L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : frères (83)(...) La soif rouge : Profondément enfoui dans l'esprit de chaque Blood Angel se trouve un ardent désir de destruction, une fureur combative et une soif de sang qui doivent rester sous contrôle à tout moment. Peu defrèresde bataille sont capables de contenir cette soif rouge indéfiniment, et il n'est pas rare que des Blood Angels succombent temporairement à son appel au coeur du combat. (...)
Vous vous intégrez parfaitement à votre équipe d'extermination car vous êtes d'un naturel convivial avec vosfrèresde bataille, et la source de leur inspiration grâce aux récits et anecdotes de vos hauts faits ainsi que de ceux de votre primarque. (...)
DEPLACEMENT : Demi-action : 4 m. Action complète : 8 m. Charge : 12 m Course : 24 m. Fureur du loup : Lesfrèresde bataille des Space Wolves sont des guerriers aussi féroces qu'agressifs. Bien qu'éloignés des berserkers sans cervelle, ils sont tout de même possédés par un attrait sauvage pour le combat. (...)
Ils ont un sens du devoir et de l'honneur exacerbé, et sont mus par un ardent désir de réparer tous les torts qui se sont abattus sur l'Imperium de l'Humanité depuis les premiers jours de la Grande Croisade. Les Space Wolves font montre d'un profond sens de la loyauté envers leursfrèresd'arme et, en de rares occasions, envers leurs compatriotes appartenant à d'autres branches de l'armée. (...)
Vous avez combattu d'ignobles créatures tyranides de la flotte-ruche Behemoth et, en partie grâce à vous, les Ultramarines ont vaincu... au prix de grands sacrifices. Vous êtes connu desfrèresde bataille de votre équipe d'extermination comme étant un érudit et l'on vous trouve souvent plongé dans des archives, en train d'essayer de trouver une réponse aux grands problèmes de l'histoire. (...)
ANATOMIE D'UN PERSONNAGE : Dans Deathwatch, chaque joueur contrôle un personnage également connu sous le nom de frère de bataille. Lesfrèresde bataille sont aussi variés que les chapitres de space marines auxquels ils appartiennent, élevés pour le combat et entraînés à tuer de mille façons différentes. (...)
Le modificateur maximal applicable à un test de caractéristique ou à un test de compétence est de +60 ou -60. LE ROLE DU DESTIN : Lesfrèresde bataille ne sont pas des gens ordinaires, mais des individus dotés de capacités, historiques et expériences bien au-dessus des citoyens de l'Imperium. (...)
Corps à corps : une Horde attaque tous les adversaires adjacents, ou les adversaires à portée (le MJ est seul juge lorsqu'il s'agit de déterminer si une cible est à portée ou non) si vous n'utilisez pas de carte ; s'il y a cinqfrèresde bataille à proximité d'une Horde, ils sont tous attaqués. Une Horde qui possède plusieurs attaques car elle est armée de deux armes ou possède les talents Attaque rapide ou Attaque éclair peut utiliser sont nombre total d'attaques contre chaque cible valable. (...)
Un space marine utilisant son code de conduite peut ajouter une amélioration si les autres joueurs sont d'accord pour dire qu'il a bien interprété son personnage. Ce bonus a pour but de récompenser un effort du joueur apprécié par les autresfrèresde bataille de son équipe d'extermination. La méthode la plus simple pour en juger est que le joueur demande l'opinion des autres joueurs à la table. (...)
Cette opportunité est liée au chapitre du space marine et à sa force de caractère. C'est une chance de pouvoir démontrer à quel point son chapitre est différent de ceux de sesfrèresde bataille, ou encore de montrer une facette de sa personnalité. Le MJ devrait toujours s'assurer que l'utilisation d'un code de conduite produise toujours un effet impressionnant dans le jeu, même si la chance n'est pas avec le joueur qui y fait appel. (...)
