Ceux qui gouvernent : les Nobles
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Contient : enquête (6)(...) - Décados: Caractéristiques - Dextérité +1, Perception +2, Ego (dominant) +2; Compétences - Alphabet (teyrien) (2 pts), Connaissance (Maison rivale) 1,Enquête1, Etiquette 1; Qualité - Soupçonneux (Perception +2 quand des rivaux sont dans les parages) ; Défaut - Vaniteux (Perception -2 devant les flatteries). (...)
- Al-Malik: Caractéristiques - Dextérité +2, Intelligence +1, Extraverti ou Introverti +1, Calme (dominant) +1 ; Compétences - Mêlée +1, Connaissance (Commerce) 1,Enquête1, Langue (langue fleurie) (2 pts); Qualité - Affable (Extraverti +2 envers ses invités) ; Défaut - Pigeon (Intelligence -2 pour le commerce). (...)
Diplomatie/Intrigue : Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +1, Extraverti +1, Calme +1; Compétences - Charme +2, Discrétion +1, Observation +1, Arts (Rhétorique) 1, Baratin ouEnquête2, Communication (Débat ou Eloquence) 1, Etiquette 2. Loisirs : - Duelliste : Caractéristiques - Force +1, Dextérité +2, Endurance +1, Passion ou Calme +1 ; Compétences - Esquive ou Vigueur +1, Mêlée +2, Escrime (Parade, Coup d'estoc, Coup de taille), Premiers soins 1. (...)
Etude : Caractéristiques - Intelligence +2, Introverti +2, Passion ou Calme +1; Compétences - Alphabet (teyrien ou latin) (2 pts), Bibliothèque 1, Concentration 3, Connaissance ou Science (objet de l'étude) 3,Enquête1. Premier poste : En parvenant à l'âge adulte, le jeune noble choisit le rôle qu'il jouera dans sa maison. (...)
- Ambassadeur : Caractéristiques - Dextérité +1, Intelligence +2, Perception +2, Extraverti +2, Calme +2, Foi ou Ego +1; Compétences - Charme +2, Discrétion +1, Observation +1, Alphabet (teyrien) (2 pts), Arts (Rhétorique) 1, Baratin ouEnquête2, Communication (Débat ou Eloquence) 1, Connaissance (Rivaux à la cour) 1, Equitation 1, Etiquette 2 ; Atout - Noblesse (chevalier). (...)
En quête : Caractéristiques - Caractéristique de Corps (en choisir une) +2, Caractéristiques de Corps (en choisir deux) +1 chacune, Caractéristique d'Intellect (en choisir une) +2, Caractéristique d'Intellect (en choisir une) +1, Caractéristique d'Esprit (en choisir une) +2, Caractéristique d'Esprit (en choisir une) +1 ; Compétences - Charme ou Intimidation +1, Compétence de combat principale (à choisir entre Combat à mains nues, Mêlée ou Tir) +2, Compétence de combat secondaire (une autre de la même liste) +1, Discrétion +1, Esquive +1, Observation +1, Vigueur +1, Baratin ouEnquête1, Conduite (choisir un type d'appareil) 1, Connaissance (peuples et lieux visités) 1, Connaissance de la rue 1, Langue (2 pts, choisir un dialecte), Premiers soins 1; Atout - Noblesse (chevalier). (...)Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...