Création de personnage, page 070 à 072 : généralités
sur Eric Christ au format (178 Ko)
Contient : noble (9)(...) Quand vous inventez un concept, envisagez toutes les facettes de votre personnage. Est-ce un humain ou un xénomorphe? A quoi ressemble-t-il ? A-t-il grandi dans un superbe manoirnoble, ou dans les ruelles sordides d'une mégapole? Estce un barbare des Mondes Perdus, qui ne comprend rien à la civilisation? (...)
La diversité de la galaxie vous permet d'inventer une gamme d'histoires presque infinie. Etiez-vous un jeunenoblegâté et arrogant, ou avez-vous grandi dans un village de serfs perdu au bout du monde? Avez-vous été élevé par des parents aimants, ou étaient-ils distants et froids? (...)
Peut-être étiez-vous un orphelin, recueilli par un monastère ou vendu très jeune aux Recruteurs? - Quel est votre statut social? Un personnage élevé comme unnoblea une vision de la vie très différente de celle d'un homme né dans une famille de serfs. Vous attendez-vous à ce que tout le monde vous obéisse au doigt et à l'oeil? (...)
Les distinctions entre les classes sociales sont au coeur de l'univers de Fading Suns. On ne devient pasnobleou dirigeant par l'enseignement ou une promotion; il faut naître dans cette caste. La création biographique repose sur ces distinctions de classe, et propose des voies différentes aux nobles, aux prêtres, aux hommes libres et aux étrangers, qu'ils soient xénomorphes ou barbares. (...)
CREATION BIOGRAPHIQUE : Quand un joueur choisit cette méthode, il doit d'abord réfléchir à un concept pour son personnage. Il choisit ensuite sa faction: une maisonnoble, un ordre religieux, une guilde de la Ligue ou une race extraterrestre. Chacune donne des personnages avec des compétences uniques. (...)
Chaque période donne des caractéristiques et des compétences précises, selon la faction, la classe et l'environnement du personnage. Mais elles ne se ressemblent pas, et demandent certains choix: le jeunenoblea-t-il été élevé à la cour ou dans un domaine rural? Le prêtre a-t-il reçu son enseignement dans une cathédrale urbaine ou dans un monastère isolé? (...)
Si un score dépasse 8 points, le joueur doit ôter ces points supplémentaires et les redistribuer ailleurs. Exemple: unnobleal-Malik avec une enfance sans terres, un apprentissage de duelliste et un premier poste de duelliste se retrouve avec une Dextérité de 9. (...)
Ils sont entièrement optionnels; les joueurs ne sont pas obligés de les acheter. Ils sont simplement indiqués pour donner une idée de ce que possède unnoble, un prêtre, un guildien ou un xénomorphe « normal » de cette faction. LA FEUILLE DE PERSONNAGE : Vous trouverez à la fin de ce livre une feuille de personnage, que vous pourrez photocopier. (...)
Si vous avez déjà lu ce chapitre et le suivant, elle est assez explicite, mais quelques points doivent être soulignés: L'Alliance se réfère aux associés principaux du personnage. Unnobley indique sa maison, un membre de la Ligue sa guilde et un prêtre son ordre. Quand vous notez des scores variables comme la Vitalité ou l'Anima, dessinez un rectangle allant du bord de la ligne au dernier cercle d'un nombre de cercles égal au score de l'attribut. (...)LA CRÉATION DE PERSONNAGE : L'élément le plus important dans Fading Suns est le personnage. Tout comme les personnages sont cruciaux dans un roman, une pièce de théâtre ou un film, les personnages des joueurs et du meneur de jeu sont la force motrice de chaque aventure. Les joueurs peuvent commencer à jouer directement en choisissant l'un des personnages prétirés présentés à la fin de ce chapitre. Mais la plupart préféreront créer leur propre personnage. Les joueurs doivent ...