Armes et équipement des space marines : Les space marines sont équipés de quelques-unes des armes les plus efficaces et dévastatrices produites par l'Imperium. ARMES DE CORPS A CORPS : Epée tronçonneuse : L'épée tronçonneuse a servi bien desfrèresde bataille ayant fait partie d'une escouade d'assaut. Ces armes sont faites d'un large coffrage contenant la chaîne tronçonneuse, les dents incurvées n'en sortant que sur les sections avant et supérieure. (...)
Ils varient en âge et en modèle au travers de tous les chapitres space marines, mais presque tous tirent les mêmes munitions. Le modèle de bolter Deathwatch incorpore un sélecteur de tir. Lesfrèresde bataille qui apportent leur arme depuis leur chapitre d'origine y ajoutent la même fonctionnalité. (...)
Les réacteurs dorsaux sont également utiles pour sauter par-dessus les obstacles et atteindre les ennemis éloignés. La plupart desfrèresde bataille reçoivent l'entraînement spécifique nécessaire à leur utilisation au sein d'une escouade d'assaut, où l'excès de bruit et d'encombrement est secondaire face à la mobilité exceptionnelle qui leur permet de charger au plus vite au coeur de la mêlée. (...)
BIEN DEBUTER : Pour mener cette aventure, vous avez besoin d'un joueur endossant le rôle de meneur de jeu (ou MJ), de deux à quatre personnages joueurs (PJ) incarnant lesfrèresde bataille et d'au moins deux dés à dix faces (appelés d10). Toutes les informations nécessaires figurent dans ce livret, ce qui inclut une version abrégée des règles de base, un historique du contexte de l'aventure ainsi que des personnages prétirés. (...)
L'aventure est divisée en trois parties : Baptême du feu, Lordsholm brûle et Le Seigneur du Sang et des Ténèbres. Première partie : Baptême du feu. La première partie de cette aventure détaille l'arrivée desfrèresde bataille sur Avalos alors qu'ils ont été envoyés à Lordsholm afin de prêter main-forte à l'inquisitrice Kalistradi (à sa demande) pour endiguer l'infestation genestealer et en détruire la source. (...)
Quelques instants à peine après que leur frégate soit arrivée en orbite, elle est assaillie par un essaim de krakens (des vaisseaux organiques tyranides envoyés en éclaireur dans un système avant l'arrivée de la flotte-ruche). Lesfrèresde bataille s'échappent de justesse dans un module d'atterrissage alors que le vaisseau impérial est pulvérisé, les coupant de tout contact ou possibilité de renfort. (...)
Les joueurs doivent défendre la chapelle et repousser l'attaque, ce qui devrait leur donner une chance d'utiliser leurs capacités au combat et de constater l'effet qu'ils ont sur les FDP. Le combat achevé, lesfrèresde bataille sont approchés par le capitaine Ascote, commandant les derniers membres des FDP libres à Lordsholm. (...)
Syndalla leur brosse un rapide portrait de la situation (Kalistradi est portée disparue, elle est la dernière membre de la suite de l'inquisitrice et la cité est sur le point de tomber) et laisse le commandement aux mains desfrèresde bataille. C'est à cet instant que leur objectif de mission entre en jeu (cf. page 24 pour plus de détails sur les missions et objectifs de mission). (...)
Leur objectif secondaire est donc de débusquer et détruire le genestealer alpha, brisant son influence et permettant ainsi aux FDP de reprendre le contrôle de la ville. Il y a également d'autres « missions » (objectifs secondaires et tertiaires) dont lesfrèresde bataille pourraient se charger, tels que nettoyer un groupe de genestealers en train de parcourir la cité, détruire les places fortes rebelles et éliminer leurs meneurs ou tout simplement trouver des armes et munitions (ils commencent avec peu de munitions et d'équipement, ne disposant que de ce qu'ils ont sur eux et dans le module d'atterrissage). (...)
