Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : autres (33)(...) Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront à priori joués les uns à la suite desautres. Toutefois, il vous est tout à fait possible d'ajouter vos propres idées d'histoires, que ce soit entre les épisodes, ou au sein même de chacun. (...)
Ils prendront alors connaissance des événements terribles s'étant déroulés à bord des deux stations, et découvriront l'origine du virus de stérilité qui affecte l'humanité, mais aussi l'existence d'un être encore plus dangereux au sein de la station... Comme vous le voyez, ces trois parties sont véritablement différentes les unes desautres, tant au niveau de l'environnement que des 'missions' conduites par les personnages. Ainsi, selon vos préférences, il sera possible d'allonger ou de raccourcir telle ou telle partie, pour faire 'coller' l'ensemble du scénario à votre conception du monde de Polaris, et aux situations que vous souhaitez mettre en scène. (...)
Là, il est devenu un agent hors du commun, réussissant plusieurs missions capitales pour son Etat, avant de s'installer à son compte, devenant un véritable mercenaire, et louant ses services au plus offrant... Il a travaillé pour l'Hégémonie et la Ligue Rouge, entreautres. Il a souvent été amené à poursuivre des missions en Alliance Polaire, et est depuis considéré comme un ennemi dans ce territoire (un avis de recherche a été émis à son encontre par cette nation). (...)
Un des féroces guerriers, longtemps considérés comme légendaires avant que Déméter lui-même n'avoue leur existence, un Ordonnateur. Il est plus que tout fidèle au Trident, et l'ennemi du Soleil Noir. Contrairement à d'autresmembres de sa section, il ne dispose pas de la maîtrise du Polaris. C'est pour cela qu'il n'a jamais pu grimper les échelons de sa hiérarchie : les postes les plus convoités sont en effet réservés à une élite maîtrisant parfaitement cette force. (...)
A priori, l'ambiance du début du scénario doit donc être assez paranoïaque, chacun essayant d'en découvrir le plus possible sur lesautres, sans pour autant se découvrir... Partie I : EQUINOXE. Synopsis : Les personnages ont rendez-vous au bar de l'Epaulard. Willis a été chargé par un de ses amis pirates de mener les quatreautresdans un logement au niveau 2, où ils pourront rencontrer le chef des Voleurs de Gènes. Après d'éventuelles discussions dans l'établissement, les personnages montent jusqu'au niveau 2, et se rendent dans le secteur où se trouve le logement en question. (...)
La clé : Il faudra l'aide des nombreux contacts des personnages avant de trouver d'où provient la clé, et ce qu'elle ouvre : une consigne dans une des zones de douanes gérées par les Veilleurs sur Ariane. Entre temps, dès leur sortie de l'Epaulard, ils seront suivis par un Silencieux, ou par d'autresagents des Patriarches. De plus, ils pourront apercevoir de temps en temps l'un des agents de l'Alliance Polaire. (...)
De fait, arrangez-vous pour que les personnages se trouvent dans divers endroits de l'établissement, si possible éloignés les uns desautres. Au cours de l'affrontement, les agents polariens pourront en profiter pour tenter d'enlever un des personnages (de préférence Uaru), voir Le marché de l'Alliance, ci-contre. (...)
Pour cela, ils doivent éviter les agents des Patriarches (le Silencieux n'est pas persuadé qu'ils aient le véritable disque, et hésitera à agir directement, il préférera donc laisser faire lesautresagents) et ceux de l'Alliance Polaire, plus éventuellement des survivants de la confrérie des Sabres Sanglants, qui pourraient en avoir après eux, s'ils apprennent que leurs ennuis viennent de l'objet que transportent les personnages... A part s'ils se rendent directement aux ascenseurs, puis au niveau 07, rendez leur la vie difficile. (...)
Il sera ravi que les personnages aient récupéré le disque, et organisera immédiatement leur retour en Union. Il proposera auxautrespersonnages la protection de son pays, s'ils veulent bien travailler pour lui. A priori, les personnages souhaiteront par-dessus tout rester auprès du disque, et ce le plus longtemps possible. (...)
