 tour Par des mouvements grotesques et peu subtils, le Danseur produit un fin jet de flamme semblant sortir de la bouche de l'Obscurantiste. (...)
Ténèbres maudites Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : permanentDanse: 1 jour La victime de ce sort voit la luminosité baisser progressivement autour d'elle. Petit à petit, en un mois, son monde devient crépusculaire, puis nocturne au bout d'un an jusqu'à n'être plus que ténèbres au bout de trois ans. (...)
Elle ne peut rien faire pour enrayer la progression de cette malédiction, mais ses jets de Démonologie se voient octroyer un bonus de 2, 5 lorsque la phase finale est intervenue. Adieux Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : instantanéDanse: 1 tour L'obscurantiste tue son Danseur et disparaît. Il est instantanément téléporté dans le lieu de son choix à condition qu'il y ait déjà répandu le sang de la créature qu'il vient d'abattre. (...)
Coup critique Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : permanentDanse: 5 tours La cible est immédiatement victime d'une blessure critique (elle ne perd pas de PdV). (...)
Détruire l'esprit Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : permanentDanse: 1 minute Les étincelles nées de ladanseinforme du Danseur vont frapper le front de la victime. Celle-ci voit une partie de son esprit remplacée par un agrégat de sensations douloureuses, d'impressions répugnantes et d'idées absurdes ou malsaines. (...)
Si une de ces caractéristiques devait tomber à 0 de cette manière, la victime est transformée en légume. Dissimulation Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutesDanse: 3 tours L'Obscurantiste atteint un tel niveau de domination des ténèbres qu'il est désormais capable de se fondre dans une ombre afin de se dissimuler aux yeux de tous. (...)
A utiliser avec parcimonie par l'EG... Emotion exacerbée Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 10 minutesDanse: 3 tours En ciblant un individu, l'Obscurantiste est capable de faire ressortir son émotion négative principale et de l'amplifier à l'extrême. (...)
Esclavage mental Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : une cible Durée : 1 jourDanse: 1 jour Pour jeter ce sort, il faut disposer d'une mèche de cheveux de la cible. Celle-ci, sous l'influence de cet effet magique, n'est plus maîtresse de ses émotions. (...)
Malédiction du Danseur Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : une cible Durée : 1 heureDanse: 15 tours Ce prodige d'ignominie inflige tout simplement à la cible les tourments qu'endure un Danseur. (...)
Pluie acide Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / 10 m² Durée : instantanéeDanse: 3 tours Ce sort très puissant permet de transformer une pluie banale en véritable pluie acide capable d'occasionner d'importants dommages à toute personne située dans la zone d'effet ciblée par l'Obscurantiste. (...)
Pyrokinésie Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : 50 m / 1 cible Durée : instantanéeDanse: 2 tours Cettedanseétrange et frénétique permet à l'Obscurantiste, par l'intermédiaire de son Danseur, de générer spontanément un feu sur toute matière combustible. Il peut aussi bien s'agir des vêtements d'un individu gênant que d'une cabane en bois. (...)
Sphère enflammée Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : 100 mètres / spécial Durée : instantanéeDanse: 6 tours Le Danseur prend la forme d'une boule de feu bleutée et extrêmement lumineuse, capable de fondre sur sa victime à une vitesse prodigieuse. (...)
Vague d'effroi Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : à vue / jusqu'à 50 personnes Durée : 1 heureDanse: 10 tours La Vague d'effroi est unedansecompliquée et très éprouvante pour le Danseur. Celui-ci doit communiquer empathiquement avec l'esprit de toutes les cibles du sort. Toutefois, si le sort réussit, toutes les personnes ciblées seront victimes d'une peur insoutenable qui les pousse à fuir inconsciemment la présence du Mage. (...)
Créer un familier Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : permanent / jusqu'à la mort de l'être ou du mageDanse: 1 jour Ce sort transforme n'importe quel être vivant en un familier du mage. Ce peut tout à fait être un homme ou un saisonin. (...)
Evanouir Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 être vivant Durée : instantanéeDanse: 2 tours Ce sort inflige la plus terrible douleur qui soit à la cible. Celle-ci ne pourrait être décrite et n'est pas spécialement localisée. (...)
En cas de réussite, elle s'évanouit pour les 10 prochaines minutes. Lieu sûr Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée : personnel Durée : instantanéeDanse: 1 minute Ce sort très puissant permet à l'Obscurantiste de se télétransporter vers une autre destination. (...)
Piège à démon Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / une zone de 400 m² Durée : jusqu'à déclenchement du piègeDanse: 5 minutes Grâces à ce sort, il est possible de dissimuler dans un lieu des pièges à démons. Il s'agit d'une sorte de minuscule parcelle de ténèbres, généralement dissimulée derrière un lambris, un tableau ou tout autre lieu susceptible de ne pas recevoir beaucoup de lumière. (...)
Ce démon peut s'en extraire ou simplement espionner la pièce, attaquer ou se dissimuler, comme l'Obscurantiste le désire et suivant ce que la connivence lui permet. Portail Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Zone d'Effet : personnel Durée : instantanéeDanse: 1 heure Ce sort ultime permet de se fondre dans une ombre et de rejoindre les Abysses. L'Obscurantiste est alors en mesure de ressortir de lui-même par une autre ombre à n'importe quel autre endroit de l'Harmonde. (...)
Résurrection Obscurantiste Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 mort Durée : VOL du mort heures / permanentDanse: 1 tour Ce sort anime un cadavre dans une hideuse parodie de vie. L'âme de son ancien possesseur y est artificiellement rattachée et n'y demeurera que quelques heures si les soins appropriés ne sont apportés à son corps. (...)
Sculpter un corps Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : permanentDanse: 1 heure Il vaut mieux immobilise la victime du sort, car elle est rarement consentante, encore que quelques exemples existent. (...)
Voler la vie Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : un danseur Durée : permanentDanse: 1 tour Ce sort est l'un des rares qui permettent à un Obscurantiste de faire des soins. Il tue son Danseur et la cible du sort récupère instantanément tous les PdV qu'elle a perdu, plus un, qui augmente définitivement son maximum de PdV d'un point. (...)
Marionnette folle Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : une cible Durée : un ordreDanse: 1 jour Pour jeter ce sort, il faut disposer d'un texte écrit de la main de la victime. Le danseur en suit les contours et grave en surimpression le texte d'un ordre unique. (...)