EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : blessures (4)(...) - Physique (PHY) : Le Physique indique le développement corporel du personnage, perception exceptée : force brute, agilité, endurance, dextérité et réflexes. Il détermine également lesblessuresque le personnage peut encaisser et les dégâts qu'il inflige en se battant à mains nues ou avec une arme cinétique (arme utilisant comme propulsion la force physique). (...)
Ce score est égal à PHY/2 (arrondi à l'entier supérieur), mais peut être modifié par des Traits. - Défense : ce score détermine la résistance auxblessuresdu personnage. Il est égal à la somme du PHY du personnage et du score de Protection de son armure. (...)
Vie et encaissement : Les niveaux de santé sont placés sur une double échelle de points : la Vie d'une part et l'Encaissement d'autre part. - Perdre des points de Vie signifie pour un personnage que celui-ci reçoit desblessurespouvant entraîner la mort. - Perdre des points d'Encaissement signifie que le personnage reçoit des coups pouvant entraîner l'inconscience. (...)
-6 toucher un organe « vital » (tête, oeil, testicules, coeur...) + 6. - Retenir son coup : Il est possible de retenir ou d'orienter son coup afin de causer desblessuresmoins graves. Les dégâts occasionnés sont alors entièrement superficiels. Les protections : Les points de protection offerts s'additionnent entre eux. (...)Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...