Le problème principal, une fois dans la fusée, et celle-ci partie, est qu'il faut parvenir à conserver secrète l'infiltration; sous peine d'être 'attendu' sur Europa... Pour cela, le mieux est à priori de se dissimuler à bord de la soute à cargaison, et d'attendre. Mais la créativité naturelle des joueurs fera sûrement qu'ils trouveront bien d'autresmanières d'arriver jusqu'à la station orbitale terrienne... Ce que les personnages n'apprendront que plus tard, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir 'emprunter' la fusée... En effet, ils seront suivis tout au long de l'opération en Guyane par les agents de l'Alliance Polaire qui les ont déjà surveillés sur Equinoxe. (...)
Exploration de la station : Dès l'arrivée des personnages, Sycar tentera de les guider vers son corps (qui se trouve sur le pont 2, au niveau de la zone de cryogénie), en verrouillant certains sas, par exemple... Le Généticien dispose aussi du contrôle des robots d'entretien de la station, et il s'arrangera pour qu'ils bloquent certains passages, pour qu'ils en ouvrent d'autres, et l'un d'eux peut même approcher les personnages et leur servir de guide. Il sent que les agents des Patriarches sont là pour le détruire, et que le groupe des personnages est son seul espoir. (...)
Il leur révèlera que les agents des Patriarches ont piégé la station, et leur proposera son aide. Si les personnages découvrent lesautresfragments du journal du Généticien, il est probable qu'ils cherchent un moyen de s'échapper. Ils doivent alors : Parvenir à bluffer Sycar, ou il enverra ses sbires, et fera tout pour contrecarrer leurs plans. (...)
Dans le premier cas, ils n'auront rien trouvé, et délaisserons cette galerie. Dans le second cas, il est probable que d'autresviendront. Pour l'instant, aucune de ces créatures ne semblent s'intéresser au pas de lancement. (...)
L'idée a d'ailleurs été émise au cours d'une des réunions des groupes de travail de la station. Elle a été adoptée. Les rapports de cette recherche vous parviendront en même temps que lesautresbilans, par le moyen habituel. Correspondance Rapport 125-X-01 : Aucun de nos agent n'est en état d'alerte. (...)
- Une cinquantaine de bureaux, en général occupés par deux à trois personnes, qui se relaient. - Une centaine d'autressalles, telles que salles de détente, de réunion, cantines, etc. Celles-ci sont réparties dans six zones distinctes. (...)
Les patrouilles circulant à l'extérieur sont peu nombreuses, il s'agit principalement de patrouilles aériennes (en tout, une vingtaine de véhicules aériens sont utilisés ici, mais il semble que les hangars soient en mesure d'en accueillir d'autres...). Identité J'ai dissimulé à l'endroit habituel des équipements divers dérobés au sein de la station. (...)
Ils lâchèrent donc leur création dans le plus grand secret, espérant que cela suffirait. Le virus de stérilité venait d'apparaître. LesautresGénéticiens ne s'en rendirent pas compte dans un premier temps, et ce sont des scientifiques de l'Alliance Azur qui en firent la découverte. (...)
Du Corps X : Après le conflit entre les Généticiens, Sycar le Saboteur, l'un des Destructeurs, fut placé en hibernation au sein de la station orbitant autour de Saturne. Lesautrescamouflèrent l'existence de la station, ne laissant les informations la concernant que dans le mini-disque, et s'interdisant de s'y rendre, de peur de réveiller leur ennemi. (...)
De plus, il a commandé le rassemblement des Soldats, et un maintien en quarantaine, dans un des abris en surface, afin d'éviter d'autresincidents. Ouvergor a émit l'idée que les Soldats soient tous détruits. Selon lui, ils ne sont plus nécessaires, maintenant que les humains sont à l'abri. (...)
Il est séduit par les possibilités qui ont été découvertes chez ces êtres... Un conseil a été convoqué pour demain... Partie III : >>> Année 107, Jour 25, 21h00 : Les Renégats nous ont encore échappé. Pourtant, Arishem était certain de son fait. Ouvergor et lesautresrebelles nous échappent à chaque fois. Ils continuent à prôner la destruction de nos meilleurs éléments. (...)