Deuxième partie : Lordsholm brûle. Avec la situation ainsi exposée par Syndalla et la cité en flammes à leurs pieds, lesfrèresde bataille sont libres de remplir leurs objectifs comme ils le désirent ou, s'ils ont une autre idée sur la manière de sauver Lordsholm, de créer leur propre plan d'attaque. (...)
Cela peut être aussi complexe ou simple que le MJ et les joueurs le désirent, d'une simple succession de combats jusqu'à ce qu'ils parviennent à la confrontation finale face au genestealer alpha, au champ de bataille ouvert où lesfrèresde bataille choisissent leurs objectifs et cibles librement. S'ils le désirent, les joueurs peuvent même créer leurs propres paramètres de mission avec leurs stratégies et tactiques personnelles, que ce soit discrètement, grâce à un assaut frontal, ou en usant de sabotage. (...)
Chacun dispose de ses propres objectifs et obstacles à surmonter, permettant de sauver la cité. L'un des districts dissimule également le nid du genestealer alpha. Lesfrèresde bataille commencent l'aventure dans le district Portica mais peuvent se déplacer librement entre les districts en fonction de leur plan d'attaque et de leurs objectifs. (...)
District Magistria : c'est le siège du seigneur gouverneur Perian Thorsholt qui n'est pas encore tombé aux mains des rebelles (principalement parce que Thorsholt a fait fermer les portes et laissé ses propres troupes en arrière pour protéger sa retraite). C'est l'emplacement de la Maison des Echos, où l'astropathe Elsharna réside. Lesfrèresde bataille doivent s'y rendre s'ils veulent envoyer un message astropathique. Malheureusement, c'est le chaos à l'intérieur du district. (...)
Reprendre le contrôle du district ou affaiblir les rebelles permet de rendre la confrontation finale plus aisée pour lesfrèresde bataille. District Fabrica : empli de manufactoria fumantes, c'est le principal district industriel mais également le lieu où se trouve le nid du genestealer alpha. Il est donc totalement aux mains des rebelles et lesfrèresde bataille doivent se frayer un chemin par la force des armes (ou en s'infiltrant discrètement) dans le district pour remplir leur mission (cf. (...)
En fonction de leur angle d'attaque, le combat peut s'apparenter à une chasse ou une bataille rangée ; l'environnement est dangereux et il est difficile d'y livrer un combat, le genestealer alpha et les genestealers l'utilisent à leur avantage, procédant à des attaques de harcèlement, grimpant aux murs et se déplaçant dans les tunnels d'évacuation, trop étroits pour lesfrèresde bataille. Le genestealer alpha essayera de les affaiblir, les contraignant à utiliser le plus de munitions possible sur ses sous-fifres avant de les attirer dans les réservoirs sous pression où il demeure, prêt à les annihiler (auxfrèresde bataille de tenter de survivre à cette confrontation !). Tuer le genestealer alpha sème temporairement la confusion chez les rebelles et les genestealers, permettant aux FDP et auxfrèresde bataille de reprendre l'avantage. Bien que la bataille ne soit pas achevée, il est maintenant possible de la remporter. (...)
Dans l'antre du genestealer alpha, ils découvrent également le cadavre de Kalistradi, ses notes, et la sombre vérité se dissimulant derrière cette infestation. Cette aventure s'achève alors que lesfrèresde bataille contemplent les ramifications de cette vérité et voient l'ombre de la flotte tyranide fondre sur eux depuis les cieux. (...)
LE CONTEXTE : L'Ultime Sanction se déroule dans l'ancienne cité de Lordsholm, durant une sanglante nuit de feu et de rébellion. C'est un endroit sombre, tombant en décrépitude, empli d'ombres et de cris. Lesfrèresde bataille devront composer avec les ennemis embusqués et les citoyens apeurés afin de faire face aux rebelles, xenos et traîtres. (...)
La cité et le contexte permettent tous deux de faire peser tout le poids du devoir sur les épaules desfrèresde bataille, tout en leur permettant de prendre conscience du nombre innombrable d'ennemis leur faisant face. (...)
