La fin justifiait- elle les moyens ?
sur Eric Christ au format (78 Ko)
Contient : chiens (4)(...) Hégémonie prend possession d'Equinoxe, et peut-être même crée un conflit majeur, qu'elle est certaine de gagner grâce à cette arme dévastatrice. Il a donc fait embaucher desChiensFous pour faire le sale boulot, se dégageant de toute responsabilité et passant pour un sauveur aux yeux de la population ... et bien sûr, pour ne pas laisser de traces, ces mercenaires vont être assassinés. (...)
Improvisez une petite altercation, et à la destruction du tiroir où se trouvait ce qu'ils espéraient trouver, mais en le fouillant les PJ trouveront des papiers prouvant son appartenance auxCHIENSFOUS, et [nombre de PJ -1] places en première classe pour la Sirène de Keryss , navire de la compagnie de transport Hégémonienne Nova (description p57). (...)
En voyant arriver les joueurs, l'un d'eux, barbu, s ‘exclame ' beau boulot les mecs, mais vous avez perdu trop d'hommes pour toucher la prime '. En effet, les MiB les prennent pour lesChiensFous qu'ils ont engagés : tout ayant été réglé par communicateur, ils ne se sont jamais vus. Le bavard poursuit sa tirade après avoir serré les mains des PJ : ' En ce qui concerne votre salaire, vous serez payés dans peu de temps, rassurez-vous. (...)
Si les PJ rentrent dans la cavité, ils trouveront tout ce qu'ils voulaient : les preuves incriminant Hégémonie sont des HISTORIQUES de l'ordinateur présent montrant que les dernières opérations sont des messages en direction de Keryss, et surtout des transferts de fonds en direction desChiensFous, pour ' service rendus à la nation '. Il suffit de tout ramener à Equinoxe dans leur bateau et l'affaire sera conclue ... mais avant de partir, les MiB ont posé des charges explosives dans la grotte : si les PJ ne prennent pas le temps de fouiller partout, elles exploseront ¼ d'heure après le départ des MiB. (...)Ce scénario est dirigiste. Très dirigiste. Mais c'est fait pour ... Quel MJ n'a pas eu un jour à initier au JDR des amis qui 1/ n'ont jamais joué à une jeu de rôle, et 2/ qui sont réfractaires aux manipulations à tiroir. Hein ? Pas mal d'entre vous je pense ? (enfin en tout cas moi, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit ce scénar ...). Alors voilà. L'intrigue est simple, dirigiste, mouvementée, et devrait être jouée à 100 à l'heure. pourquoi? Parce qu'il faut en mettre plein la vue aux futurs ...