Sorts Jornistes
sur La Guilde des Songes au format (94 Ko)
Appeler une monture Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 1 kilomètre / 1 monture Durée : instantanée Danse : 5 tours Le Jorniste appelle à lui une monture quelconque. S'il en a une, c'est celle-ci qui viendra de préférence à toute autre. S'il n'en a pas, ce sera la plus proche. Le sort ne touche ni celles qui sont déjà montée, ni celles qui sont incapables de venir. Par ailleurs, le Jorniste n'a aucun contrôle sur la nature de la créature qui répond à son appel. Ce peut très ...Contient : identifier (2)(...) Il pourrait aussi indiquer dans quelle direction une piste qu'il suit se dirige, voire indiquer à qui appartient une odeur, à supposer qu'il puisse désigner ouidentifierla personne qui l'a émise. Les apprentis du collège de magie de la Confrérie du Bol utilisent souvent ce sort sur des animaux de bats, qui ont fait à de nombreuses reprises la preuve qu'ils disposaient d'un vocabulaire d'insultes d'une étendue stupéfiante. (...)
Marquer un Danseur Obédience : Jorniste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanée Danse : 10 minutes Les Jornistes assument la responsabilité de la gestion des Danseurs au sein du Cryptogramemagicien. Cette fonction leur accorde le droit de marquer un Danseur afin de l'identifierformellement et de pouvoir empêcher les vols et les trafics de ces pauvres créatures. Les marques obtenues sont invisibles à quelqu'un qui ne serait pas Mage de l'Emprise et seul le Cryptograme-magicien connaît leur existence. (...)