Ceux qui prient : les Prêtres
sur Eric Christ au format (327 Ko)
Contient : frères (6)(...) Orthodoxie teyrienne : Les prêtres de l'Orthodoxie s'occupent des besoins spirituels de leurs ouailles et défendent la foi des périls extérieurs et intérieurs - qu'il s'agisse de xénomorphes, de barbares ou d'hérésies. Atout suggéré: Allié dans la noblesse (1-11 pts). Fraternité des Armes : LesFrèresd'armes passent des années à s'entraîner pour devenir le bras de la justice du Pancréateur. Leur discipline rigoureuse et leur entraînement militaire en font des soldats extra ordinairement efficaces, même s'ils obéissent rarement aux ordres des armées séculières. (...)
Ils rejoignent des monastères éloignés des centres de pouvoir, ou habitent une cabane en pleine nature, à la recherche de visions mystiques ou d'une vie calme et contemplative. Certainsfrèresprennent la route pour répandre l'évangile chez les peuples que l'Eglise a ignoré ou oublié. Pour la création biographique, choisissez l'ordre qui se rapproche le plus de votre concept de personnage, ou utilisez la méthode de création sur mesure. (...)
Les deux facteurs à considérer durant l'enfance sont l'environnement et le statut social du personnage. Exception: lesFrèresd'armes sont choisis à un très jeune âge (voir ci-dessous). Environnement - Grande ville: Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +2; Compétences - Observation +1, Connaissance de la rue 1, Enquête 1. (...)
- Pauvre: Caractéristiques - Foi ou Ego +1; Compétences - Baratin 1, Connaissance de la rue ou Survie 1. Moine soldat desFrèresd'armes L'entraînement rigoureux des moines soldats commence très jeune. Le bloc ci-dessous couvre l'Enfance et l'Apprentissage. (...)
- Temple du Sanctuaire Eternel: Caractéristiques - Dextérité +1, Introverti +1, Calme +1, Foi +2; Compétences - Alphabet (teyrien) (2 pts), Connaissance (Théologie) 1, Empathie 1, Force d'âme 1, Médecine 3, Premiers soins 2 ; Qualité - Compatissant (Passion +2 pour aider les autres); Défaut - Crédule (Intelligence -2 contre les tentatives de baratin). Moine soldat desFrèresd'armes : Caractéristiques - Force +1, Dextérité +2, Endurance +1, Foi +1; Compétences - Compétence de combat (choisir Combat à mains nues ou Mêlée) +1, Tir +1, Stoïcisme 1, Premiers soins 1. (...)
Inquisiteur : Caractéristiques - Force +2, Dextérité +1, Endurance +2, Perception +2, Passion +2, Foi +1 ; Compétences - Discrétion +1, Intimidation +2, Observation +2, Tir +2, Vigueur +1, Connaissance (Hérésie) 1, Connaissance de la rue 1, Enquête 1, Force d'âme ou Stoïcisme 1, Fouille 1, Pistage 1, Torture 1; Atout - Ordination (novice). Moine soldat desFrèresd'armes : Caractéristiques - Force +3, Dextérité +1, Endurance +3, Passion ou Calme +1, Extraverti ou Introverti +1, Foi +1 ; Compétences - Compétence de combat (choisir Combat à mains nues ou Mêlée) +2, Compétence de combat (choisir Combat à mains nues ou Mêlée) +1, Esquive +1, Tir +2, Concentration ou Stoïcisme 2, Guerre (Tactique militaire) 1, Médecine 1, Survie 1; Atout - Ordination (oblat). (...)L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...