Cyrull est d'avis d'endormir ses créations, si nous devons un jour les utiliser, mais il désire laisser les humains se développer sous notre contrôle direct. Lesautressont majoritairement de son avis. Ils sont faibles. Laisseront-ils cette racaille humaine envahir peu à peu notre domaine ? (...)
La station est vide, totalement vidée de tous ses occupants... Je suis seul, prisonnier de ce caisson vide. Cette prison. >>> Il faut que je retourne sur Terre. Lesautresdoivent avoir échappé à l'attentat, et doivent avoir éliminé les Renégats et leurs nouveaux alliés. (...)
Mais si c'était le cas, je ne me trouverais pas ici. Il faut donc que nous soyons tous ainsi prisonniers. Lesautresdoivent se trouver dans lesautresstations orbitales, ou dans des caches sur la planète... >>> Comment me suis-je réveillé ? J'ai moi-même programmé ces cuves, et je ne devrais pas être réveillé... Tout du moins si je suis réellement seul. (...)
Occupons-nous d'abord de ces intrus... >>> Il faudrait que je sache ce qui s'est passé pendant mon absence... Où sont lesautres? Arishem, notre chef ? Se pourraient-ils qu'ils l'aient... Non, ils n'en ont pas le pouvoir. Même unis contre lui, nous n'aurions pas eu le pouvoir de le détruire... A peine celui de le repousser... >>> Partie V : >>> >>> Les intrus ont été éliminés. (...)
>>> Je suis... une machine. >>> Je dois trouver un moyen de quitter la station, de retrouver Cyrull et lesautres. >>> >>> >>> J'ai été incapable de forcer la cuve. Et même si j'y parvenais, j'ai bien peur que mon corps ne soit plus qu'une enveloppe vide. (...)
Comment serait-il possible de me détruire, maintenant ? >>> Partie VII : >>> >>> Un scanner a parcouru la base ce matin (mais était-ce bien le matin ?). D'autresintrus. Il faut que j'arrive à leur faire détruire cette paroi. Il faut qu'ils me délivrent. Menons-les jusqu'à moi. (...)
Il est décrit en détail dans la troisième partie. - La direction N permet de repérer le sens d'assemblage des niveaux les uns par rapport auxautres, au sein de ou entre les niveaux. - Sur les plans, un sas de communication entre deux zones est repéré sur chacune des cartes où il apparaît par le même code (par exemple pour le sas n°1 du pont Engineering : E1 sur les cartes 1 et 2 de ce pont). (...)
Les restaurants du secteurs servent les meilleurs mets, les bars servent les plus délicates boissons, et tout cela à un prix élevé, naturellement... En périphérie du niveau, des salons de détente permettent, au travers de grandes baies vitrées, de contempler les splendeurs de l'océan. Un laisser-passer est indispensable pour pouvoir pénétrer dans ce niveau. Le port d'armesautresque légères est fortement réprimé. Le port d'armes de défenses (dagues, pistolets chocs, etc. (...)
Une paroi en verre moléculaire donne directement sur l'espace et Saturne. Tous les entrepôts peuvent être isolés les uns desautrespar des sas doubles sécurisés, capables de résister à une baisse de pression soudaine. Le sas E1 mène au secteur des machineries proprement dit. (...)
Pont 3 - Milieux artificiels : Ce pont a été utilisé dans plusieurs buts par les Généticiens : un des secteurs leur servait pour stocker et produire leur nourriture. Lesautresservaient de véritables viviers, des environnements favorables aux développements de leurs créations... Laboratoires (Biological Survey - carte 1) : C'est dans cette série de laboratoires que les Généticiens menaient leurs expériences, travaillant le plus souvent sur des cobayes humains, et sur leurs créations personnelles. (...)
Tout le matériel des laboratoires a été ramené sur Terre depuis... Secteur A (carte 2) : Toute cette zone a été inondée. C'est ici que se sont développés les hybrides, et certainesautrescréations, qui errent encore dans ces galeries... Tous les appareillages électroniques sont hors d'usages, et des gaines électriques rendent certaines zones dangereuses... Secteur B (carte 1) : Ce secteur est une zone d'expérimentation. (...)Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...