Les missions et la réussite des objectifs jouent un rôle important dans les gains de points d'expérience et de renom d'un frère de bataille, ce qui augmente leurs capacités et leur importance au sein du chapitre. A travers le chaos et la confusion, il revient auxfrèresde bataille d'explorer la ville et de mener à bien leur mission durant laquelle ils se rendront au moins une fois dans chacun des quatre districts de Lordsholm. (...)
C'est cette peur irrationnelle qui se répand dans Lordsholm : les rebelles savent que quelque chose d'énorme se prépare et s'en réjouissent, les FDP peuvent sentir le souffle de la bête sur leur nuque même s'ils ne connaissent pas son nom, et lesfrèresde bataille ont le pressentiment que l'horreur véritable est encore à venir. C'est dans la nature des tyranides de se répandre à travers les étoiles en dévorant des mondes entiers dans leur faim incessante de matière biologique, ne laissant que roche et poussière dans leur sillage. (...)
Ces cités tomberont en poussière, ses mers et son atmosphère disparaîtront et son peuple deviendra de la nourriture pour la flotte-ruche. Cependant, bien que lesfrèresde bataille apprécient toute l'étendue de cette menace, ce n'est peut-être pas le cas des joueurs (surtout s'ils ne sont pas familiers avec l'univers de Warhammer 40,000). (...)
Si c'est le cas, le MJ peut utiliser Syndalla (survivante de l'une de ces attaques et agent du Trône expérimenté) pour les mettre au parfum, avec tous les détails répugnants nécessaires. ALLIES ET ENNEMIS : Tout au long de l'aventure lesfrèresde bataille rencontreront de nombreux PNJ clés, certains deviendront des alliés, mais la plupart tenteront probablement de les tuer. (...)
» Kalistradi était une inquisitrice de l'Ordo Xenos et une spécialiste des infestations genestealers. Bien que lesfrèresde bataille n'en soient pas certains jusqu'à ce qu'ils trouvent le nid du genestealer alpha, elle est bien morte. (...)
Malheureusement pour elle, elle n'a pas survécu à cette rencontre. Bien que Kalistradi n'ait pu apporter aucune aide directe auxfrèresde bataille, elle a laissé des indices et information derrière elle, leur permettant de débusquer le nid de genestealers. (...)
Elle est fanatiquement dévouée à l'Empereur et à l'Inquisition et n'hésitera pas à donner sa vie pour remplir la mission donnée par sa maîtresse sur Avalos. Syndalla est le contact desfrèresde bataille sur Avalos (en lieu et place de Kalistradi) et ce qui se rapproche le plus d'une véritable alliée. Le MJ devrait se servir de Syndalla (qui est presque l'égale desfrèresde bataille) pour les guider, leur fournir des informations sur la situation et les mettre dans la bonne direction s'ils ne savent pas par où commencer. (...)
Mais elle n'est en rien responsable de l'équipe d'extermination, et n'est pas non plus subordonnée auxfrèresde bataille. Elle leur permet toujours de faire leurs propres choix et de procéder comme ils le désirent. Aucun profil n'est fourni pour Syndalla car elle n'aide pas directement lesfrèresde bataille dans leurs combats. Le MJ peut néanmoins assumer que seuls le genestealer alpha ou plusieurs genestealer réunis peuvent opposer une menace suffisante pour elle. (...)
Note : en plus de son rôle de représentante des FDP (sous les traits du capitaine Ascote) et de renseignement local, Syndalla peut aider lesfrèresde bataille en s'infiltrant ou en prenant une autre apparence s'ils ont un plan qui tient la route. (...)
Les ténèbres du Warp et les ombres du vide sont venues jusqu'à Avalos pour mettre un terme à nos existences. » Elsharna est l'astropathe émérite d'Avalos et le seul moyen pour lesfrèresde bataille d'envoyer un message à l'extérieur avant que ne s'abattent les ombres du Warp. C'est une adolescente aveugle, enfermée dans les plus hautes salles de la Maison des Echos, là où Thorsholt la garde à l'abri à double tour. (...)
