EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : echelle, échelle (8)(...) Signification des Niveaux d'Action (NA) : NA Signification : 1-3 Minable 30 personnes sur 100 4-6 Amateur 15 personnes sur 100 7-9 Professionnel 5 personnes sur 100 10-12 Spécialiste 1 personne sur 1 000 13-15 Expert 1 personne sur 100 000 16-18 Sommité 1 personne sur 1 000 000 19-20 Génie 1 personne sur 10 000 000.Echellede Santé : Niveau de santé Score de PV ND de soins Exemple (PHY = 5) Indemne (PHYx2)+ 1 à (PHYx3) 4 11 à 15 Blessé/Etourdit (PHYx1)+1 à PHYx2 8 6 à 10 Gravement Blessé/Sonné 1 à PHYx1 10 1 à 5 Mort ? (...)
- Quatre Spécialités à un niveau de + 1. Déterminer les scores secondaires : - Vie : le personnage dispose d'uneéchellede Points de vie graduée en niveaux de santé. Le joueur indique en face de chacun d'entre eux le montant de Points de vie auquel il correspond (cf. (...)
Le personnage mourra dans (PHY) minutes, à moins d'être stabilisé avant l'expiration de ce délai. Note : La double notation des Niveaux de Santé : Le premier qualificatif s'applique à l'échellede Vie, le second à l'échelled'Encaissement. Profils et Archétypes : Les archétypes de l'EW-System peuvent être utilisés tels quels en tant que Profils. Pour cela il suffit de répartie, comme indiqué dans l'encadré Créer un Profil sur mesure, p. (...)
De plus, les Aptitudes sont toutes acquises pour le profil. Vie et encaissement : Les niveaux de santé sont placés sur une doubleéchellede points : la Vie d'une part et l'Encaissement d'autre part. - Perdre des points de Vie signifie pour un personnage que celui-ci reçoit des blessures pouvant entraîner la mort. (...)
- Perdre des points d'Encaissement signifie que le personnage reçoit des coups pouvant entraîner l'inconscience. Le personnage n'a qu'un seul niveau de santé à un moment donné : celui qui correspond à l'échellela plus basse. Soigner : Il est possible de soigner un blessé en lui administrant des soins médicaux. Le ND des soins est déterminé par l'échellede santé. Si elle est réussie, cette action fait regagner au blessé un niveau de santé, deux si c'est un succès critique. (...)
A chaque PNJ qui est hors de combat, on diminue le bonus du groupe de 1, et ce jusqu'à n'avoir plus qu'un seul PNJ qui affronte les PJ. La santé des PNJ : Les PNJ n'ont qu'une seuleéchellede santé, graduée en points de Vie. Tous les dégâts, quels que soient leurs types, sont déduits de cetteéchelle, la seule utilisée pour déterminer le niveau de santé du PNJ. Auteurs : Cege & Sid 6.7. Illustrations : El Théo. (...)Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...