A l'instar de nombreux psykers, Elsharna peut être difficile à comprendre, s'exprimant en énigmes ou mêlant passé, présent et avenir tout en fixant l'horizon de ses orbites vides. Le MJ peut utiliser une éventuelle visite desfrèresde bataille pour leur fournir des indices sur le genestealer alpha s'ils n'ont pas de piste solide. (...)
Par contre, s'ils lui montrent un certain respect (ce qui flattera son ego), il fera le nécessaire pour accéder à leurs demandes. Thorsholt sait qu'il ne détient aucune autorité sur lesfrèresde bataille (et n'en voudrait de toute façon aucune), mais il se considère au moins comme un pair proche (aussi ridicule que cela puisse paraître pour un membre de l'Adeptus Astartes). (...)
Avec de la chance et de la détermination, cette section devrait s'achever avec les joueurs ayant établi tous les paramètres de la mission avant de pénétrer dans la cité en flammes pour compléter leurs objectifs et apporter la mort aux ennemis de l'Imperium. AU COMMENCEMENT... L'aventure débute quand lesfrèresde bataille viennent d'atterrir sur Avalos grâce à une éjection d'urgence depuis leur vaisseau pulvérisé. (...)
Cependant, avant que l'action ne démarre, le MJ devrait presser un peu les joueurs et les briefer sur les événements qui ont conduit à leur arrivée sur le monde d'Avalos. C'est une étape importante car, à la différence des troupes impériales, lesfrèresde bataille sont généralement bien informés et préparés avant de débarquer, ayant été briefés par leurs commandants sur la nature de leur ennemi et les difficultés de la mission qui leur a été assignée. (...)
Pour remporter cette bataille, il faut garder les rebelles à distance et compléter un certain nombre de points de retournement de situation (moments clés dans l'affrontement où l'intervention desfrèresde bataille peut faire pencher la balance contre les rebelles et réduire leur force de combat). (...)
Une fois que le point de retournement de situation a été résolu (pour le meilleur ou le pire) il peut envoyer une autre Horde et d'autres rounds de combat contre lesfrèresde bataille avant de choisir un autre point de retournement de situation. Une fois que les joueurs en ont rempli deux ou trois (ou autant que le MJ le jugera approprié, en fonction de la soif de combat de ses joueurs), les rebelles se replient, ensanglantés et brisés, et les FDP peuvent laisser échapper un soupir de soulagement. (...)
Utilisez le profil de chef rebelle situé page 28 (ce n'est pas une Horde). Même en un contre un le chef n'est pas de taille contre lesfrèresde bataille. Cependant, cet affrontement joue plus sur le moral et son succès dépend de la vitesse et de la façon avec laquelle il est expédié. (...)
S'il vit pendant plus de 2 rounds de combat, les rebelles remportent ce point de retournement de situation ; s'il meurt d'un tir d'arme à distance, personne ne gagne ; si lesfrèresde bataille le tuent au corps à corps en 2 rounds ou moins, ils gagnent. • Destructeurs de Bunkers : un groupe de rebelles transportant des charges de démolition tente de percer une brèche dans la barricade. (...)
Chargeant à travers la zone de combat, ils sont entourés d'autres rebelles qui essayent de les protéger des tirs adverses. La Horde met 5 rounds à atteindre la barricade. Si lesfrèresde bataille peuvent les abattre avant, ils remportent le point de retournement de situation. Dans le cas contraire, les rebelles gagnent. (...)
• Point de rupture : les FDP sont sur le point de ployer sous le poids constant des attaques et ont besoin de ressentir la peur de l'Empereur-Dieu en eux. Le MJ devrait avertir les joueurs que les FDP vont plier et qu'ils ont besoin d'être ralliés. Lesfrèresde bataille peuvent y parvenir en réussissant un test de Sociabilité Moyen (+0) (le MJ peut octroyer un bonus de +20 si le joueur sort un bon cri de ralliement), ou en montrant leur dédain envers les rebelles en marchant au milieu de la zone de combat et en survivant au moins 1 round sans encaisser de dégâts (en ne perdant pas de points de Blessures). (...)
Le MJ n'a pas besoin de conserver la trace du nombre de membres des FDP et de rebelles massacrés, ni même de se soucier de les faire attaquer à moins que cela n'affecte directement lesfrèresde bataille. A la place, la bataille doit se recentrer sur les joueurs et leurs succès (ou échecs) lors des points de retournement de situation. (...)
A tout moment, de nombreux hommes des deux camps font feu, chargent ou meurent au milieu d'une pluie de balles et des moulinets meurtriers des armes de corps à corps. Il peut arriver que lesfrèresde bataille ne remportent aucun des points de retournement de situation. Ce n'est pas un problème. (...)
Bien sûr, s'ils sont particulièrement mauvais, il doit être sûr de décrire la poignée piteuse de gardes encore en vie et les monticules de morts loyalistes. LES CENDRES SE DISSIPENT : Une fois les rebelles repoussés et la chapelle sécurisée, lesfrèresde bataille peuvent reprendre leur souffle et faire l'inventaire. Le capitaine Ascote les informe qu'il a activé le transpondeur sur les ordres de l'inquisitrice Kalistradi et les briefe sur la situation en cours à Lordsholm. (...)
Lorsque les joueurs sont prêts à parler au capitaine, le MJ peut lire ou paraphraser ce qui suit : Syndalla leur décrit alors les objectifs de mission (cf. encadré page 33) et répond à toute question que lesfrèresde bataille peuvent se poser sur la cité. Les questions les plus probables sont : « où peut-on trouver l'astropathe ? (...)
» Elle peut leur dite où trouver l'astropathe (dans la Maison des Echos, près du manoir), mais elle ne sait pas où se terre le genestealer alpha (elle se doute seulement qu'il se trouve dans un district fermement tenu par les rebelles). Avec leur mission en tête et la nuit qui progresse, lesfrèresde bataille devraient se préparer à frapper et remplir quelques objectifs. Deuxième partie : Lordsholm brûle. (...)
La chapelle impériale dans laquelle ils se sont écrasés est située à quelques pâtés de maisons de la base des FDP et, un peu plus loin, du spatioport. Il y a trois lieux/ rencontres au sein de ce district que lesfrèresde bataille peuvent rechercher. Le spatioport d'Avalos : Bien que le spatioport soit en ruine, il demeure d'une importance vitale pour les deux camps en tant que zone d'atterrissage et dépôt de carburant (les FDP en ont besoin pour garder un accès vers l'Imperium et les rebelles souhaitent le fermer). (...)
Pour briser le siège et libérer les membres des FDP, les space marines doivent vaincre trois Hordes de magnitude 40 en dehors des murs et détruire les canons de siège en 10 tours ou moins. Si lesfrèresde bataille échouent, les rebelles percent une brèche et les membres des FDP sont massacrés en 5 rounds. (...)
Cela ne devient évident que si les joueurs prennent le temps de parler avec les membres des FDP, prennent la mesure de leur moral et réussissent un test de Sociabilité Assez facile (+10). En cas de succès, lesfrèresde bataille ont immédiatement l'impression que quelque chose ne va pas avec l'un des officiers du régiment, mais ils ne savent pas lequel. (...)
rebelles de magnitude 50 stationnées à l'extérieur et s'ouvrir une voie jusqu'aux passages exigus et obscurs (lesfrèresde bataille ne peuvent y progresser qu'en file indienne). A l'intérieur, deux autres Hordes rebelles de magnitude 30, dirigées par un général rebelle, ratissent les tunnels à la recherche de troupes des FDP encore en vie. (...)
Les joueurs peuvent également y trouver le seigneur gouverneur Thorsholt et soit gagner son soutien soit le déposer. Il y a deux lieux/rencontres dans ce district si lesfrèresde bataille les recherchent. Le manoir Thorsholt : Le manoir Thorsholt est une immense propriété possédant des centaines de pièces, des bâtiments extérieurs, des parcs et jardins. (...)
Suspectant une tentative de sauvetage du seigneur gouverneur, le genestealer alpha a préparé une embuscade et 8 genestealers se dissimulent, prêts à se jeter sur lesfrèresde bataille lorsqu'ils se montreront. Puisque le manoir est plein de nobles et d'autres citoyens, cela peut compliquer la tâche des joueurs. (...)
La Maison des Echos : Dans les jardins extérieurs du manoir, sur le rebord de la falaise donnant sur la mer, se tient la Maison des Echos, une tour gothique se dressant en équilibre au-dessus de la falaise. C'est ici que lesfrèresde bataille trouveront l'astropathe Elsharna. Y pénétrer peut s'avérer difficile car la tour est lourdement gardée par la garde vide, une garde d'honneur bien équipée et ayant subi un lavage de cerveau. (...)
En outre, la porte de la tour est scellée avec un puissant sceau psychique qui ne peut être ouvert que de l'intérieur (bien que lesfrèresde bataille puissent tout simplement passer à travers le mur). Même si les joueurs éliminent la garde vide, ils peuvent toujours négocier avec les suivants d'Elsharna de l'autre côté de la porte, bien qu'ils doivent se montrer un minimum convaincants. (...)
Malheureusement, cela prend du temps et le genestealer alpha (comprenant l'importance de l'astropathe) a envoyé un groupe de rebelles s'infiltrer dans le manoir afin d'éliminer Elsharna. Lorsque lesfrèresde bataille accèdent à la tour et que le sceau psychique est brisé, les rebelles tentent leur chance. (...)
Plus que tout autre endroit dans Lordsholm, c'est une zone de combat totale grouillante de rebelles. Il y a trois lieux/rencontres dans ce district, si lesfrèresde bataille se donnent la peine de chercher. Le marché aux loques : Cet endroit constitue la première ligne de défense des rebelles et un front uni contre les FDP, qui lancent des attaques depuis les districts adjacents. (...)
Ils peuvent bien entendu se frayer un chemin à coups de bolters en massacrant les FDP ; mais cela ne ferait qu'exacerber la paranoïa de Thorsholt et le mener à penser que l'équipe d'extermination est venue pour le mettre à bas de son trône. Si lesfrèresde bataille veulent être plus subtils, ils peuvent également engager la discussion. Leur présence et leur aura d'autorité impériale les y aident, tout comme l'admiration qu'ils inspirent à tous ceux qui croisent leur chemin. (...)
Les joueurs peuvent utiliser les égouts courant sous les murs et dans le canal pour s'infiltrer dans le manoir. Conseil au MJ : utiliser les unités de soutien des FDP. Chaque fois que lesfrèresde bataille prennent l'avantage lors d'une rencontre qui leur permet de bénéficier d'unités de soutien des FDP, ils feraient bien de le noter afin d'en garder le nombre à l'esprit. (...)
Le Saint Aveugle : Non loin du marché aux loques se trouve une vieille taverne de pierre connue pour le nom de Saint Aveugle (d'après la statue sans visage perchée sur son toit). Lorsque lesfrèresde bataille entrent dans le district, ils captent une transmission vox à courte portée émanant des FDP défendant le Saint. (...)
Parmi les survivants se trouve un officier du nom de Gremach. Ce dernier était en contact avec l'inquisitrice Kalistradi avant sa disparition. Si lesfrèresde bataille sont clairs quant à leur intention de débusquer le genestealer alpha, il leur dit ce qu'il sait : l'inquisitrice est entrée dans le district Fabrica à la recherche d'une usine de prométhéum dont il ne connaît malheureusement pas le nom. (...)
Lourdement gardé par trois Hordes rebelles de magnitude 40 et une douzaine de chefs rebelles, il est également bien dissimulé. Pour le trouver, lesfrèresde bataille doivent parvenir à localiser leur signal vox, filer une de leurs patrouilles ou interroger un de leurs chefs (une tâche peu aisée au regard de la haine fanatique qu'ils vouent à l'Imperium et au contrôle mental que le genestealer alpha exerce sur eux). Au sein du QG, lesfrèresde bataille se heurtent à trois généraux rebelles organisant et menant les attaques. S'ils sécurisent les lieux (en tuant tout le monde), ils découvrent de vastes plans de la cité sur lesquels sont indiquées les positions des troupes rebelles, ainsi que l'emplacement du nid genestealer dans l'usine de prométhéum Sollar & Fils. (...)
Dès que les rebelles sont attaqués, ils répliquent et tentent de détruire le pont. Les PJ disposent de 10 rounds pour les en empêcher. Si lesfrèresde bataille ont libéré des unités de soutien des FDP, c'est le bon moment de faire appel à eux. (...)
Les joueurs peuvent également se frayer un chemin eux-mêmes par la force des armes et tenter de l'abaisser avant qu'il n'explose. Le pont ne peut être abaissé que grâce à la force conjuguée de deuxfrèresde bataille s'acharnant sur les énormes engrenages (bien trop imposants pour que de simples humains parviennent à les faire bouger) en 3 tours complets, à moins qu'ils ne réussissent un test de Force Moyen (+0). (...)
Quatre genestealers patrouillent également ici. Se déplaçant sous les eaux, ils tentent de séparer lesfrèresde bataille. Par exemple, l'un d'eux peut surgir au loin pour s'enfuir dans un tunnel annexe, puis les trois autres peuvent émerger derrière le groupe des joueurs pour se jeter sur le dernier d'entre eux. (...)
Dès qu'il perçoit la présence de l'équipe d'extermination, le genestealer alpha met en place un plan très direct. Il veut d'abord affaiblir lesfrèresde bataille, les séparer et leur infliger des blessures. Il compte ensuite les attirer dans le réservoir sous pression afin de les éliminer personnellement dans l'espace réduit des tuyaux où lui et ses rejetons ont l'avantage. Au départ, les genestealers usent de frappes éclair contre lesfrèresde bataille dans l'espoir de les affaiblir et de leur faire gaspiller leurs munitions. Ils attaquent depuis toutes les ouvertures possibles, surgissant des ombres et frappant au corps à corps durant un round avant de disparaître à nouveau. Ils peuvent se déplacer dans de nombreux endroits où lesfrèresde bataille ne peuvent se rendre à cause de leur taille et de leurs larges armures, en outre, avec leur rapidité, l'équipe d'extermination risque d'avoir du mal à s'en débarrasser. (...)
Cette énorme tuyauterie est d'un noir d'encre et forme un labyrinthe complexe. Heureusement, les sens supérieurs desfrèresde bataille devraient leur permettre de s'orienter dans la bonne direction (ce n'est qu'une question de temps, mais le MJ peut leur autoriser un test de Vigilance Moyen (+0) pour accélérer les choses). (...)
Les autres genestealers s'acharnent sur un frère de bataille pour l'éliminer. Il cible en priorité lesfrèresde bataille équipés d'armes lourdes ou d'armes de corps à corps, mais il peut changer de cible si un PJ semble particulièrement mortel (s'il parvient à tuer un ou plusieurs genestealers). (...)
• Avoir infligé le plus de dégâts au genestealer alpha : 1 point. *Ne s'applique qu'une fois. En outre, le MJ peut attribuer auxfrèresde bataille 500 xp supplémentaires s'ils remportent tous les points de retournement de situation et éliminent toutes les cibles rebelles, en plus d'avoir rempli tous leurs objectifs principaux, reflétant ainsi le rôle prépondérant qu'ils ont eu dans la victoire impériale à Lordsholm. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...